• 0

Un pc qui ne boot pas...

patapouf

Question

Posté(e)

Bon je fais appel à vos connaissances.

Je viens de récupérer un pc qui ne boote pas (comprenez que l'ecran ne s'allume pas), la carte mère est une asus a7v333 et je ne sais pas quel processeur est monté dessus.

La diode à l'interieur du pc fonctionne bien, lors du boot le ventirad tourne, on entend le disque dur démarrer et puis c'est tout.

j'ai mis une alim qui marche dessus : toujours pareil.

J'ai monté une barette de ram dont je suis sur : toujours pareil.

Je n'ai laissé que le hdd de connecté en ide.

J'ai monté ma carte graphique dessus : toujours pas de signal à l'ecran.

J'ai viré/attendu/remis la pile aussi, au cas ou...rien à faire.

A signaler aussi que j'ai testé la carte graphique sur mon pc perso et elle a l'air morte.

Vous pensez comme moi que la carte mere est morte aussi ou pas ?

Existe-t-il une manip que je ne connais pas ?

Des switchs à basculer pour tester je ne sais quoi ?

Une lampe a frotter pour faire sortir un génie ?

Merci de m'aider ;)

Ps: j'ai cru voir traîner un assembleur dans le coin...:D

Messages recommandés

Posté(e)
Les bips ne sortent pas par les haut-parleurs :P mais par un petit speaker, soit soudé, soit a brancher sur la carte mère.

Tu peux aussi essayer de démarrer la carte moman sans proc ni memoire, pour voir si elle s'est pas foutu en sécurité. Le classique petit clear cmos au passage.[/quotemsg]

merci ...

Je parlais bien du speaker qui est indépendent de la carte mere et pas toujours branché. J'ai assemblé des paycays moi aussi

Posté(e)

Bah, si la carte graphique est morte, c'est un peut normale qu'il n'affiche rien.

Sinon si tu n'as aucun bip, mais que le bastos tourne. Essaye de changé de pross pour voir. J'ai cramé le pross de mon pc et le tout démarrer, mais aucun message, aucune image. Rien nada.

Les asus a7v333 sont doté d'un Socket A. Donc si tu as un Amd Athlon qui traine. Essaye de le monté dessus pour voir si la tour te donne un signe de vie.

Sinon perso, je ne pense pas que ta Carte Mere soit morte, sinon elle ne s'allumerai pas. Pour ce qui est du reset du CCMOS, le truc de la pile marche. Mais assure toi d'avoir débranché toute source d'allimentation, pour que la carte mere puisse se décharger. Sinon il existe un moyen plus simple qui maintenant est incorporé sur toute carte mere. Il doit y avoir un petit cavalier pas de de ta pile. Ceci est mieux car tu n'as pas besoin de débranché quoi que se soit. Juste passé le cavalier de 0-1 à 1-2, puis le remettre en position initial 0-1. Te feras un reset du tout.

++

Posté(e)

Les bips ne sortent pas par les haut-parleurs :P mais par un petit speaker, soit soudé, soit a brancher sur la carte mère.

Tu peux aussi essayer de démarrer la carte moman sans proc ni memoire, pour voir si elle s'est pas foutu en sécurité. Le classique petit clear cmos au passage.

Posté(e)

ouais, j'ai pas précisé que j'ai changé aussi la nappe ide histoire d'etre sur...

et que j'ai retrouvé un petit morceau de plastique dans le slot agp, au bout de celui ci, la ou la carte graphique ne va pas (c'est un ancien slot agp, les grands sans le verrouillage arriere).

Posté(e)

le fait d'enlever la pile et de la remettre ( CCMOS autrement dit), remet normalement la carte mère à zéro, ou tout du moins, le bios. Si tu es sûr des composants qui y sont reliés et de l'état des branchements, il y a toutes les chances pour qu'elle soit morte.

Bon, ça se trouve, c'est peut-être un virus de carte mère, mais j'en aurais jamais entendu parler :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.