• 0

Question sur un AMD Athlon 64 3500+

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà c'est le processeur que je possède actuellement, et grâce à AIDA32 ou encore Cpu-Z, je m'aperçois qu'il ne tourne qu'a 2211 MHz, est-ce que c'est normal ?

Ensuite j'ai entendu dire que Windows XP ne permettait pas aux processeurs de tourner en 64 bits, est-ce vrai ?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour parler un peu de Vista que j'ai vu par screenshots, l'interface complète de l'os sera en 3D, elle l'est déjà sur les bétas. Ya des effets de tranparences entre les fenêtres et d'autres trucs dans le style. Le problème de ce nouveau système est qu'il faudra avoir une carte graphique capâble de suivre pour afficher le bureau de vista en haute qualité (Aero glass). Chaques fenêtres peut être considérées comme une texture... Cartes graphiques entrée de gamme s'abstenir. Sinon ils vont en profité pour sortir leur nouveau ie 7 ! Il va enfin utiliser les onglets à l'instar de Firefox :) Voila c'est à peu près tout ce que je sais !

Posté(e)
Avoir un proc 64bits permet aussi de ne pas à avoir à upgrader son futur PC dans les années qui viendront, pour ceux qui viennent d'acquérir un nouveau PC.[/quotemsg]

Mouais mais le problème, c'est que dans les années qui viendront, le AMD64 3500+ sera dépassé. Ca va tellement vite.

Et pour en revenir à ce que disait patapouf93, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, comme les programmes ne tournent pas en 64bits, ça n'a que très peu d'intêret d'avoir un proc en 64 bits :/

Posté(e)

Ba quand même, ça fait 10 ans que j'ai mon PC et il tourne impecablement bien avec son pauvre 433Mhz (bon c'estsur que pour les jeux vidéos... -_-)

Faut arréter de vouloir chercher la minuscule performance invisible hein.

Posté(e)

Ouai ta raison squall

En tout cas pour revenir au sujet, c'est bien que ton processeur tourne en 64bit au lieu de 32 mais si ta carte graphique et tout et tout ne tounre pas en 64 bit ca ne sert strictement a rien.

Tite info, si vous acheter un 3200+ ou un 3700+ ca va revenir a la meme chose, tout ca cest pour faire de la tune.

Car votre 3200+ vour l'overclocker un peu avec des bons ventilo et ca passe, le probleme c"'est que si ton amd il gris et bien tu pourra pas aller te plaindre chez monsieur amd alors faut bien faire son coup.

Posté(e)
tsss chacun son pc c'est pas avec ta config que je pourrai me taper mon cs : s... Y'en a qui mette leurs tunes dans les caisses d'autres dans les fringues ! Moi tout les ans j'ai envie d'avoir un pc "actualisé" ! Chacun son trip.[/quotemsg]

Effectivement, chacun son trip et ses moyens, si vous avez de la thunes qui pleut du ciel faites-en ce que vous voulez.

Perso, je préfère acheter un bon PC plus rarement qui me permettra de faire tourner mes applications assez bien sans chercher la petite seconde/100€ de rapidité en plus ; et réserver la majorité de mon fric, pour ma bouffe (1 repas aujourd'hui, cool !), un minimum de vêtements, payer les impots, et autres fournitures dont j'ai besoin tout les jours et qui me sont indispensable (et mettre de l'argent de coté pour mes futurs projet, on en a tous... ou aura, il faut y penser le plus tôt)

Posté(e)

Bah je suis pas non plus blindé de thunes hein, si tu savais le nombre d'heures sup que j'ai fais au boulot au mois de juillet pour pouvoir m'acheter mon PC, tu comprendrais.

Depuis le temps que j'en parlais de cet achat je ne suis pas peu fier d'avoir enfin pû le faire !

Posté(e)
Bah je suis pas non plus blindé de thunes hein, si tu savais le nombre d'heures sup que j'ai fais au boulet au mois de juillet pour pouvoir m'acheter mon PC, tu comprendrais.

Depuis le temps que j'en parlais de cet achat je ne suis pas peu fier d'avoir enfin pû le faire ![/quotemsg]

lol, en fait je parlais de squallworld pas de toi ;)

Posté(e)
hors sujet ::

En tout cas pour revenir au sujet, c'est bien que ton processeur tourne en 64bit au lieu de 32 mais si ta carte graphique et tout et tout ne tounre pas en 64 bit ca ne sert strictement a rien.

dez mais je vois pas le raport

si t'a cg est en 256bits ou 128bits sa change rien d'avoir un cpu a 32bits ou en 64bits

vus que la sa change la bande passante pour le gpu ( principalement )

par exemple pour le scsi 16bits = 16 lecteurs sur la meme nappe en gros

mais c'est pas car ton cpu sera a 32bits que tu peux passer a 32 lecteur mdr

( pour le scsi http://www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3 )

Sinon je peux mettre une carte son 16bits dans un pc avec un cpu 32 c'est pas pour sa que mon cpu va tourner en 16bits hein...

si tu veux que les 64bits de ton cpu soit utilisé tu dois avoir un systeme d'exploitation utilisant cette "technologie" windows xp 64bits en autres...Si tu met un OS pour cpu 32bits ton cpu 64bits va "emuler" le 32bits...

Posté(e)
d'apres ce que j'ai lu windows Vista dans une de ses formes grand public devrait couter moins cher que XP :P[/quotemsg]

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, est-ce qu'il y a une date de sortie prévue ?

Posté(e)

Ok d'accord, je n'y connais rien en programmation.

Mais bon ça me ferait ch** de racheter WinXP alors que je l'ai déja, même si c'est pour améliorer les performances, donc vivement la sortie de windows vista.

Posté(e)

il faut bien comprendre que les fabricants de processeurs en ont strictement rien a faire (pour etre poli) du monde du développement logiciel... Ils créent de la nouvelle technologie qui permet d'améliorer les performances du systeme sur le papier. Apres ce sont aux développeurs d'utiliser les ressources mis a leur disposition. Il faut savoir aussi que développer sur une plateforme 32 bits n'a strictement rien a voir avec le fait de développer sur une plateforme 64 bits. Ca revient a parler chinois a un russe en gros. Il faut donc recompiler tout le code du systeme d'exploitation donc ton systeme de plugin ne peut pas voir le jour pour cause technique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.