• 0

Partager connection/ FAI : aol

Nemdu57

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, comme l'indique le sujet, j'aimerai partager la connection entre mes 2 pc.

Ils sont reliés par un cable réseau "croisé", ils sont déja en réseau leurs ip sont attribuées mais j'aimerai savoir comment ca se déroule pour partager la connection.

Le modem est branché en usb, je ne lui ai pas attribué d'ip.

Merci de votre future aide :)

Messages recommandés

Posté(e)
le logiciel aol est bien ce a quoi je faisais allusion[/quotemsg]

Ah tu parlais sur le premier ordi, je pensais que tu parlais du second.

Mais si elle ne l'utilise pas, comment peut-elle se connecter alors ?

Posté(e)

roulez jeunesse avec un routeur pour AOL ;)

je confirme, je branche mes deux PC avec le routeur wifi thomson 570, et sans aucune manip, je me passe meme du logiciel maintenant ;)

De plus l'avantage c'est que ca rend les connections super simples, pour brancher ma xbox 360 j'ai juste a brancher le RJ45 a la console... donc je conseille de prendre un routeur pour ceux qui sont chez aol :jap:

Posté(e)

Non pas pour le moment, je ne sais pas encore si je vais la prendre.

Moi je possede un routeur Speedtouch 570 wifi. C'est vraiment pas le meilleur puisque c'etait le premier proposé.

Maintenant y en a des vraiment mieux :D

Posté(e)

OK Kabal !

Pour chand, je t'assure que leur module est comme celui de mamadoo ou de club-internet.

Perso moi, c'est toujours connecté, quand j'allume mon pc je ne touche a rien, ne rentre aucun mot de passe ni pseudonyme et lance mon FireFox et ca roooooooule :)

Posté(e)

Non mais le problème c'est qu'elle n'as pas de routeur, mais là elle a trouvé un tutorial qui permettrait apparement de partager la connection avec un réseau local (comme avec n'importe quel autre opérateur) Je n'ai pas l'adresse içi, mais là elle est en train d'essayer, si ça fonctionne, je vous mettrais le lien.

En fait cette technique consisterait à pouvoir se connecter à internet sans utiliser le module AOL.

Posté(e)

j'avais la version 9.0 :D

ca puait toujours autant :D

Nan mais je comprends pas bien. Ce que je veux savoir c'est tout simplement si il faut lancer le logiciel pour se connecter ou si on peut paramétrer sa connexion comme pour n'importe quel autre FAI avec un ajout de connexion etc...

Pour la navigation je suis d'accord que tu peux passer par le navigateur que tu veux mais il FAUT que le logiciel AOL tourne et te connecte au réseau

Posté(e)

Merci Chand... pour ton aide :whistle:

Nan bon serieusement, elle doit certe installé AOl sur les deux pcs pour qu'ils possedent les modules de connectivité, mais après rien en t'oblige d'utiliser leur navigateur, perso j'utilise toujours Firefox, donc bon comme je disais hier, leur logiciel c'est grandement ameliorer et il ne faut surtout pas comparer les version v6 ou v7 avec la v9 car cela n'a plus du tout rien à voir.

Pour le probleme de ta tante, il faudrait savoir qu'elle routeur elle a. De toute facon sur le site d'aol (j'entend par là dans le navigateur aol v9.0, tout est marqué pour aider les utilisateurs (lambda) )

Verifie que ta tante a bien branché son deuxieme pc (soit par une borne wi-fi soit par connexion filiaire).

Je le repete l'installation est vraiment simple ;)

Posté(e)
bah si elle utilise le logiciel pour lancer sa connexion y a peu de chances que ca marche :/[/quotemsg]

Non non, le premier PC est connecté à internet normal, avec le truc d'AOL quoi :/

Et sur le second PC, elle essaye d'aller sur internet avec IE (pas d'allusions à FF svp, ça ne changerait rien) mais rien du tout !

Quand je dis, ça semble opérationnel, c'est parce que l'îcone dans la barre des taches ne mets pas : Connectivité limitée ou inexistante

'tain merde je viens de penser à un truc, il faut cocher une case pour que ça l'indique, fait chier qu'elle habite aussi loin, sinon j'aurais été voir de mes propres yeux.

Posté(e)
nan mais j'étais chez aol durant 2 ans bon ca fait un moment mais ce logiciel était une merde innomable qui m'empechait de partager la connexion (bon c'était un 56k et alors :o) Bref je ne sais pas si ils ont évolué mais a la base obligé les gens a faire a la sauce AOL je trouve pas ca top. Maintenant un partage de connexion windows, si tu te passes de ce logiciel, est tout a fait envisageable[/quotemsg]

En fait c'est chez ma tante qui a AOL, je lui ai expliqué comment faire le partage de connection, d'après ce qu'elle m'as expliqué il est opérationnel, mais seulement pas moyen de se connecter à internet sur le second PC.

Posté(e)

nan mais j'étais chez aol durant 2 ans bon ca fait un moment mais ce logiciel était une merde innomable qui m'empechait de partager la connexion (bon c'était un 56k et alors :o) Bref je ne sais pas si ils ont évolué mais a la base obligé les gens a faire a la sauce AOL je trouve pas ca top. Maintenant un partage de connexion windows, si tu te passes de ce logiciel, est tout a fait envisageable

Posté(e)

Coucou !

Il est tout à fait possible de partager ta connexion internet aol, sans lancer leur logiciel (qui n'est pas de merde je regrette, je l'utilise depuis un certain temps pour l'affirmer :o, je reconnais qu'il n'est pas fait pour les super-geeks que nous sommes, mais Aol a fait de gros effort dessus au niveau de son poids etc...) bon bref je suis pas là pour faire l'apologie d'AOL mais j'en profite pour casser les idées recues qui persistent depuis quelques temps...

Revenons dans le sujet, pour partager ta connection, tu es obligé de passer par un routeur (ou la AOLbox mais bon comme je ne l'ai pas, je n'en parlerais pas.)

Il propose sur le site aol les routeurs qui sont compatibles avec leurs connections. Tu as le choix entre routeurs filiaire/ethernet, ou bien wi-fi, ou bien certains qui combinent les deux comme j'ai.

Tu verras, tu n'as pratiquement rien bien de configurer tout ce fait tout seul, quand un des pc est sur le net et joue on-line l'autre n'a pas de ralentissement, tu peux te connecter avec tes 7 comptes etc...

Bon je reconnais que l'inconveniant c'est que t'es obligé de prendre les routeurs qu'ils te proposent, mais je te garantis que cela marche sans probleme, je dois bien avoir mon routeur depuis qu'ils me l'on proposé comme cadeaux, comme vieux client (bref depuis 1999 quoi )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.