• 0

Besoin d'aide pour une config

magnesium

Question

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis nouveau sur vossey et j'aimerais être conseillé.

Voilà je veux acheter un « kit upgrade » pour mon pc et une carte graphique. Je tiens a préciser que je suis fan de FPS (hl, hl² et tous ces mods, DOOM…) bref j’aimerais une machine assez compétente.

Là ma config est :

Abit KD7(-RAID) (6 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, LAN)

AMD Athlon™ XP 2005+

1,83GHz

512Mo de RAM (PC2700 DDR SDRAM)

RADEON 9600 SERIES (128 Mo) AGP8x

Et celle que je souhaite est :

Carte Mère Asus P5ND2 SLi

Intel Pentium IV 630 3 GHz 2 Mo de cache L2

Dissipateur certifié

Mémoire 1024 Mo DDR II 533 MHz Marque (2x 512)

ICIhttp://web.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=8439&infosav=45&nomproduit=Kit++M12+Pentium+IV+630+++Asus+P5ND2SLI+++1024+Mo+DDR2+533+Marque

+MSI NX 6600 GT 128MO PCX

ICIhttp://web.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=7784&infosav=24&nomproduit=MSI+NX+6600+GT+128MO+PCX

Voilà j’ai un budget d’environ 550€ donc les configs trop chères… a oublier :’(

Merci!

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

vas dans un magasin d'informatique ou d'electronique...

+1 vanamel : intel pentium a été longtemps tres bon :-) mais cher :-( et le SSE => Multimedia

et de + j'ai jouer sur le pc d'un pote sur un pentium 4 2.6Ghz avec une cg moin puissante et je trouvais que le pc tournait mieu :-( par rapport a mon 2800+ lool xD

Posté(e)

Au fait je viens de remarquer que pour une Nvidia Geforce 6600 GT 128 Mo AGP 8x il fallait une partie de l'alimentation.... est en fait j'ai plus de connectique disponible de mon alimentation.... existerai t il des "multiprises" pour PC?? si oui pourrais je avoir un lien merci !

Posté(e)
Ne prend pas les processeur INTEL prend plutot un processeur AMD c'est moins cher et plus efficace[/quotemsg]

Tu n'as pas entièrement raison. AMD n'est plus efficace qu'Intel que dans les jeux. Tout ce qui est lié à l'informatique en général (compression vidéo et trucs du genre), c'est le terrain de jeu d'Intel, AMD traîne la patte ici.

Ensuite, je pencherai plutôt vers l'avis de Kabal, à moins que tu aies pas mal d'argent à dépenser actuellement, mais si c'était le cas, tu aurais déjà changé de config :)

Posté(e)
Hello,

Comme le dit Bescounter, je suis entièrement d'accord avec le fait que les amd sont beaucoup plus attractifs sur le rapport Qualité / Prix que les P4, prend un AMD, tu le regrettera pas et tu économiseras pour pouvoir t'acheter une Carte Graphique plus puissante... enfin c'est ce que je ferais si j'étais à ta place...[/quotemsg]

Non mais il ne vas pas changer de config maintenant, je lui ai dit d'attendre un peu pour l'instant sa carte mère tient encore la route ça serait bête de changer maintenant.

Même s'il prend un 6600GT qui soit en AGP, de toute façon d'içi 2 ans quand il changera de carte mère la 6600GT sera dépassé aussi alors il pourra tout changer.

Posté(e)

Hello,

Comme le dit Bescounter, je suis entièrement d'accord avec le fait que les amd sont beaucoup plus attractifs sur le rapport Qualité / Prix que les P4, prend un AMD, tu le regrettera pas et tu économiseras pour pouvoir t'acheter une Carte Graphique plus puissante... enfin c'est ce que je ferais si j'étais à ta place...

Posté(e)
et c'est quoi cette ram marquée a part une noname dissimulée :x[/quotemsg]

Non ce qu'il dit, c'est que la barrette qu'il à est une noname, mais il va la basarder et acheter des barrettes de marques (genre samsung ou autres) par contre regarde-bien, je ne suis pas certain que ta carte mère actuelle prennent les barrettes PC3200.

Je viens d'avoir le coup avec la carte mère de mon beau-père, il a acheté une PC3200 (400Mhz) mais elle ne trourne qu'a 333Mhz(PC2700) car la carte mère ne prend pas en charge les PC3200, donc renseigne toi bien avant !

Posté(e)
Ma RAM c'est une "noname"... et je crois que je vais uniquement acheter de la RAM ( marquée ) PC3200 et une Nvidia Geforce 6600GT 256 Mo. Par la suite je changerais complétement de config. je crois que c'est la meilleur solution?

Merci ;)[/quotemsg]

et c'est quoi cette ram marquée a part une noname dissimulée :x

Posté(e)

Oui tu as raisons mais en fait lorsque ma config présente sera dépassée je risque d'acheter une nouvelle config. complète ( je me suis peut être mal exprimé au dessus )

Merci beaucoup !

PS: si tu vois un barge redébarquer dans 2ans par ce qu'il veut changer sa config :P

Posté(e)

Si tu achètes ta carte graphique maintenant, ça restera une carte en AGP, ce qui veut dire que tu devras peut-être en changer pour l'upgrade.

Mais il y a la solution de la carte mère Asrock Dual-Sata2, qui est AGP et PCI-E dont le retrait dans les performances apr rapport aux autres cartes mères est à peine négligeable.

Posté(e)

Ma RAM c'est une "noname"... et je crois que je vais uniquement acheter de la RAM ( marquée ) PC3200 et une Nvidia Geforce 6600GT 256 Mo. Par la suite je changerais complétement de config. je crois que c'est la meilleur solution?

Merci ;)

Posté(e)

bonjour,

pour la carte mère SLI laisse tomber, d'ici que tu achetes une deuxieme cartes graphiques, les grosses cartes verront leur prix baissées, donc l'investissement n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend. De plus, il faut savoir que le Nforce4 a des petits problemes avec les cartes ATI, même si tu ne projetes pas d'en acheter dans le futur, sachant les nouveaux GPU canadiens qui vont sortir, c'est quand même une erreur impardonnable de la part de Nvidia.

Perso à 550€ de budget une CM compatible avec ton cPU sans SLI et tu peux te mettre une 6800 GT 256 mo qui t'apportera beaucoup plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.