• 0

Probleme de ping sur mon serveur dedie

SamiLeSalami

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de créer un serveur dédié pour CS 1.6 grâce à HLDS.

(Je possède une connexion internet de Free en non dégroupé (10Mb en dl, 1Mb en up).

Mon ping moyen sur les serveurs "normaux" est varie de 40 à 60.)

Mon serveur est configuré ainsi :

sv_maxupdaterate 31

sv_maxrate 10000

sv_minupdaterate 10

sv_minrate 1000

sv_tickrate 100

Il tourne sous windows sur un athlon 2400+ @ 2.0GHz, 1Go de RAM.

Le serveur en lui-même ne lague pas mais les ping des joueurs qui s'y connectent sont élevés (sauf moi)!

J'aimerais savoir si c'est normal et s'il faut que j'abandonne l'idée de créer mon propre serveur ou alors il y a quelque chose que j'ai mal fait auquel cas j'ai besoin de votre aide pour me dire où ça ne va pas :).

Merci d'avance,

Sam

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie pour ton aide mais même avec des valeurs plus élevées le ping reste superieur à 100. En moyenne les joueurs ont +45ms de ping en plus sur mon serveur que sur les autres :/.

Je vais essayer voir avec plein de valeurs quand même mais je commence à desespérer d'avoir mon propre serveur ^^.

Je vous donne de mes nouvelles ASAP ;).

Posté(e)

Le serveur en lui-même ne lague pas mais les ping des joueurs qui s'y connectent sont élevés (sauf moi)![/quotemsg]Deja ne te connecte pas à ton propre serveur... c'est une très mauvaise idée car ta connection est donc divisé en deux et dans ce cas la connection ne suffit plus.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème à part que mon serveur est un serveur Condition Zero et que les joueurs ont des pings de + de 20ms de + par rapport aux autres serveurs.

Moi je suis en Free Dégroupé, et la qualité de ma ligne est bonne. (lorsque je fais des tests de débit j'obtiens 14500kbps en down et 950kbps en up)

Mon PC : Pentium 4 3.0Ghz hyperthreading, 1Go de RAM...

Ma configuration :

sys_ticrate 4050

sv_minrate 9570

sv_maxrate 25000

sv_minupdaterate 50

sv_maxupdaterate 101

Je ne vois pas trop d'où viens le problème... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Si je trouve la solution, je vous mettrais au courant ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.