bacterie68 Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 Bonjour, Comment je peu faire pour envoyer des fichier avec un cable ethernet d'un pc a un autre j'ai chercher toute l'aprem presque si une personne pourai m'aidé se serai CôôL plus plus
suratca Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Si je branche un 2eme PC a ma freebox (sur l'USB) , je vais pouvoir faire du Reseau (pc à pc) ? Sans parler du partage de connexion hein ! Juste partage de dossiers PC>PC via la freebox , un en USB et un(master) en ethernet ! C'est possible ? est_ce celà le mode "routeur" de la freebox ? Ps: pas la peine de me dire : "Tu as qu'as lire le mode d'emploi"....
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
patapouf Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 ..de rien mais apparemment le partage de vocabulaire entre ton cerveau et ton clavier semble moins bien fonctionner. :X
bacterie68 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 C'est tout marche :)Merci boucoup
patapouf Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 :heink: soit il y a des mots en trop, soit il en manque...
bacterie68 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Merci j'ai reussi a partager mais que c'est que apartir d'un pc a lotre mais pas de lotre au pc
patapouf Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 envois et receptions et si , il manque un mot...normal, c'est thedark :X
Ak2Spawn Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 Juste pour pas te laisser dans l'ignorance : Si un cable est croisé pour faire correspondre les tx et les Rx, c'est tout [/quotemsg] Manquerais pas un mot dans la phrase là ? sinon c'est quoi les tx et Rx =D ?
patapouf Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 merci thedark mon ignorance n'allait pas jusque là mais c'est bien de préciser...
thedark Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 a l'origine un cable croisé est fait pour ça : relier deux hubs/switchs ensemble...a l'epoque ou le uplink n'existait pas [/quotemsg] Juste pour pas te laisser dans l'ignorance : Si un cable est croisé pour faire correspondre les tx et les Rx, c'est tout
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 tu relies tes deux cartes réseau via ce cable et apres le partage de fichier c'est tout bete. clic droit sur le répertoire que tu veux partager et tu clic sur partage tout simplement et tu lis ce qui s'affiche puis sélectionnes ce que tu veux
bacterie68 Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 J'ai bien un cable croisé mais je vois pas commen faire pour configuré le réseau ;(
Rom1 Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Oui bien sur. Le reseau marche en ethernet, usb, wifi. Du moment que les ip sont bien réglées (ce qui est auto grâce au dhcp de ta freebox).
patapouf Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 comme la freebox..j'ai découvert ça ya pas longtemps
Rom1 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Il y a des cartes reseau qui font le switch auto et qui se foutent de la nature du cable.
patapouf Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 a l'origine un cable croisé est fait pour ça : relier deux hubs/switchs ensemble... a l'epoque ou le uplink n'existait pas
pilipiou Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 etrange quand je fais des bootcamp j'utilise du droit avec un pont reseau j'utilise du croisé que quand j'utilise 2switch :/
patapouf Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 ..qui n'est toujours pas normalisée, d'ailleurs :/
Rom1 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Oui, ordi à ordi, cable croisé. C'est même pratiquement la seule utilisation. edit: :kaola:
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 non c'est bel et bien un croisé
Ak2Spawn Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Tout dépend de la nature de ton cable. Pour relier 2 ordis il faut un cable rj45 croisé.Ensuite tu configures les ips des postes sur le même reseau, le même groupe de travail (ou cas ou) et tu partages un répertoire. Ce répertoire partagé devrai apparaitre dans le voisinage réseau des 2 postes.[/quotemsg] hmm, croisé t'es sur ?, pour relier deux pc c'est pas plutot un droit ?
patapouf Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 ..et que le partage de fichiers soit installé sur les deux postes, et que ton firewall ne bloque pas le partage...
Rom1 Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 Tout dépend de la nature de ton cable. Pour relier 2 ordis il faut un cable rj45 croisé. Ensuite tu configures les ips des postes sur le même reseau, le même groupe de travail (ou cas ou) et tu partages un répertoire. Ce répertoire partagé devrai apparaitre dans le voisinage réseau des 2 postes.
pilipiou Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 il faut un switch je crois avec un câble ethrenet droit
Question
bacterie68
Bonjour,
Comment je peu faire pour envoyer des fichier avec un cable ethernet d'un pc a un autre
j'ai chercher toute l'aprem presque si une personne pourai m'aidé se serai CôôL
plus plus
24 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.