• 0

probleme de partage sur une carte reseau

lecasseur

Question

Posté(e)

bonjour, voila un pote a du changer de routeur car mort et il a acheter un switch donc il branche tout mais rien ne va sur le 2eme pc donc je l'aide et je lui dis qu'il doit activer le partage de connexion sur la carte reseau qui a la conenxion mais il me dit qu'il y a juste l'option pare feu comment pouvoir forcer a partager cette connexion?

merci

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

bah la c'est plus clair. Mais euh. Normalement le partage de connexion se fait sur la carte réseau qui accueille le modem et non sur la carte réseau qui est branchée au deuxieme pc.

Carte intégré ou pas ca ne peut provenir de ton FAI vu que chez toi ca marche alors que vous avez le meme. De meme que ca ne peut provenir du fait que c'est une carte réseau intégré. Les fonctionnalités sont les memes a moins qu'il n'ait pas les bons pilotes

Posté(e)

***** en gros mon modem se connecte en ethernet et de la je partage la connexion de ma deuxieme carte reseau avec l'autre pc avce un cable croisé mais ce n'est pas MON pc qui est en cause c'est celui de mon pote!! a croire que vous comprenez pas c'est pas la connexion le probleme c'est la carte reseau!!! je demande seulement si il y a moyen d'activer le partage de connexion sur une carte reseau integrée c'est pas difficile a comprendre :s

Posté(e)

ecoute moi j'ai toujours su partager la connexion (je precise que j'ai le meme fai) que mon pote donc voila le probleme c'est pas le fai c'est la carte reseau integrée qui permet pas le partage de connexion internet les deux exemples donné en photos explique bien tout ;)

Posté(e)

désactive la "ajoutée"

puis clic droit ( sur l'integrée ) => propriété

onglet avancé, tu coches les cases du partage

"Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion de cet ordinateur"

après tu fais OK et tu retourne dans le propriété de la carte intégrée...

clic droit ( sur l'integrée ) => propriété

Onglet générale et dans la liste des "élément" tu doubles clic sur

protocole internet(TCP/IP)

et tu établis une ip fixe pour le réseau

...

les autres pc du réseau devront ajouter comme passerelle l'ip du pc qui a la connexion :)

En gros c'est comme ça que je ferais mais du fait du switch je n'en sais pas + :s

Posté(e)

voila deux screen comparatif : http://img523.imageshack.us/img523/3214/sansparttage6ht.jpg ca c'est sans le partage (carte integrée)

http://img147.imageshack.us/img147/8076/avecpartage2vs.jpg

et ca c'est avec le partage (la carte que j'ai rajouté) vous remarquerez qu'il y a une main en dessous des ecrans a la carte reseau qui autorise le partage!!

donc voila je demande comment faire pour faire apparaitre le partage sur la carte integrée (car c'est ca son probleme ^^)

merci en esperant avoir ete clair

Posté(e)

***** oui mais ce n'est pas un routeur c'est un switch en fait le probleme c'est que la carte reseau n'a pas l'option de partager les fichiers et les imprimantes (et c'est ca qui fait que le partage de connexion ne va pas)

Posté(e)

Tout d'abord,

C'est le routeur qui va faire le partage de la connexion, donc il n'y a rien à faire dans windows, sauf éventuellement recommencer la procédure "configurer un réseau pour la maison ou l'entreprise", elle se chargera de tout faire..

Ensuite, s'il achète une deuxième carte réseau, il vaut mieux désactiver la première

Et aussi vérifier si le firewall du routeur est désactivé.

Dans l'onglet ""Avancé"" - "identification réseau" puis "ID RESEAU"qui se trouve dans l'écran des connexion réseau, vérifier que les deux ordinateurs se connectent sous le mmeme nom de domaine, c'est à dire "MSHOME" ou "WOKSGROUP" c'est important pour le réseau.

Voilà ce que je peux apporter de mes faibles connaissances en réseau llolll

bye à tous !

Posté(e)

bah oui je sais! quoique je ne comprends pas vraiment mais soit avant avec son routeur cela marchait et maintenant qu'il a un switch il veut partager la connexion et ayant eu le meme probleme que lui (moi j'ai direct acheter une deuxieme carte reso) donc je demande juste comment activer cette partage de connexion (en dessous du pare feu win dans les options de la carte reseau) car moi sur celle que j'ai acheter je l'ai mais sur celle qui est integrée non! donc en gros ma question est : y a t-il un moyen de faire apparaitre cette option car elle n'y est pas

je sais c'est compliquer mais demain je vous mets 2screens comparatif si vous comprenez pas ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.