• 0

Processeur AMD64 ou pentium4 ?

p3pIt0

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde, alors mon père et moi vont racheter un pc sauf nous nous posons question sur quelle processeur choisir ??

Donc voila, je vous expose notre problème : Plutôt choisir un processeur ADM64 athlon 4000+ ou plutôt choisir un processeur intel pentium 3.2Ghz ???

Merci de nous repondre au plus vite, je precise quand même que c'est pour l'achat d'un pc de jeux et nous nous posons juste question sur le processeur ( vous inquiétez pas, nous saurons choisir la carte mère qui va avec )

Merci, cordialement .

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

si c'est pour les jeux, c'est vers AMD que vous devez vous tourner, en l'occurence vers le 4000+. Mais il y a déjà une grosse différence entre un 3.2 intel et un 4000+ AMD, si tu faisais un comparatif, l'AMD gagnerait toujours sauf pour le prix (il est beaucoup plus cher).

Mais il faut faire attention à la carte graphique que vous avez/prenez. Ca serait idiot d'avoir un proco haut de gamme avec une carte graph bas de gamme.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Posté(e)

Bah si c'est pour prendre une carte graphique milieu de gamme avec un gros proco, c'est un peu bête. Mieux vaut garder de l'argent sur le 4000 en passant à un 3500+ et mettez une X800XL, beaucoup plus puissante :)

Posté(e)

salut p3pIt0

dis nous d'abort a quoi tu veux jouer avec ce genre de cpu et carte graph... !!!

car avec beaucoup - puissant!!! tu peux deja faire pleins de chose (au niveau jeux).

( exemple half-life 2 , fire cry , doom et compagnie non pas forcement besoins d'un cpu et vidéo aussi musclé)!!

encore faut t'il que la ram suive derriere ;)

Posté(e)

Alors pour la ram, on aura 1Go . C'est pour jouer tout d'abord a Counter-strike : source, et puis un peu a tout les jeux qui sortent et qui me plaise . Ensuite, j'ai pas enfaite trop envie d'avoir un pc a la ramasse au bout de 2 ans donc je pense que pour moi c'était une bonne configuration ....

Maintenant, c'est sur elle est couteuse ....

Posté(e)

Personellement vous pouvez regarder ma config, je run HL2 tout a FULL sauf antisotropic(la patente la :P), Battlefield 2 tout a high sans lag, WoW tout a high sans lag(sans lantiso patente :P)

Donc c'est possible d'avoir une bonne machine sans dépenser une fortune, surtout que maintenant les prix des modèles plus anciens baisse car les plus puissant sorte! Si tu veux vraiment évoluer et ne plus avoir à changer pendant exemple 2 ans, je te conseille un amd 64 4000+ ou 4200+, côté carte graphique, si tu veux vraiment évoluer pour un bout, je te conseille sois une X1800 de chez ATI(dernière gamme)

ou une 7800 de chez NVIDIA. Voila c'est a toi de choisir, évidemment tu va payer le prix mais ça en vaut la peine si tu veux évoluer. Avec un 1go de mémoire DDR ça sera amplement suffisant.

Posté(e)

j'ai grosso modo la même config que toi, sauf que j'ai o/c mon proco (à un podèle imaginaire au-dessus du 3200) et j'ai une carte graphique légèrement moins performante - o/c elle aussi.

Mais j'ai du mal à faire tourner BF2 tout en max, à moins d'être tout seul sur le porte avion et de regarder vers la mer où rien ne se passe. Dans un serv à 64 joueurs, je suis souvent entre 30 et 60 fps, tout en moyen et sans filtre AA.

Actuellement, je trouve que ça ne sert à rien d'acheter un proco haut de gamme ou très haut de gamme, ça coûte très cher par rapport à la différence de performance apportée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.