• 0

Que vaut la RAM de marque Reneon ?

Gumbi

Question

Posté(e)

Salut !

voilà on me propose des barrettes de 512Mo DDR PC3200 de marque RENEON à 30€ pièce, mais je n'ai aucune idée de la qualité :/

Impossible de trouver des renseignements précis sur le net, bizarre...

Quelqu'un connait-il cette marque et ce que ça vaut ?

Merci ! ;)

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ta ram, préfère la corsair Value.. elle est pas chère (50€ la barette de 512PC3200) et autrement plus fiable que de la noname :)[/quotemsg]

A la rigueur pour un maximum de stabilité, prendre 2 autres barrettes strictement identiques aux 2 déjà placées ? (Kingston)

edit: ça fera du 4x512MB en dual...mêmes timings partout...

Posté(e)

c'est vrai qu'il faut bien le configurer , au risque de perdre une carte graphique ou un processeur ;)

par contre j'ai une 9800 pro (pas xt) et j'ai pas de sensor....

Je ne régule que le ventirad et le ventilo d'extraction de ma tour, mon alim etant elle meme auto-régulée.

Posté(e)

Je vais le télécharger pour voir si j'ai accès à la température de la Radeon...Car j'aimerai augmenter les fréquences petit à petit.

Edit: quoique c'est risqué tant que le VGA Silencer est pas monté :/

Déjà quand je touche le rad de la carte graphique je me brûle le doigt (même pas en jeu)

Posté(e)

J'ai laissé tomber l'achat de la RAM, je préfère rendre mon pc silencieux c'est plus judicieux (les ventirads d'origine du P540 3.2GHz et de la Radeon 9800 sont de vrais concerts à eux tout seuls :/ )

Pour le proco j'ai opté pour un Thermaltake qui a de très bonnes critiques :

120060-022_800x640.jpg

Et pour la carte graphique un typique ATI VGA Silencer 1 rev2:

110010-032_800x640.jpg

Je vais enfin pouvoir overclocker ma Sapphire Radeon 9800 Pro@XT [:666]

Et un peu overclocker mon P540J aussi ^^

Posté(e)

J'ai cru lire par çi par là que ça ne servait pas à grand chose (pour le moment)de passer à 2 Go de ram...

Par contre quitte à acheter de la ram, autant la prendre neuve et de marque réputée, garantie à vie.

Une très grande marque vend une série à peine plus chère que de la noname dont les timings ne sont pas exeptionnels mais qui a l'avantage d'etre garantie à vie.

La ram est un élémént à ne pas négliger, si j'étais toi j'hésiterai pas.

Pour ton problème de bruit : zalman fait des trucs très bien, couplé à speedfan pour réguler les vitesses de tes ventilos...

;)

Posté(e)

Je joues à BF2 très souvent et fais de la CAO tous les jours...

Mais je me disais (vu qu'actuellement mon PC tourne génialement et sans aucun soucis), peut-être dépenser cet argent pour le rendre silencieux au lieu de l'upgrader, car c'est une vraie usine à gaz avec le P540J et le ventirad de la Radeon qui est pourri...

Posté(e)

autant prendre de la marque en occase, même si tu payes 5 ou 10 € plus cher, au moins, t'auras plus de chances qu'elles ne plantent pas 2 semaines après.

Il faut aussi penser que leur durée de vie est déjà un peu entamée

Sinon, 2 gigas peuvent être utiles pour jouer à des jeux du genre battlefield 2 et si tu fais de la CAO plus d'une fois par mois

Posté(e)

C'est ce que je crains :/

C'est un pote de promo qui peut me vendre ça...Je le payerai seulement si ça marche bien, et si les performances sont vraiment meilleures.

Passer de 1024 à 2048Mo de Ram c'est utile ? (je fais du jeu assez gourmand et de la CAO qui bouffe pas mal de ressources)

Et est-ce que les noname -même si elles fonctionnent très bien au début- ont tendance à flancher à partir d'un certain moment ? (il fut un temps où chez moi on n'achetait que de la noname et fatalement au bout de quelques années les erreurs fatales s'enchaînaient, dues à la RAM de mauvaise qualité)

En conclusion, vu que je veux que mon système soit irréprochable niveau perfs et stabilité, c'est une bonne idée, même à ce prix-là ? :??:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.