• 0

Votre compte steam hacked ?


Company

Question

Posté(e)

Hello everybody !

De très nombreuses personnes se plaignent que leur compte steam ont été volé. Mais le système de compte de STEAM est (malheureusement) la solution la plus pratique trouvée par Valve. Ils existent de nombreuses manière de se les faire prendre, et aussi plusieurs manière de les récupérer, ce qui ne facilite pas la tache en fait. :cry:

Comment éviter ça:

-si on vous as pris votre clé dans le magasin, alors il est déjà trop tard. Vous pouvez juste éviter d'acheter une boîte qui a été ouverte (faite donc attention au plastique, je ne vois pas beaucoup d'autre moyen)

-par une connaissance: c'est toujours très ennuyant.

Eviter donc un nom de compte qui porte votre pseudo fétiche, idem pour le mot de pass. Eviter aussi de prendre le même mot de passe a chaque fois que vous en avez besoin sur Internet. Trouver une réponse à la question qui soit trop facile à trouver pour une personne qui vous connaît

- penser à garder toute vos informations quand vous formatez votre ordinateur, parce que vous aurez l'air bête si vous ne vous en souvenez plus

- éviter d'utiliser une adresse hotmail, et surtout de supprimer votre adresse associé à votre comte, parce qu'une fois encore, si vous perdez votre mot de passe, comment le récupérez-vous ?!

Voila. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les rajouter.

Maintenant, ce qui doit intéresser la plupart d'entre vous, comment récupérer votre compte ?

On trouve toutes sortent de solutions sur Internet qui fonctionnent plus au moins bien.

Voilà ce que je peux vous conseiller :

-vous toujours vous adresser ici, mais bon courage ! (en plus faut parler anglais) :

-contact@valvesoftware.com

-support@steampowered.com

http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=70

http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/ask.php?

-je crois qu’il existe un numéro de téléphone, mais que ça ne marche pas à tout les coups, il faut insister. Si quelqu’un l’a, c’est peut-être le moment de l’indiquer.

- j’ai le grand privilège d’avoir un lien avec steam, et c’est comme ça que j’ai récupéré mon compte., je peut tenter le coup pour vous. Deux choses : 1) je ne peux pas vous assurer que ça marchera forcement parce que mon lien c’est juste quelqu’un qui travaille à une société tiers mais qui peut du coup avoir toute les infos qui nous intéressent. 2) je ne garantit rien quand au délai, j’en ai encore aucune idée pour l’instant, mais ça vaut le coup d’essayer dans tout les cas. Seulement je ne sais pas encore combien vous allez être à solliciter mon aide, alors je vais essayer pour les premiers qui se présenteront, et verra les résultats. En attendant, tentez votre chance avec les adresses que je vous ai donné.

Voilà les renseignements dont j’ai besoin :

-le nom du jeu que vous avez acheté

-la clé cd

-le numéro de série qui se trouve sur la boite (he oui, j’espère que vous ne pensiez pas que je pouvez vous fournir une nouvelle clé juste si vous me refiliez une clé trouvé sur internet !)

- votre nom , prenom, et adresse: sans ça, on ne peut pas faire la demande pour vous, ce n’est pas facultatif ! (je vous garantit cependant la strict confidentialité de ces informations :) )

- Envoyé moi ça par message privé, parce qu’évidement en cas contraire je ne peut plus vraiment vous assurez la confidentialité de ces infos, et puis lancé sa clé cd sur internet, même hacké (ca existe ce mot ?), ce n’est jamais conseillé…

Encore une chose : j’ai bien dit message privé, pas sur mon adresse internet, parce que je ne l’ai pas crée juste pour ce service, alors soyez sympa de ne pas m’inonder de vos message !

Maintenant je souhaite à tous bonne chance et j'attend avec impatience de pouvoir vous aidez. Et surtout ajouter tout ce que vous savez sur le sujet, ce n'est jamais initerressant quand il s'agit de récupérer son compte steam, parce que sans compte steam, le temps est bien long !!! (et je sais de quoi je parle ;) )

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ton message commençait bien jusqu'à ton histoire de connaissance pouvant peut-être aider à débloquer le compte et qu'il faudrait pour cela te donner sa clé CD. Quelques soient tes intentions, on ne peut pas inciter les visiteurs à effectivement soliciter ton aide. De plus ton message laisse songeur quand on remarque que tu t'es inscrit sur Vossey.com uniquement pour le poster. De plus, il est inutile de contacter Vivendi Universal étant donné qu'ils ne sont plus liés à VALVe.

