• 0

[Résolu] Besoin d'aide : mes jeux ne se lancent pas

caporaltito

Question

Posté(e)

Bonjour, lorsque je lance un jeu sur Steam (probablement seulement les jeux sous Source), ils ne se lancent pas. La fenêtre de chargement apparait, elle disparait puis plus rien ne se passe. Je tiens à signaler que mes jeux sont 100% prêt, j'ai une configuration que me permet de tenir sous Source et j'ai essayé de re-télécharger les jeux pour résoudre le problème mais cela n'a rien changer. Merci de me répondre.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, lorsque je lance un jeu sur Steam (probablement seulement les jeux sous Source), ils ne se lancent pas. La fenêtre de chargement apparait, elle disparait puis plus rien ne se passe. Je tiens à signaler que mes jeux sont 100% prêt, j'ai une configuration que me permet de tenir sous Source et j'ai essayé de re-télécharger les jeux pour résoudre le problème mais cela n'a rien changer. Merci de me répondre.[/quotemsg]

En fait j'ai les mêmes symptomes. Pour la part, je peux ajouter que je suis sur Wanadoo, en 512k, sur une config xp viellissante ( AMD 2500+ et ATI9200), les drivers à jour, windows XP et les directx à jour, et steam, hl2 et Cs à jour. J'ai déjà réinstallé steam et ma carte graphique. tout ça sans succés. Ce n'est pas un probleme de port comme j'ai pu déjà lire sur les forums. En réalité hl2 plante... Je soupconne Valve d'avoir introduit l'usage des directx 9c et que pour certaines cartes video, il n'y ai pas encore de driver adéquat (j'espere dire des conneries, car alors je pourais reporter la nouvelle carte, que je viens d'acheter). Je crois avoir vu que d'autres ont aussi le même probleme : Steam se lance bien, les updates sont OK, et lorsqu'on lance un des jeux de valve, ça mouline un peu sur le disque puis... plus rien. Là ou on devrait avoir le raffraichissement de l'écran, ça s'arrête.

Déjà, juste avant le 7/1/2006 mon écran était instable en sortie de Hl2. Et cela depuis mi-decembre,après une nouveau update automatique de Valve sensé corriger quelques problemes.

J'ai lu que Hl2 était optimisé pour ATI, mais, hélas, après avoir acheté (non encore installée) "une NvidiaGF 6600 gt agp 8x". Je continu d'espérer que ce probleme puisse être réglé soit par une mise a jour des pilotes de la carte, soit des directx, soit de Hl2.

Remarque 1 : même en mode autonome je ne sais plus jouer à Hl2 (ce qui indique bien que cela n'a rien à voir avec l'état catastrophique actuel du réseau)

Remarque 2 : J'ai eu un plantage le 7. Le PC se bloquait juste avant l'affichage de l'écran d'acceuil de XP. La veille j'avais défragmenté le "C:", sachant que Steam est installé sur mon "E:". J'ai rebooté et apres la correction de références croisées sur un fichier derestoration système, tout est revenu en ordre. Sauf que Hl2 Cs etc ne fonctionnait plus. J'en avais alors conclu qu'un brol était pourri et qu'une réinstall devenait necessaire. Devrais-je aller jusque Windows XP ? Je pense que non. D'autres l'ont fait sans succés.

Remarque 3 : Il n'y a que CodeName Gordon qui fonctionne, et seul la demo de Darwinia plante après le redimensionnement de l'écran. Les autres s'arrêtent qq secondes apres l'affichage de l'écran "Preparing to lauche ...".

Remarque 4 : Steam me conseillait de mettre a jour les pilotes de ma carte, ce que j'ai dû faire aussi recemment avant tout ces problemes. Sans rien apporter du reste à mes problemes d'affichage.

Finalement j'ai tellement touché que ce serait un cadeau si ça fonctionnait rien qu'en réinstallant un de ces trucs.

version actuelle de mes pilotes video : 8.203.0.0 du 11/12/2005

version directx : 9.0c mais je reinstalle tout de même à l'instant. Je reboute et je teste...

Qui sait.

Posté(e)

Bon, et bien ça ne marche toujours pas...

Donc Directx 9.0c : pas suffisant...

Reste la carte vidéo et ses drivers(pourtant à jour) et windows XP...

Mais avant je vais encore une fois de plus tenter une réinitialisation de steam (des fois que j'aurais un peu forcé sur les parametres d'affichage. Il faut dire que si je n'avais pas eu de probleme de performance avec wanadoo et ft je n'aurrais pas touché de ce côté là....)

Posté(e)

Finalement, j'ai installé Steam sur un autre PC, sans problème autre que la lenteur de chargement (52ko/s maxi pour une connection 512kb/s c'est correcte). Et ça fonctionne...

Je devrai en conclure que c'est bien la carte graphique ATI 9200 qui ne tiend plus la route avec probablement les directx 9.0c imposés par Steam.

Trois solutions : redescendre aux dx 9.0a, changer de carte graphique, ou attendre un miracle côté drivers ATI.

Je vais donc commencer par la première solution. A voir donc.

Posté(e)

jai eu la mama chose j'espere que ca va te servir car moi ca marche

Je n'avais plus rien sur source et j'ai dl les derniers drivers carte video ati 9600 xt Pro

le catalyst 6.1-xp-2k

j'ai tout vire et remis celui la, ca marche

je tourne en test sur cs source à 95 fps sans aucun reglage. voila

++

Posté(e)
depuis quand steam oblige a lancer un jeu en directx 9 ?[/quotemsg]

Steam n'oblige pas à lancer un jeu en directx9, mais conseil fortement de mettre a jour les pilotes de la carte, surtout quand certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles à travers les directx, mais aussi (et surtout) ATI exige direct 9.0c pour installer ses derniers drivers...Alors ??? et sans compter sp2.

Finalement j'ai changé de carte graphique et abandonné ATI 9200 (faiblarde). Sans plus rien changer à ma config hormis desinstaller la carte ati et mettre une carte Nvidia 6600 à la place, ça marche au poil.

Pensez-en ce que vous voulez, il est des victoires qui ont un gout de défaite. :bounce:

Maintenant s'il y en a qui ont une explication majestueuse je me courberai de respect par mon immense ignorance. :jap:

Enfin... merci tout de même...

Posté(e)
Bonjour, lorsque je lance un jeu sur Steam (probablement seulement les jeux sous Source), ils ne se lancent pas. La fenêtre de chargement apparait, elle disparait puis plus rien ne se passe. Je tiens à signaler que mes jeux sont 100% prêt, j'ai une configuration que me permet de tenir sous Source et j'ai essayé de re-télécharger les jeux pour résoudre le problème mais cela n'a rien changer. Merci de me répondre.[/quotemsg]

J'ai exactement le même problème, quelqu'un aurait-il une solution ?

Ma config: P4 2.8, geforce FX 5700

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.