• 0

Erreur "Pipe Handle"

kamouflage

Question

Posté(e)

bonjour

depuis une réinstallation de la totale (Steam, HL2, CS:S), je ne peux plus lancer aucun jeu Steam...

j'ai ce message, quelque soit le jeu que je lance :

SteamStarup() failed: SteamStartup(0xf,0x0012E0AC) failed with error 1: Failed to duplicate pipe handle, Win32 Eror 6 "descripteur non valide".

meme aprés plusieurs réinstallations, mise à jour ou autre, rien ne change :(

une idée ?

merki

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir si tu as rouvé la solution à ton problème car il se trouve que j'ai exactement le même et que je ne trouves de réponses à mes questions nul part...

Posté(e)

Merci de vos réponses claires et rapides.

J'ai lancé les deux commandes que tu m'as fournit cependant il ne détecte rien d'anormal...

Par aileurs je tiens à préciser que ce problème se pose pour tous les jeu à chaque fois que je désires en lancer un... J'en conclues (peut-être à tord) que cela doit venir de steam...

Posté(e)

Le problème est que j'ai déja desisntallé et réinstallé steam plusieurs fois, en gardant les caches des jeux puis sans les garder (et donc j'ai du me retaper tout le téléchargement).

Résultat : j'en suis toujours au même point...

Si ca peut vous aider voici les deux messages d'erreur que j'obtiens :

Le premier lorsque je lance un jeu après le démarage de steam :

erreur19wb.jpg

Le deuxième lorsque je retente de lancer un jeu après avoir obtenu le premier message d'erreur :

erreur25ms.jpg

Posté(e)

A force de tatonnements et aussi de prises de têtes (mon PC n'a jamais du avoir aussi pour pour sa vie :evil:) J'ai finit par trouver d'où provenait le problème : mon anti-virus => Viguard :whistle:

J'avais déja essayé de le desactiver (je ne suis pas totalement sutpid) mais une fois que Steam était déja lancé. En fait j'ai découvert que Viguard devait empecher Steam de se lancer correctement car lorsque je désactive Viguard avant de lancer Steam je ne rencontre plus aucun soucis.

Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider et j'espère que ce topic évitera de longues heures de recherches à d'autres personnes rencontrant ce problème.

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.