• 0

Ma config et ses faiblesses

StratosFR

Question

Posté(e)

Bonjour à tous

Je dispose de :

-AMD Athlon 64 3400+ 2.2Ghz

-2x512 Mo DDR

-X600 series GPU> 400Mhz DDR> 285Mhz 256Mo qui à été o/c avec ATItool et qui semblerait en fait être une grosse X300 maquillé

-Disque dur SATA 250Go

-Carte son intégré RealTek AC97

-Nec ND3540A

J'ai juste des questions :

-Globalement cest bien ou pas ?

-Le fait que mon processeur soit sur un socket 754 ça change quoi par rapport au 939 ?

-Ma RAM certainement de la noname toute pourri et on pas poussé à penser que ça servait qu'à gagner 5-6 imagespar seconde d'avoir de la corsair Surpuissante avec refroidissement intégré, problème ou non ?

-X600 c'est pas précisé mais avec ces fréquence c'est quoi une Pro ou XT ?

-Est-ce que ma carte graphique est bien ou il est absolument nécessaire que je la change très rapidement ? ET si oui une X800GT 256 ça vous parait bien ou il faut que je préfere quoi à moins de 180€ ?

-Pour ce qui est du disque dur je ne pense pas que cela pose problême.

-Idem pour le graveur et le son car je n'est pas d'enceinte 7.1 ni de DTS dans la pièce ou ce trouve mon ordi.

Avec cela, dans Half-Life²,les 5 minutes ou il marche, tourne en 1024*768 75Hz,tout élevé, tout les reflets, sans AA, AN4x et Vsinc désactivé (le jeu me conseil de le désactivé dois-je quand même l'activé ?) à 40-50 FPS sur un écran 8ms dans le début de "Itinéraire canal".

Merci pour vos réponses. Si quelqu'un à une carte video X600, pourrait il me dire ce qu'il à comme performence dans Half-Life².

Et désolé j'adors écrire des romans.

24 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Chandler je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle config ! Que du bonheur ! Athlon 64 3500+ s939, Asus A8N-SLI Deluxe, Ati Radeon X800XL (Sapphire) => jouissement aïgu ! Pour tenté de t'aider un peu dans ton choix man, je dirais pas forcément que Ati ou Nvidia sont si différents, ils ont tout deux de très bons atouts ! Je suis Vanamel dans son choix de la X800 GT qui surpasse (certes pas énormément) la 6600 GT, voila ! Moi je reste avec ma X800 XL :)

Posté(e)

K4b4l, dans nos deux cas je pense que cela vient de la RAM. En effet, je vais pas le nier vu que je n'ai pas encore reçut ma corsair je tourne avec de la piètre ram (512) ce qui explique les quelques lags que j'ai quand je mets HL² à fond mafgré ma carte graphique relativement puissante. Maintenant c'est ma théorie et je pense qu'elle s'averrera exact quand j'aurais ma nouvelle RAM, je t'en ferait donc part. Bonne soirée messieurs

Posté(e)
OraS à ta place je ne ferait rien car je suis surpris de ce que dit k4b4l, c'est à dire je me demande comment cela est possible vu sa carte (je dis pas que c'est de la merde non plus mais bon...) c'est pour ca que je lui ai demandé les références de sa RAM...[/quotemsg]

Je ne pense pas que le simple fait que ma RAM soit de la Kingston fasse que le jeu tourne mieux :/

Pareil pour Oras, même si ton proc est un 3000+ fasse que tu soit loin de mes performances le mien est un 3500+ je ne pense pas que cela puisse faire une grande différence

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas le mêmes performances.

Ceci dit je n'ai peut-être pas le dernier DirectX au niveau logiciel parce que dans mes options graphiques il est noté :

-DirectX v9.00+ pour le niveau matériel et :

-DirectX v9.00

Alors je n'ai peut-être pas DirectX v9.0c et cela pourrait peut-être expliquer les performances de mon PC.