Comme personne ne pourra vérifier ta bonne foie, il est très vivement recommandé de contacter VALVe sans l'aide d'aucun intermédiaire.

En définitive, la seule solution est celle présentée sur le site de Steam : http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=70

En cas d'achat dans un magasin, le plus simple reste de tenter de retourner le jeu avec les preuves d'achats (tickets, boite, cd...)

[#ff0000]Dans tous les cas, ne donnez jamais votre clé CD à une personne autre que faisant partie de la société VALVe, qu'elle soit volée ou non.[/#ff0000]

Posté(e)

Leur clé étant volée, ils n'ont plus grand chose à perdre, et je comptait la dessus pour qu'il y en est au moins pour se jeter à l'eau, et pour pouvoir prouver ma bonne foi. Mais ce que tu dis est tout à fait exact, et comme je l'ai dit, même une clé volée n'est pas bonne à afficher partout. Mais je dois aussi ajouter que mes intentions sont tout à faits charitables et que je suis toujours disposé à tenter de vous aider, si vous avez confiance en moi (je ne me vexerai pas du contraire, car m'étant fait volé ma clé par un "ami" je sais qu'il faut toujours être méfiant).

En revanche, je suis moins d'accord avec toi quand tu dis que la seule solution est http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=70

car je peux assurer que c'est faut, et je vais d'ailleur m'employer à te prouver le contraire, mais pour l'instant je vais me coucher.

Pour ce qui est des adresses Vivendi je suis vraiment désolé, ca m'avait échappé.

Posté(e)

Ton lien est bizarre. Ils demandent 10$, ce qui représente à l'heure actelle moins de 10€, alors qu'il existe un service gratuit pour ça. Je crois qu'il s'agit en fait de la procédure d'échange, ou de réhabilitation d'une clé steam, qui est similaire à la prcédure d'échange des supports CD-ROM, DVD-ROM ou disquettes défectueux. En revanche j'ai trouvé un nouveau lien, mais toujours aussi flou, comme d'habitude...

Posté(e)

tu vois le probleme c'est que pour ma part faire confiance je veux bien mais bon c'est toujours risquer quoi :$

quelqu'un qui c'est fait voler son comtpe steam a peur de voir le seul moyen de le recuperer "casser" car il se fait anarquer :s

mais si tu tiens vraiment à aider les gens qui se sont fait voler leur compte steam, tu peux les aider dans les demarches et les "suivres" par msn ou autres :-)

Posté(e)

Evidemment c'est toujours difficile de faire confiance quand il s'agit de choses aussi sérieuses ! En revanche j'ai moi même un peu de mal pour les démarches parce qu'elles ne sont jamais bien clair. En fait je voulais surtout profiter de mon "indic" pour aider les gens. Il est tout à fait partant parce que vu le nombre de victimes... (en plus c'est bon pour Introversion Software)

Avant d'officialiser un peu plus tout ça j'ai voulu essayer sur un forum, mais tant que personne ne se lancera, je pourrrai jamais savoir. J'essaye de trouver un moyen de prouver que c'est pas bidon, mais même une page web les gens seront méfiants ( et je l'espère aussi, parce qu'il n'est pas rare de se faire arnaquer par des faux site).

Posté(e)

Voila tout ce que j'ai trouvé de plus:

contact@valvesoftware.com

support@steampowered.com

ou par téléphone

001-425-889-9642

je me suis bien renseigné, la partie steam de france ne fait que donné systématiquement les liens vers la base de steam, et il n'y a pratiquement jamais de mail qui aboutissent et resolvent le problème. On va donc essayer un nouveau mail avec une clé hacké d'un mec qui lui fait confiance. Si ça marche, je donne l'adresse et le mail type à rédiger.

Posté(e)

L'in des types m'a donné un alias bidon à la place de l'adresse, et je me suis fait banir d'un forum où je l'avais affiché. Heureusement il n'y a pas eut de victime mais du coup on laisse tout tomber pour le moment. Desole...

PS: y a des pourris partout et ça m'énerve, en plus que tout le monde me prend pour un hacker, alors moi je dit: rachetez-vous une clé, et si elle hackée, retournez au magasin le meme jour et harcelez-les !!! j'ajoutourai (sans aucune ironie) bonne chance Sabrinou !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.