K4b4L Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Salut voilà j'ai un ami qui a un PC dont l'alim est une 200W, il vient d'acheter une Carte graphique dont la puissance requise est de 250W. Quels sont les risques encourus ?
UnDyInG Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Normalement un powersupply c'est compatible pas mal avec tout... mais bon on sait jamais... attend une précision . Et effectivement s'il ne joue pas à des jeux, la CG chauffera moins, mais c'est bon aussi pour les webcams et tout ce qui demande a la CG de forcer... et il y aura toujours un risque...
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
pile54 Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2005 J'ai l'intention d'acheter une carte graphique, une X800GTO 256Mo.Le problême c'est que mon PC à été acheté déja monté et que je ne connais pas la puissance de l'alimentation. La X800GTO prendra la place d'une pseudo X600series 256Mo(qui à des toute petite fréquence, genre grosse X300). Voici le reste de ma config : -Athlon 64 3400+ 2.2ghz -1024DDR no-name -Disque Dur 250Go SATA 7200trs/min -son realtek AC97 -Graveur NEC ND3540 -je ne conais pas le model de ma carte mere Je voudrais donc savoir si mon alimentation tiendra le coup pour ce changement et si il éxiste des logiciel pour conaitre le nom et la puissance de l'alim, et pourquoi pas un logiciel pour connaitre le nom de ma carte mère? Merci[/quotemsg] Prend une Fortron Green 400W c'est l'une des meuilleur en ce moment..( rapport qualité/prix ) fais-moi confiance tu regrettera pas http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029153.html
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2005 tu confonds pas avec la tension en Volts?
StratosFR Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2005 une alim de 250w pour cette config c'est du suicide[/quotemsg]Tu veux dire pour quelle configue celle que j'ai déja ? Mon PC a été achté en grande surface, c'est un packard bell. De plus je ne suis pas du tout sur que c'est 250 Watts, il y a même écrit a un endroit 115 watts donc je ne sais pas voilà
vanamel Posté(e) le 7 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2005 mieux vaut prévoir au moins 350 W pour être pépère (et pas une alim no-name si possible). Les LC Power marchent très bien pour pas cher du tout
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2005 une alim de 250w pour cette config c'est du suicide
StratosFR Posté(e) le 7 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2005 Mon alim est une 250 watts suportera tel le changement de X600 256Mo a une X800GTO 256 ?
K4b4L Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Normalement un powersupply c'est compatible pas mal avec tout... mais bon on sait jamais... attend une précision . Et effectivement s'il ne joue pas à des jeux, la CG chauffera moins, mais c'est bon aussi pour les webcams et tout ce qui demande a la CG de forcer... et il y aura toujours un risque...[/quotemsg]C'est bon il est allé chez mon assembleur, et il a trouvé une alim de 400W à 26€ on l'a monté et tout fonctionne impecc. Par contre quel galère les tours HP, déja l'alim est vraiment limite pile poil, 5 milimètres plus longues et ça ne passait pas, le lecteur DVD n'aurait pas pû être mis correctement. Déja là, la fiche d'alimentation du lecteur DVD est bien appuyé sur l'alim, mais normalement ça ne devrait pas causer de problèmes. J'ai jamais vu une tour aussi bizarre en tout cas, elle n'est vraiment pas évolutive.
K4b4L Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Bon ok, je lui ai conseillé de changer d'alim assez rapidement, mais je voulais savoir, tant qu'il ne fait pas de jeux, sa carte graphique n'est pas trop sollicitée, donc le risque de surchauffe est-il ammoindri ? Sinon pour ce qui est des alimentation, est-ce qu'il y a quelque chose a savoir au niveau des fiches pour la carte mère et tout ? Sachant que sa carte mère est une FIC VC19 son PC est un HP.
UnDyInG Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Pour l'alim c'est assez simple, moi j'ai un côté de boitier ou je peux voir à l'intérieur, et j'aperçois facilement le nombre de W sur mon power supply. Donc tu as qu'a ouvrir et regarder, personellement j'ai 450W et c'est parfait.
burn0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Pour la carte mère tu as le logiciel AIDA32 à télécharger sur http://www.telecharger.com Pour l'alim, il faut regarder sur l'alimentation elle-même donc ouvrir le pc et je connais aucun programme qui permet de voir la puissance et la marque.
StratosFR Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 J'ai l'intention d'acheter une carte graphique, une X800GTO 256Mo. Le problême c'est que mon PC à été acheté déja monté et que je ne connais pas la puissance de l'alimentation. La X800GTO prendra la place d'une pseudo X600series 256Mo(qui à des toute petite fréquence, genre grosse X300). Voici le reste de ma config : -Athlon 64 3400+ 2.2ghz -1024DDR no-name -Disque Dur 250Go SATA 7200trs/min -son realtek AC97 -Graveur NEC ND3540 -je ne conais pas le model de ma carte mere Je voudrais donc savoir si mon alimentation tiendra le coup pour ce changement et si il éxiste des logiciel pour conaitre le nom et la puissance de l'alim, et pourquoi pas un logiciel pour connaitre le nom de ma carte mère? Merci
Jooreixo Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Salut voilà j'ai un ami qui a un PC dont l'alim est une 200W, il vient d'acheter une Carte graphique dont la puissance requise est de 250W.Quels sont les risques encourus ?[/quotemsg] suchauffe, carte sous utilisée
tosqualler Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 devine surchauffe = capoute apres un petit temps si pas asser vite
K4b4L Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Et que peut engendrer la surchauffe ?
UnDyInG Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Surchauffe, un alim ça coute pas trop cher... entre 350W et 450W ça fera l'affaire à bas prix...
Question
K4b4L
Salut voilà j'ai un ami qui a un PC dont l'alim est une 200W, il vient d'acheter une Carte graphique dont la puissance requise est de 250W.
Quels sont les risques encourus ?
17 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.