• 0

Ventilo qui siffle

K4b4L

Question

Posté(e)

Premier petit problème avec mon PC, au bout de quelques heures de fonctionnement, il y a un ventilo (je ne sais pas lequel, j'ai ai trois sur la tour, celui du processeur et celui de la CG) qui se met à siffler, c'est un sifflement très léger (on ne l'entend absolument pas si on est a trois mètres du PC) mais il est très "strident" donc il donne un peu mal au crâne au bout d'un moment.

Auriez vous une solution pour faire cesser ce sifflement sans changer de ventilo, ils sont tout neufs et fonctionnent très bien hormis le sifflement de l'un d'entre eux.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

pour vérifier lequel pose problème, appuies sur le centre du ventilo pendant quelques secondes pour voir si le bruit s'arrête.

Sinon, je vois pas trop comment faire, à part d'être bricoleur dans l'âme, il faut essayer de faire amrcher la garantie, je ne vois que ça :/

Posté(e)
salut, t'es sur que c'est bien un ventilo et pas ton écran?[/quotemsg]

Non, c'est bien un ventilo, le bruit de l'écran est totalement différent il ne donne pas mal au crâne.

j'ai laissé le PC tourner cette nuit, le bruit ce matin n'y étais plus, mais au moment ou j'écris ce message il vient de revenir.

Pour la garantie je ne pense pas, tout fonctionne très bien, et comme le bruit n'est pas permanent, si le mec n'entends pas le bruit, il ne pourra rien faire.

Posté(e)

ben tu regardes si il n'est pas encrassé...sinon reste ma technique xD

tu enleves le ventilos,

tu enleves l'autocolant,

tu enleves l'attache de l'axe,

tu enleves la palme,

tu nettois les 2 pieces,

tu graisses l'axe et l'aimant du ventilos xD...

tu remontes xD.

PS : avec si possible une bonne graisse, style horloger ou un truc de ce genre :)

Posté(e)
ben tu regardes si il n'est pas encrassé...sinon reste ma technique xD

tu enleves le ventilos,

tu enleves l'autocolant,

tu enleves l'attache de l'axe,

tu enleves la palme,

tu nettois les 2 pieces,

tu graisses l'axe et l'aimant du ventilos xD...

tu remontes xD.

PS : avec si possible une bonne graisse, style horloger ou un truc de ce genre :)[/quotemsg]

Encrassé, non le PC je ne l'ai que depuis quelque mois, et niveau propreté je gère.

Sinon je vais faire comme dit chandler, essayer de les débrancher 1 par 1, pour voir lequel déconne, et après j'essayerais de le démonter pour le graisser un peu.

Le problème ça va être pour detecter le ventilo en cause, au moment ou j'écris le message il n'y a aucun bruit.

C'est d'ailleurs ce qui est incompréhensible, le PC tourne 24/24, et le bruit vient et s'en va sans aucune raison particulière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.