• 0

Freeze CS / 6600 GT asus Silencer ?

spacemanu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai depuis maintenant 1 mois un problème pour le joueur que je suis. En effet, lorsque je suis sur

Counter-Strike, le jeu se freeze, je n'ai plus accès à aucune commande et je suis obligé de redémarrer de façon

barbare !

J'ai tenté d'installer des pilotes moins récents. Ma carte graphique est une Asustek 6600 GT PCI-E 256Mo Silencer.

J'avais donc installé les 81.26 et je suis repassé au 71.89 version OMEGA. Toujours le même problème.

J'ai exploré plusieurs pistes:

une incompatibilité de la carte graphique avec la carte mère => peu probable sachant les symptômes du problème

une surchauffe de la cg => toujours aussi peu probable du fait d'un refroidissement passif - j'ai mis ma main

dessus et la chaleur n'est pas excessive (dissipateur thermique)

une alimentation PC trop faible => mon alim fait 280W (enermax), c'est une mini-tour, mais elle doit supporter

tout de même un 3200+ Athlon 64bits, la cg, un DD 200Go WD et un DD 250Go Maxtor (sata les deux) ainsi qu'un

graveur DVD double couche ...

Voilà, je pense avoir bien expliquer le problème. Merci de bien vouloir m'aider, vu le prix que j'ai payé la bête,

j'aimerais bien qu'elle me fasse au moins 2 ans !!

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

en effet, ça doit être dur pour elle d'avoir 2 DD, un processeur récent, une CG et encore d'autres choses à supporter. Il vaudrait mieux essayer d'avoir une alim de marque d'environ 350~400 watts pour être tranquille

Posté(e)

400W = tranquille pour une config "normale", vaut mieux passer à 500 en fortron ou autre, la différence de prix est minime. Surtout si plus tard tu utilises du sli. (2 grosses cartes en sli = alim 600w recommandée :s)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.