• 0

probleme cs 1.6 serveur et routeur ( adresse ip)

fab395

Question

Posté(e)

Salut tout le monde voila mon probleme que j'arrive pas à résoudre .

je posséde la freebox qui est pas en mode routeur. Ma freebox est relié a un routeur netgear(pour la conexion internet et il y a 2 pc branchés sur mon routeur.

Mon probleme le voici :

Lorsque je clique sur " dedicated serveur " pour crée un serveur et pouvoir jouer avecm es copain l'adresse ip du serveur est sous forme 192.168.0.3:27015 mais cette adresse est pas ma VRAI adresse ip je peux pas la donnée a mes amis pour jouer en réseau.

Comment faire pour avoir ma vrais adresse ip a la palce de l'adresse ip routeur.

Amicalement

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais je la connais mon adresse ip mais lorsque je crée mon serveur cest normale que ladresse ip est 192.168.0.3:27015 ? je peux pas donner ma vrai adresse ip suivie du port a mes copin si ladresse ip du serveur affiche 192.168.0.3:27015

Posté(e)

L'adress 192.168...etc est seulement celle qui est atribué par le routeur.

c'est comme un relais, tu transmet des informations depuis 192.168.0.3 vers 82.229.xxx.xxx . Tout tes PC seront connecté sur 82.229.xxx.xxx par l'intermédiaire du routeur qui attribut des IP Local en 192.168.0.x

Tient, j'ai même fait un petit dessin rien que pour toi ;)

Heu, désoler j'ai fait rapide ^^

routeur.jpg

Donc, tout à fait normale, qu'il t'affiche l'ip en 192.168.0.3 Mais tes pote ne pourront pas s'y connecté parce-que c'est une IP local. Donc si tu suit bien le dessin, tu va voir que en faite toute les informations seront transmise par l'ip de ton modem

Posté(e)

okai impecable merci beaucoup donc pour pouvoir jouer sur le net avec mes copin je dois donner ma vrais adresse ip suivie du port meme si ladresse du serveur est celle du routeur. C'est bien ça ?

Posté(e)

As-tu ouvert les port sur ton routeur ?

Ouvre tout les port suivants

UDP 1200 (used for friends service)

UDP 27000 to 27015 inclusive

TCP 27020 to 27039 inclusive

TCP 27040 and 27041 only for CyberCafe Owners

Computers running Dedicated Servers need these ports open:

UDP: 27015 and 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)

TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)

Source Steam

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.