Posté(e)

depuios que j'ai mis ça dans mes options de lancement :

-console -heapsize 524288 -tickrate 100 +r_rainsimulate 0 +fps_max 101 +cl_smooth 0

mes fps me semblent largement supérieures à avant (in-game, j'ai pas fait le stress test, il faudrait... Par curiosité)

Posté(e)

OraS à ta place je ne ferait rien car je suis surpris de ce que dit k4b4l, c'est à dire je me demande comment cela est possible vu sa carte (je dis pas que c'est de la merde non plus mais bon...) c'est pour ca que je lui ai demandé les références de sa RAM...

Posté(e)
Eh Voleur !!! C'est ma config, sauf que moi j'ai opté pour la 6600GT de chez MSI, mais pareil que toi que du bonheur et jouissement aïgu aussi. Tout tourne impecc, même CSS avec toutes les options graphiques à fond je tourne à 140 fps en moyenne in-game.[/quotemsg]

hum... j'ai une 6600GT (leadteck) qui tourne sur un a64 3000+ avec 1go de ram samsung, et je suis loin de tes performances !!

Je sais que le proc est important pour CS source, mais à ce point là? Vous me conseiller de tenter un petit overclocking?

Posté(e)
K4b4al je vais pas répondre à ta question car j'en sais rien mais ya un truc que je veux absoluement savoir, tu as combien niveau RAM ? Quel modèle ? Quel marque ?[/quotemsg]

C'est de la PC3200 en Kingston et j'ai deux barettes de 512k

Ceci dit je reitère ma question si quelqu'un peut répondre svp ;)

Posté(e)
Chandler je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle config ! Que du bonheur ! Athlon 64 3500+ s939, Asus A8N-SLI Deluxe, Ati Radeon X800XL (Sapphire) => jouissement aïgu ! [/quotemsg]

Eh Voleur !!! C'est ma config, sauf que moi j'ai opté pour la 6600GT de chez MSI, mais pareil que toi que du bonheur et jouissement aïgu aussi. Tout tourne impecc, même CSS avec toutes les options graphiques à fond je tourne à 140 fps en moyenne in-game.

[:edith] Cependant je me permets de poser une tite question, au niveau du directX, j'ai :

Niveau du matériel DirectX : DirectX v9.0+

Niveau du logiciel DirectX : DirectX v9.0

Est-ce que mon logiciel directX est à jour ? Parce que normalement il devrait être marqué DirectX v9.0c je crois, me trompe-je ?

Posté(e)

Bah en fait j'ai cru comprendre que nVidia était le meilleur choix actuel sauf pour Half-Life² et personnelement je ne pense pas uniquement à Half-Life².

Pourquoi c'est si important les Shaders 3.0 ? Les cartes genre X850 XT PE ne les ont pas veut dire que des jeux ne fonctionneront pas dessus s'ici peu ?

Posté(e)

6800GT, c'est aps la même gamme de prix quand même :/

pour 180€, le meilleur choix à faire serait une ATI X800 GT. Si jamais tu veux absolument des pixels shaders 3.0, prends une 6600GT mais pense que la carte d'ATI est plus puissante ;)

Posté(e)

En réalité je pense que je peu jouer à des jeux comme Half-Life² ou FarCry de manière si élevée parce que ce sont des jeux assez ancien mais sur FEAR ça ne va plus du tout. Le problême après c'est le budget, je n'ai que 180€ et j'ai bien envi d'en garder un peu donc j'aimerai savoir quoi acheté. Mais il me faut 256 Mo, c'est pourquoi j'ai pense à une X800GT 256Mo mais on m'a quand même vivement conseillé de prendre du nVidia pour les Shaders Models 3.0 donc j'ésite avec une 6600 GT 256 Mo.

Merci.

Posté(e)

Oui c'est plutot bien quand meme mais faut voir la carte graphique.

Le socket 939 permet surtout une évolutivité bien plus grande car le 754 est en fin de vie et le 939 est son successeur.

Je pense pas que tu gagnerais beaucoup à changer de ram sauf de la stabilité.

C'est à toi de voir si ta carte graphique tu suffit après tout, si tu compte jouer en 1024*768 en détails moyen ou en 1600*1200 avec tout en high...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.