• 0

CD gravé qui saute

dadalekiller

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que cela n'a pas grand chose a voir avec cs (meme rien du tout) mais on sait jamais, des fois que quelqu'un ai eu mon probleme...

J'ai acheté 3 graveurs DVD Nec ND-4550A (pour differentes personnes) et lorsque je grave un CD sur mon pc, le CD gravé saute dans toutes les chaines HIFI de chez moi. J'ai pourtant mis le firmware a jour, les CD sont des verbatim, il est bien en ultra DMA, bref, je comprend pas ce qui se passe...

Merci d'avance pour votre aide !!

PS: j'ai remarqué que les diodes du graveur et celle d'occupation du HDD sont synchrones, j'entend par la que lorsque j'ouvre le graveur et que la diode de celui-ci s'allume, sa fait allumer en meme temps la diode du HDD, et de meme lors de la gravure.

Ma config : MSI k7 Delta LSR, Athlon XP 2600+, 1024 DDR corsair, 2x IBM / Hitachi 120 Go SATA, PNY Geforce FX 5800.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Ben je l'ai monté comme l'ancien, c'est a dire en Slave et le lecteur en Master. Ensuite, la meme nappe que le lecteur, l'alim et pi voila...

Je vois vraiment pas ce qui cloche...

PS : Mon graveur précédent marchait très bien dans cette config

Posté(e)

Ouep,

J'ai fait le test chandler, et aucun résultat... mais le fait que le graveur active aussi la diode du HDD me rassure vraiment pas... Je pense vraiment que cela vien de ma config (bios peut-etre?), vu que les 3 graveurs ont exactement les memes sympthomes...

++

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas seulement en gravant a la volée mais meme en gravant des fichiers depuis le HDD. Et deplus, la diode du HDD s'allume comme celle du graveur meme lorsque j'ouvre le graveur pour y mettre un cd par exemple...

Voilou...

Posté(e)

Pour les diodes aucun rapport. C'est normal que quand tu graves le HDD focntionne.

si tu es sûr de l'avoir mis en slave et non cable select, et de ne pas avoir branché le graveur sur le premier ide de la nappe, il se peut que ce soit des reglages dans le logiciels.

Est ce que tes CDS fonctionnent sur le pc ? la lecture est lente ou normale ?

Posté(e)
Pour les diodes aucun rapport. C'est normal que quand tu graves le HDD focntionne.

si tu es sûr de l'avoir mis en slave et non cable select, et de ne pas avoir branché le graveur sur le premier ide de la nappe, il se peut que ce soit des reglages dans le logiciels.

Est ce que tes CDS fonctionnent sur le pc ? la lecture est lente ou normale ?[/quotemsg]

Désolé de revenir la dessus, mais meme quand j'ouvre le graveur sa allume la diode du hdd... alors qu'il n'y a aucune lecture sur celui-ci...

Pour le slave, j'en suis sur. Pour les logiciels j'en ai essayé quelques uns sans résultats

Ensuite, pour ce qui est des CD, ils sont lus, mais le début de chaque piste (dans les 20 premières secondes en général) saute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.