• 0

Nouveau FAI, conseil ?

malibu59

Question

Posté(e)

Bonjour,

bon voilà, je suis actuellement sur AOL 4Mega.

Je croit que je vais changer de fournisseur, personnellement je suis partant pour Alice, mais j'aimerais avoir vos avis.

Que me conseillez vous et est-ce que Alice répond au attente d'un joueurs ?

Sachant que je ne veut pas dépassé les 30€/mois.

(Deja que les frais de résiliation AOL sont de 49€ ! lol )

Voilà, j'attend vos conseil :)

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'hésite à te dire 9Telecom, chez un pote, ils avaient du 8Méga pour 14.90€/mois tout fonctionne nickel, maintenant il est en dégroupage total et il paye 29.90€/mois

Comme tout se passait bien j'ai pris aussi 9telecom chez moi, mais là je suis à deux doigts de regretter, bon déja je ne peux avoir que du 512k( mais bon c'est chez tout les FAI pareil) mais il m'arrive souvent de ne pas avoir de synchronisation ADSL pendant toute une soirée ou même quelquefois pendant plusieurs jours :/

Posté(e)
j'ai wanadoo et il fonctionne tres bien. Alice j'en entends pas que du bien loin de la...[/quotemsg]

TOut a fait, et je rajouterai qu'ils sont injoignable (au tel comme par mail apparament).

Ils disent au téléphone: "Nous sommes victime de notre succés".

9tel est pas mal, mais la Bande passante n'est pas toujours au max..

nerim c'est bien d'après ce que j'entend, d'ailleur, je passe chez eux en janvier je crois...

Posté(e)

Hum vous semblez oublier que Alice = Tiscali quand meme, et je pense que toutes les merdes qu'il y avait sur tiscali sont revenus chez alice

Sinon moi j'ai free, en ce moment j'ai des décos msn toutes les 5 minutes mais sinon aucun problemes

Posté(e)

Prends n'importe quel FAI, ils se valent tous : ils ont presque tous les mêmes tarifs et tous ont un support de merde. J'en viens à cette analyse à partir de nombreux témoignages de mon entourage [:darck]

Posté(e)
depuis 3 ans que je suis chez wanadoo je ne peux que te le conseiller, j'ai jamais eu de merde avec, 1 ans avec le 512 et 2 ans avec le 1024, la je vais passer au 8 mega dans la semaine.....[/quotemsg]

De même pour moi, j'ai reçu la livebox vendredi dernier et tout est niquel.

Posté(e)

Perso, j'ai fait Wanadoo pour mon 128k, AOL pour le 512k, et Free pour le 20mo.

J'ai eu des problèmes avec Wanadoo pour des déconnection, je suis donc passé à AOL. J'ai eu des problème avec AOL, pour des déconnection et de perte de paquet. Et j'ai aussi actuellement des problèmes avec Free pour des perte de paquet.

Pour dire que aucun FAI n'est parfait. Aucune connections n'est sans de problème (ou vs êtes aveugle ^^).

Je suis chez Free depuis 8mois les avantages sont un peut comme une balance qui fait oublier le mauvais. J'ai des grosse pointe de débit jusqu'à 14méga suivant les horaires et ne descendent pas en dessous des 5-6méga dans les journée charger. Un hébergement avec des comptes illimité de 1go. Moi je trouve que pour 0,36% de paquet loss /2h est correct. De plus ceci est un problème technique temporaire due à France Télécom.

Niveaux performance dans mes jeux en ligne. C'est nickel aucun lag quelque soit le jeux (Sauf quelque loss comme dit plus haut). Bref je ne suis pas déçus de FreeBox.

Chaines télé + Téléphone 08 (gratos sur fixe et tarif réduit sur portable) + Wifi + Hébergement illimité (1go par sous-compte). Que demander de mieux ??? :D:D:D

Ensuite c'est à l'abonné de voir le pour et le contre suivant ses besoins, ses activité ..etc de choisir le FAI qui seras le mieux adapté pour lui. :jap::jap:

Posté(e)

Déjà je voudrais vous remercier :)

C'est sympa d'avoir autand de " conseille ".

Mais personnellement il y a quelques mois j'étais interesser par la FreeBox, un pote m'a meme dit qu'il l'avait n'avais pas encore vu de problème.

Mais je n'arrive pas a savoir si je suis en zone dégroupé ou non-dégroupé.

J'habite Hellemmes, en dessous de Lille sur le graphique :

http://adsl.free.fr/degroup/lille.html

Donc voilà j'en profite pour vous le demandé, suis-je en zone dégroupé ?

Histoire de voir si je peu envisager d'y allez ou pensé a autre choses ( offre non-dégroupé via different Fournisseur [ wanadoo et free, du moin c'est ceux qui m'attire le plus ] ).

Posté(e)
Ensuite c'est à l'abonné de voir le pour et le contre suivant ses besoins, ses activité ..etc de choisir le FAI qui seras le mieux adapté pour lui. :jap::jap:

Le jeu bien sûr ! ^^

EDIT : Suite a l'edite de Jucasa ! ^^

Ok, donc imaginons que je suis dégroupé suivant la légende du bas ( car il y en a deux, a gauche et en bas )

Il y a une déscription sur les ville en rouge non ? " Noeud de raccordement (répartiteur) "

Personnellement j'ai essayez de lire la description, j'ai pas compris :X

Sinon, Hellemmes est bien un Noeud de raccordement alors ?

Posté(e)

Petit up

Alors ? c'est avantageu pour moi de prendre free ?

Sachant que je suis dégroupé mais avec un noeud de raccordement d'apres le graphique.

Personnellement je sais pas trop c'est quoi ce " noeud " O_o

Posté(e)
Limitation de charge : Le serveur d'eligibilite est momentannement surcharge, merci de reessayer dans quelques instants.

J'ai essayé toute l'apres midi quand meme :??:

Sinon, je vien juste de poster un messages sur leurs forum rubrique Free, j'attend leur réponse.

Posté(e)
free a pas mal de problemes a ce que j'entends en ce moment[/quotemsg]

Oui, mais bon, ce n'est que pour certains jeux, en non-dégroupé, et temporaire. Surtout qu'il va demander Internet donc le temps qu'il commande, le problème sera surement résolu. Surtout que c'est pas Free mais FT qui a des problèmes xD

Posté(e)
wanadoo 30€ comme tout le monde.

Disons que Alice il y a pas mal de déconnexion et la bande passante est loin d'etre optimum[/quotemsg]

Et pour 30€ tu as le 8mega depuis peu chez wanadoo et les 3 premiers mois a 25€ :)

edith: muahaha tu te fais vieux xas'

Posté(e)
Je sias pas quoi conseiller, mais je déconseille free et wanadoo ^^[/quotemsg]

Free et Wanadoo, les meilleurs à mes yeux (et pas qu'a mes yeux). C'est pas parce que tu as eu une merde dans chacun de ces FAI que c'est de leurs faute. Faut être un peu plus objectif hein !

Posté(e)
wanadoo 30€ comme tout le monde.

Disons que Alice il y a pas mal de déconnexion et la bande passante est loin d'etre optimum[/quotemsg]

Un peu comme AOL alors ^^ lol

Merci bien, je ne ferai pas la meme erreur qu'avec aol

Pour wanadoo, il me semble qu'un pote est passé de numericable a wanadoo, je lui demanderais demain pour la qualité de sa connection.

Si j'ai encore quelques doute je reviendrais sur ce post.

Merci encore ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.