• 0

[?] Une bonne fois pour toute > serveur derriere freebox et routeur

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour,

je pose la question une bonne fois pour toute : comment configurer un serveur CS derrière un routeur puis une freebox ?

Routeur : Linksys WRT554G

Modem : freebox (derniere version

PS : un PC en ethernet et deux en wifi sur le routeur (je ne veut configurer qu'un PC)

Adresse locale : 192.168.1.103

Merci d'avance :)

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

sauf si tu lui attribues une valeur en "dur" :)

sinon ton adresse 81.******, nico, est ton adresse Internet.

En gros c'est par cette adresse que te vois les utilisateurs Internet alors que sur ton réseau local c'est 192.168.0.133.

Donc pour que les utilisateurs puissent rentrer sur ton serveur, il faut que tu leur donne l'ip commençant par 81.***

Posté(e)

Bon ben voila c est a mon tour maintenant ^^

Alors j ai la Freebox qui est en mode ROUTEUR sur laquel est connecté mon switch de 5 Ports.....

La dessus j ai un PC "serveur" avec cette IP : 192.168.0.2

Le serveur DHCP est bien : désactivé

La DMZ est bien : Activé pour cette IP

j ai aussi fait ces redirections :

# Port: 27015 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 27015

# Port: 27015 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 27015

# Port: 27030 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 27030

# Port: 27039 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 27039

# Port: 1200 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 1200

# Port: 6003 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 6003

Et je ne vois pas mon serveur avec mon IP internet.....

Comment que cela ce fesse??

Posté(e)

merci des renseignement mais sa ne marche toujours pas voila mes config sur le serveur: port udp 27015 adresse ip déclaré (pas une adresse ip automatique ) 192.168.0.133

sur le routeur :

IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.0.1

Fin DHCP 192.168.0.254

Ip DMZ 192.168.0.133

Réponse au ping non

port 7002 en udp sur 192.168.0.133 ( j'ai vu sur des site qu'il fallai l'activé )

port 27015 en udp et tcp sur 192.168.0.133

j'ai vu que j'avai aussi une adresse ip 82.236.xx.xx

( elle sert a quoi??)

sur le serveur j'avai le message a la console :

couldn't exec listip.cfg

couldn't exec banned.cfg

No auth servers parsed

Disabling Valve Authentication.

Adding master server 207.173.177.12:27010

Adding master server 207.173.177.11:27010

en tapant l'adresse sur mon autre pc je vois la parti mais en lan alors que je devrai pas la voir vu ( enfin je crois )que c'est sur internet

merci

Posté(e)

quand tu places ton ordi dans la DMZ, tous les ports sont ouverts par défaut et donc ton routeur ne protege rien du tout.

Ca a l'avantage de ne pas etre prise de tete ^^

pour ton probleme nico, c'est ton serveur CS que tu dois etre en DMZ (192.168.0.133 ici) les ports a forward sont 27015 par défaut en udp il me semble

Normalement, comme je l'ai dit, les ports, en zone DMZ, sont tous ouverts par défaut :)

Posté(e)

bonjour

j'ai lu tout ce qui a été dis mais je n'ai pas réussi a faire marcher mon serveur.

J'ai 3pc 192.168.0.1

192.168.02

192.168.0.133 ( serveur pour counter stike )

j'ai la freebox en routeur et un switch 5 port derriere ou les pc sont raccordé

pourriez vous m'indiquer les port a activer sur le routeur et l'adresse a mettre dans le dmzj'aimerai bien une réponse parceque sa fait 3 jour que je galère avec mon père

merci de vos réponse

Posté(e)

Bon je me répond tout seul :)

En fait à cause de mon routeur (la freebox) je ne vois pas mon serveur dans la liste des serveurs steam mais de l'extérieur (en dehors de mon réseau local) on le voit.

Donc ça fonctionne.

Mis à part le rcon qui déconne mais c'est à cause des limites de la freebox, je n'ai pas pu ouvrir tous les ports.

Posté(e)

S'il vous plait j'aimerai bien finir de le configurer ce soir donc pourrais-je avoir une réponse ?

Posté(e)

Oui. En fait j'ai : un pc de jeu avec une clé cd à lui. Un PC serveur avec une clé cd à lui.

Voila et merci de ta réponse ca m'encourage (lol j'ai poster a 18h quand même :D)

Posté(e)

bon j'ai réussi à faire voir mon serveur sur le net (j'en suis sur) mais lorsque je me connecte à partir de mon serveur PC sur CS (le hlds est lancé) il me met "your ticket steam has expired " ou quelque chose comme ca...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Oui c'est comme ça.

Moi pour ma pare, mon serveur est visible mais avec un port toujours différent genre 10019 ou 11877 ou des trucs du genre alors que j'ai tout ouvert et spécifié le port 27016 ou 27015...

Voila si quelqu'un peut m'aider aussi...

Je precise il est visible que sur gametiger pas dans steam :(

Posté(e)

désolé de demander ça mais vu que j'ai suivis tout a la lettre et que mon server n'est toujours pas là (ds gametiger!) je voudrais avoir des précisions !

Ceux qui ont configuré leur freebox routeur par l'interface de free ont surement du ouvrir les ports TCP et UDP qui sont donnés plus haut dans les posts mais avez vous touché au DMZ de la freebox ? c'est l'ip qu'on peut mettre pour qu'elle apparaisse sur le net (enfin d'après ce que j'ai capté).

Moi par exemple mon server a comme ip locale : 192.168.0.2

Quand je fais les redirections ça donne ça :

port protocol destination port

27015 UDP 192.168.0.2 27015

C'est bien ce qu'il faut faire ?

Sinon, vous lancez HLDS en passant par Steam ou directement sans avoir Steam installé sur votre server ??

Merci d'avance pour votre aide éventuelle !

Posté(e)

ouvre les ports données par le site, a noté dans la case UDP, il marque 27015 ùais cela depend de la condifguration de ton serveur si tu lancé le serveur avec -port 27018 il faudra rajouter 27018 et 27015, j'espere que ce point est compris.

Je te conseille aussi d'ouvrir les ports Half life referencé plus bas ;)

Enfin pour tester, je te conseille le site gametiger.com et de rentrer ton ip public pour voir sie le serveur s'affiche, il se peut que steam mettent du temps a raffraichir.

PS: attention aux sanctions relatifs a l'emploi du SMS qui est comme tu peux le lire un peu partout interdit ;)

Posté(e)

lol :D

je sais mais c pas pareil :)

Je voudrais juste savoir si qqn c'est servi du tuto donné plus haut et sa validité ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.