• 0

probleme affichage ... carte graphique HS ?

Miller70

Question

Posté(e)

Voila, en fait, tout fonctionnais très bien. Et d'un coup j'ai vu des trucs bizars appraitre sur mon bureau (les icones se changes en machins noirs). J'ai relancer le PC ... Sur l'ecrant de démarage windows je vois un gros tat de carré bleu les uns à coter des autres :??: et une fois sur le bureau c pire qu'avant je vois une cascade de truc gris remplir l'érant :( ... Mais j'ai tout de même reussit a réinstaller les pilotes graphique ... et j'ai fait une restauration du systeme sans succet ...

Dans le doute j'ai démonter ma carte graphique (AGP radeon 9800 pro), pour la remplacer par une ancienne ... une radeon 9200 :P

Et là ... miracle, tout marche normalement et sans probleme !!! Enfin comme une radeon 9200 (pas brilland pour HL2).

J'ai aussi pu constater la quantité fénoménale de crasse accumuler dans dans le systeme de refroidissement de la carte graphique :sweat: tout juste si le ventilo arrive a tourner !!!

Donc, j'aimerai avoir votre avis ... (vous pensez que la carte a pu surchauffer) ?

Je l'ai laissée refroidir avant de la réinstaller ... mais le problème d'affichage et toujours la ...

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Si, à force de surchauffer, ta carte pète quelque chose, c'est sûr que ça va moins bien marcher.

Il est inutile d'attendre d'avoir 2 cm de poussière sur le radiateur pour passer un coup d'aspirateur. Il vaut mieux faire ça au moins tous les 6 mois, afin d'éviter les mauvaises surprises.

D'ailleurs, profites-en pour tout nettoyer si c'est pas déjà fait :)

Posté(e)

XETIR : Non c'est pas un problème d'alimentation, ma carte graphique a fonctionner sans problème pendant 5 ans ... Jusqu'à hier.

Vanamel : Oui j'ai profiter pour tout nettoyer ... j'ai pas nettoyer le PC depuis que la carte graphique est installée ... J'ai bien tout brosser,utiliser un cure dent pour les endrois difficile ... et passer un coup d'aspirateur (je veu sourtout pas perdre mon prosesseur comme ma carte graphique ...)

Darth : Je vais voir si elle est encore sous garantie ... ça m'étonnerais (5 ans c'est long ...)

Posté(e)

Je me permet de poser une derniere question : c'est quoi le meilleur entre une geforce 6600 GT à 256mo DRR ou une Geforce 6800 à 128 mo de DDR ... :??:

En gros : le mieux c'est la quantité de mémoire ... ou la puissance du processeur ?

Je devrai peut-etre faire un autre post ... :D

Posté(e)

Euh, la serie 9800 n est elle pas sortie mi-2003?

Parceque en début d année 2003, c'était la 9700 pro qui tenait le haut du pavé!

Y a 5 ans, c'était les gforce2 GTS!

On a pas la même notion du temps.

Posté(e)

Si ta une carte graphique comme la 7800GTX, X850XT, 6800Ultra pourquoi avoir 512 Mo alors que 256 mo sa suffit amplement . Attention si tu veux une 5200, 5500, 5700LE, 9250 inutile de prendre les 256 car sa sert a rien les performance sont les meme !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.