• 0

HLDS - Linux Debian - Ping 90 - 100

xsimpson

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pourvoir quelles seraient les meilleures configs pour mon serveur dédié, et meme après plusieurs tentatives de configuration (avec l'avis de plusieurs forums) mon ping reste stable à 90 - 100 ce que je trouve assez élevé.

J'ai donc essayer de créer un serveur Dédié sur un Pentium Celeron 582 (overclocked) avec 192 de PC 100 comme RAM et un DD de 40Go 7200 RPM.

J'ai donc tenté une premiere fois sous windows 2000 Pro, mais ca mangeait trop de ressource, j'ai basculé sous linux Debian et j'ai installé le strict néecessaire pour le serveur à savoir hldsupdatetool (avec amx-x).

Le ping du serveur est assez élevé 90 comme je le disais, il y a quand meme peu (très trè peu) de personnes qui parviennent à avoir 70 de ping ...

Je suis chez wanado avec le 8Mo et donc 800 Kbps en up ce qui est suffisant pour supporter un serveur dédié 12 slots.

Je vous donen donc le server.cfg :

sv_maxrate 5860

sv_minrate 0

sv_maxupdaterate 66

sv_minupdaterate 0

sys_ticrate 101

et voilà j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance.

http://www.gametiger.net/search?server=%5BFR%5D+G%21Gn+Server+Back+&game=all -- pour voir le ping du serveur

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

un celeron meme O/C restera un celeron, c'est à dire un CPU sans memoire cache, et donc peu performant. D'ailleurs ton serveur est plus proche du PC bureautique que que du serveur de jeu. (pas assez de ram, CPU en retrait..)

Le fait d'avoir installé AMXX, sur une machine dotée d'ausi peu de ressources, ne peut etre que préjudiciable.

Tu peux toujours tenter un demarrage du processus hlds en priorité 1 mais je doute que cela change énormement. dernier point, lorsque le serveur est rempli au 2/3 à combien de se monte load average ?

sinon, l'adsl n'est pas non plus une ligne assez fiable pour avoir un vrai serveur comme on pourrait le louer chez gamikzone ou VG, à moins d'être tres proche du repartiteur, et d'avoir une tres bonne ligne.

Posté(e)

Etbien, l'adsl a été installé dans mon village je suis assez proche du répartiteur, et je suis un des seuls à avoir l'adsl dans le canton.

Et puis le ping est de 50 pour le premier joueur, puis 80 pour le deuxieme qui arrive puis 140 pour le 3 eme, puis ca s'enflamme, je crois que ouai faudrait que je change quelques trucs :P

thx pour la réponse

Posté(e)

en fait j'avais un vieu PII 233 que j'ai O/C le FSB est à 100 et le rate à 3, faites le calcul ca fait du petit 300 Mhz,c a suffit vu que j'ai plein de mémoire cache, j'ai gagné 20 de ping en moyenne et je peux gérer 12 players sans aucun probleme :P

Un truc en plus j'ai baissé l'attribution AGP c'est tombé à 4Mo vu qu'une console ne consomme meme pas 1 Mo d'AGP :P

Posté(e)
Bonjour,

Je suis chez wanado avec le 8Mo et donc 800 Kbps en up ce qui est suffisant pour supporter un serveur dédié 12 slots.

[/quotemsg]

Wanadoo ne fournit une connection montante supèrieur a 128 KBits/sec uniquement lors d'une sousciption au service "Ma ligne ADSL", personellement j'ai la Livebox de Wanadoo (que je n'utilise pas car elle ne marche pour l'instant, j'utilise un routeur) avec une connection 8 MBits/sec descendante et 128 KBits/sec montante.

Mon conseil : test ton serveur en LAN pour être fixer, si tu descend en dessous des 30 de ping c'est ta connection qui est en faute ...

Posté(e)

Après vérification oui, en effet wanadoo a bel est bien améliorer les capacités de ses clients en ce qui concèrne le flux montant :

www.Wanadoo.fr :

Pour l'offre InternetMax 8Mo :

Débit IP maximal montant jusqu'à 800 kb/s (32 ko/s)

Débit IP maximal descendant jusqu’à 8 Méga(15)

(Ce débit IP est fonction de l’équipement et de la distance de votre central téléphonique. Plus votre installation en est proche, plus le débit IP sera important.)

désolè pour l'erreur :jap:

Posté(e)
en fait j'avais un vieu PII 233 que j'ai O/C le FSB est à 100 et le rate à 3, faites le calcul ca fait du petit 300 Mhz,c a suffit vu que j'ai plein de mémoire cache, j'ai gagné 20 de ping en moyenne et je peux gérer 12 players sans aucun probleme :P

Un truc en plus j'ai baissé l'attribution AGP c'est tombé à 4Mo vu qu'une console ne consomme meme pas 1 Mo d'AGP :P[/quotemsg]

un P2 233 O/C à P2 300 je vois pas trois ou est le gain de puissance, niveau memoire cachen bah plein c'est vite dit (510 ko de L2 il me semble..)

Mais bon, c'est toujours mieux que le celeron, et si les problemes de lags ont disparu c'etait donc bien ton pc qui suivait pas :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.