• 0

Moins de bruit...

13375p34k

Question

Posté(e)

...sur une Gforce FX ?

Possible ?

c'est ce qui est le plus bruiant dans mon pc et j'aimerais bien savoir s'il existe un logiciel ou une manip à faire pour pouvoir régler ça.

Bye

Ps: 58 degres en idle pour le GPU, et 39 pour le "GPU ambiant".

Ps2: marque Asus, modele 5900, et pas envie d'investire dans un NvCooler =)

Merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de poussiere ni ne crasse, mais je ne cherche pas à baisser la température, mais juste le bruit du ventilo. :)

Et je crois que ces températures ne sont pas abusives pour une CG non ?(à confirmer ou infirmer ;))

Posté(e)
j'aimerais bien savoir s'il existe un logiciel ou une manip à faire pour pouvoir régler ça.
:sweat:

Avec SpeedFan par exemple je modifie la vitesse du ventirad du CPU, et là je cherche juste a faire pareil pour le GPU :)

Ps: le bruit est comme ça d'origine (donc pas d'usure ou autre), mais quand même trop élevé a mon gout =)

Posté(e)
si tu baisses la vitesse de rotation de ton ventilateur, attends toi a une hausse plus ou moins sensible de la température[/quotemsg]

C'est évident hein ^^

reste à savoir comment faire varier la vitesse de ventilo :??:

Merci d'avance :)

Posté(e)

bah moi je te conseil un achat :s

les ventilo zalman pour GPU avec un Fanmatte à 5€

avantage ::

les ventilo zalman pour gpu sont déjà très silencieux :) et avec un fanmatte bah il le serait encore + xD

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026844.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00022210.html

sinon sans débourser bah si il traîne chez toi un radiateur pour refroidissement passif essaye le et underclock ton gpu...

Posté(e)

ouai j ai plutot pensé a ça:

underclocker et débrancher le ventilo carrément...

Je vais voir c'que ça fait, sachant que si ça dépasse 70 ou 75 °C pour le gpu (80 max ça va encore ?) je trouverai une autre solution =)

Pour baisser les fréquences (400/702 d'origine), avec riva tuner, ça me met des petits symboles "attention" si je mets en dessous de 360/637 (idem si je mets au dessus de 500/880 mais la je comprends =))

J'vais essayer

Merci :)

Edit: 80° en moins de 2 minutes underclocké et en idle xD

Toujours personne pour savoir si un logiciel existe ? =D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.