• 0

Double connexion sur une Freebox

Greaver

Question

Posté(e)

Hum, ma soeur voudrait aller sur le net avec son ordi portable, moi, comme j'ai bon coeur j'me suis dit bon ok, on va essayer de faire quelque chose. :D

J'ai donc decidé d'essayer de mettre son pc portable sur la prise usb de la freeebox, mon pc etant lui sur la prise ethernet.

D'apres nombre de forum, ça marche sans aucun probleme.

J'ai donc suivi le tuto la:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

J'ai donc activer la fonction routeur de ma bobox, et puis j'ai branchouille tout les cables, enfin bref j'ai tout suivi a la lettre.

Sauf que le pc de ma soeur ne fonctionne pas plus qu'avant..

Dans les connexion reseau du panneau de configuration, j'ai juste un cable reseau non connecté: "SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter".

Un truc ethernet alors, mais aucune trace de mon usb :/

Une fois sur deux, quand je le branche, il faut que j'installe les drivers "usb device", mais ils sont introuvables.

J'ai donc decidé, pour tester, d'intervertir, et donc de mettre l'ethernet sur son pc et l'usb sur le mien.

Sur son pc, l'ethernet est connecté dans les connexion reseau, et tout marche au poil.

Sur mon pc, il faut, comme sur l'autre donc, que j'installe un driver pour "usb device", mais..pourquoi donc? J'ai jamais eu de problemes avec des trucs en usb sur mon pc..

Bref, j'vois pas trop la :/

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, apres un hard reboot ça fonctionne, maintenant je cherche comment faire reconnaitre les 2 pc et pouvoir echanger des fichiers entre eux.

J'ai trouvé ça sur un forum:

Sur les propriétés de ta carte réseau il faut que tu installes :

- Client pour les réseaux Microsoft

- Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft

- NetBIOS NWLink *

- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS *

- Protocole Internet (TCP/IP)

*: S’ajoute quand tu clic sur « installer… / protocole / Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS »

Ensuite tu vas dans l’assistant de connections réseau et tu le configure sur « Cette ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau… »

Tu fais la même chose sur les deux pc.

J'vais essayer, on verra bien :)

Posté(e)

Sinon pour le transfert de fichier, dans le pire des cas tu passes par msn ^^

Partage un dossier, et regarde si tu le vois de l'autre ordi.

Et faudra que tu me dises comment tu as fait exactement, ça pourrait me servir un jour ^^

Posté(e)

Bon, ça a marché hier soir, ce matin ça marchait plus, j'ai tout enlevé car j'arrivais meme plus a me connecter sur celui la..

Pas grave, je recommencerais tout quand j'aurai le temps, maintenant que je sais le faire, je suis sur que c'etait un probleme avec les ip, vu que ça marchait hier soir => nuit => changement d'ip => marche plus. :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.