• 0

config pc

fritefrite

Question

Posté(e)

salut voila je voudrais refaire mon pc mais je mis connait pas grand chose ,donc si vous pouvais mettre donner une liste des super truc qui fait marcher le pc super bien les jeux avec sa serai vraiment simpa merci.

carte mere:

carte graphique:

carte son:

processeur:

disque dur:

memoire bicanale (ram):

graveur cd et dvd:

lecteur cd et dvd:

je demande pas le prix je regarderais apres le prix ,donc vraiment la super config et merci?

Messages recommandés

Posté(e)
donner moi une config de bon marcher asser pour faire tourner asser bien cs:s car ma geforce 4 commence a faire sentir[/quotemsg]

bon marché à 500 ou à 2200€ ?

en plus, si tu veux faire tourner que CS:S, il te faudra pas une grosse machine

Posté(e)

donne les composant

carte mere

carte graphique

processeur

memoire ddr

disque dur

ma config atuel

carte mere:columbia

carte graphique geforce 4mx 440

processeur:4 2.40

memoire ddr: 512mo mais je sais pas si c est de la ddr2 je voudrais avoir environ 1go de ddr ou en ddr2

disque dur 60go je voudrais un environ 160 go

Posté(e)
donne les composant[/quotemsg]

T'as du mal à te rentrer dans le crâne qu'il nous faut un budget toi...

On va prendre l'exemple des disques durs : on peut en trouver qui vont de 50€ à 400~500€, donc ça fait un sacré fossé entre les deux machines.

Tu ne veux que jouer à CS:S ou les jeux qui sortiront l'année prochaine t'intéressent aussi ?

Posté(e)
Avec 600€, tu vas pas bien loin je pense :/

A 1200€, tu as une bonne machine, mais je pense pas qu'elle soit tout à fait haut de gamme, déjà que la carte graphique pompe pas loin de la moitié du prix de la config :sweat:[/quotemsg]

T'as bien mis 100... même si c'était 1000, aujourd hui les ordi "bas de gamme" style grande surface sont plus tellement chers... (ok c'est de la merde le plus souvent mais on va pas en débattre ^^)

Apres tu dis qu'entre 1000 et 2000 c'est du haut de gamme... j'en suis de loin convincu quand meme =) Surtout si tu precise ni l'écran ni la carte graphique.

Sinon la config donnée avec le 3800 x2 est tres bien, et attendre la 7900 qui sort dans quelques jours serait encore plus judicieux =)

Posté(e)
Meme remarque que patapouf... mais j aurais dis 600 euro, et 1200 pour le "haut de gamme", qui je pense n'en est pas tellement (c'est pas le must quoi =))[/quotemsg]

Avec 600€, tu vas pas bien loin je pense :/

A 1200€, tu as une bonne machine, mais je pense pas qu'elle soit tout à fait haut de gamme, déjà que la carte graphique pompe pas loin de la moitié du prix de la config :sweat:

Posté(e)
tu peux aussi attendre la prochaine X2800XTX qui va sortir, mais mieux vaut voir la 8800GTX de Nvidia juste après, etc...

c'est interminable si on suit ce raisonnement :)[/quotemsg]

Même si on sait que la carte sort dans 1 semaine, et que pour beaucoup moins chere on aura une carte battant largement la GTX 512 ? A toi de voir :)

Par contre, il y a aussi les carte Dx 10 cet été, plus vista plus tard... mais la ca fait loin et j'serais daccord avec ta remarque.

Par contre 1 semaine c'est pas un drame :)

Posté(e)

ouai mais je connai un mec qui travaille dans un magasin il me fait un prix sur tout la carte mere a8n-sli premium a la place de 150 euros il me la fait a 60 euros ,c est pour sa que mon budget ne sert a rien .par contre pour le processeur je peux pas avoir un amd, mais un intel pentium d 840 extreme edition mais estce que la carte mere tu ma donner est bon pour le processeur et la carte graphique?

sinon estce que je perd de la vitesse sur ma connection quand on partage ,car je fait avoir mon propre pc bientot pour sa que je demande une config

Posté(e)
Manquerait pas un "0" ?[/quotemsg]

Tout le monde aura rectifié de toute façon :o

mais ça existe quand même des PC dans cette gamme de prix. Si vous voulez, j'ai mon ancien PC 1.2 ghz avec une superbe geforce2...comment ça vous en voulez pas :cry:

Posté(e)
oui mais la carte mere la quelle doit prendre pour cette config et processeur d environ la meme force

il me faut quoi comme carte mere pour cette config:

ddr2 2go 667mhz

carte graphique nvidia geforce 7800 gtx

processeur intel pentium d 950 bi-coeur(3.40,fsb 800mhz,2fois2mo cache )

disque dur 250go serial ata avec 8mo de memoire cache databurst

carte son sound blaster x-fi xtreme music[/quotemsg]

commence par te renseigner sur le socket de ce processeur pour eliminer une grosse partie des mobo du lot.

Mais comme dit plus haut : si c'est pour jouer privilégie alors du amd avec un bon nforce4.

Posté(e)
ne prends pas du Intel pour jouer, prends plutôt du AMD, qui sera moins cher et plus performant pour les jeux.

En ce qui concerne le budget, il y a en gros 3, voire 4 catégories :

1) PC bureautique qui fait mal tourner les jeux

2) La config à moins de 100€, qui fait bien tourner les jeux mais dans 1 ou 2 ans, il faudra changer

3) La config entre 1000 et 2000 €, c'est plutôt haut de gamme, t'es pépère avec les jeux pendant quelques années (mais pas trop à la fin :D)

4) A plus de 2000€, t'as une super config et tu peux te la péter devant tes potes sur 3DMark

[:edith] A toi de voir si tu as vraiment beaucoup d'argent à dépenser ou si tu veux faire des choix judicieux ;)[/quotemsg]

Manquerait pas un "0" ?

Posté(e)

oui mais la carte mere la quelle doit prendre pour cette config et processeur

AMD d environ la meme force

ddr2 2go 667mhz

carte son sound blaster x-fi xtreme music

Posté(e)

ne prends pas du Intel pour jouer, prends plutôt du AMD, qui sera moins cher et plus performant pour les jeux.

En ce qui concerne le budget, il y a en gros 3, voire 4 catégories :

1) PC bureautique qui fait mal tourner les jeux

2) La config à moins de 100€, qui fait bien tourner les jeux mais dans 1 ou 2 ans, il faudra changer

3) La config entre 1000 et 2000 €, c'est plutôt haut de gamme, t'es pépère avec les jeux pendant quelques années (mais pas trop à la fin :D)

4) A plus de 2000€, t'as une super config et tu peux te la péter devant tes potes sur 3DMark

[:edith] A toi de voir si tu as vraiment beaucoup d'argent à dépenser ou si tu veux faire des choix judicieux ;)

Posté(e)

ddr2 2go 667mhz

carte son sound blaster x-fi xtreme music

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.