• 0

Comment retrouver mon imprimante réseau

K4b4L

Question

Posté(e)

Voila, je vous expose mon problème :

J'ai 3PC, le premier est branché en USB sur le modem(9box) le deuxième est branché en ethernet sur ce même modem, et le troisième est branché en ethernet sur le premier.

De ce fait les 3 ordinateurs ont une connection internet, et le premier ordinateur ainsi que le troisième peuvent accéder a l'imprimante sans problème, seulement, le deuxième, lui, ne peut pas.

Existe-t-il un moyen d'accéder à l'imprimante avec le deuxième PC et ceci sans modifier les branchements ni rajouter de cable ?

Merci de vos réponses ;) .

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai 3PC, le premier est branché en USB sur le modem(9box)
ton modem étant branché à l'ordinateur par un cable usb c'est un modem usb : 2 types de modem existe les modems usb ou ethernet

le port uplink permet de relier 2 concentrateurs entre eux donc il ne sert à rien dans ton cas

Posté(e)
il est vrai que le pc possédant le modem devra être toujours allumé mais même avec un routeur son pc devra être allumé car c'est un modem usb donc auto alimenté par le pc

Non ce n'est pas un modem USB, c'est un 9box, il est alimenté par le secteur.

Il n'y a pas moyen de pouvoir avoir internet sur les PCs sans que celui sur lequel est relié le modem soit allumé, avec un switch ou un Hub ??? :??:

Vous auriez dû le dire tout de suite, parce que dans ce cas là, ça ne m'interesse pas du tout, si j'ai connecté mon PC en ethernet sur le modem c'est justement pour être indépendant du PC sur lequel est branché le modem.

Donc si je comprends bien la seule solution est de prendre un routeur !

Posté(e)
il est vrai que le pc possédant le modem devra être toujours allumé mais même avec un routeur son pc devra être allumé car c'est un modem usb donc auto alimenté par le pc

si on veut une solution réseau de bonne qualité il faut en général y mettre le prix[/quotemsg]

A moins d'y mettre vraiment le prix et d'acheter un modem/routeur adsl... ;)

Posté(e)

C'est la solution la moins couteuse en effet mais elle comprte un défaut : tu devras avoir le pc equipé du modem allumé pour pouvoir surfer depuis les autres postes.

D'ou l'intéret d'un routeur....

On en revient toujours au meme probleme : LE FRIC ! :D

Posté(e)

alors un switch sur lequel on pourrait brancher un modem usb cela s'appelle un routeur adsl

personnellement pour ton problème si ton pc 1 est sous xp j'achèterais un hub (ou switch) je brancherais mes 3 pc sur le hub avec des cables rj45 ethernet droit je partage ma connexion sur le poste sous xp (ce qui permet d'activer dhcp) et je demande sur les autres postes d'obtenir une adresse ip automatique en m'assurant qu'ils sont tous dans le même groupe et enfin je partage mon imprimante.

à la fin tu vérifies que cela fonctionne et tu en as pour environ 5 min

Posté(e)
faut dire que t'as une installation réseau bizarre.

De l'USB et de l'Ethernet sur un meme réseau je dois dire que j'ai jamais vu ca.

Le mieux serait d'investir un minimum dans un switch 4 port + cable Ethernet et tu me branches tout ca en réseau bien propre :/[/quotemsg]

De meme

Autant acheter un routeur est inutile, autant un hub/switch (alimenté surtout) facilite beaucoup de choses :)

Posté(e)

Mais c'est quoi la différence entre un hub et un switch

Pour le routeur j'ai bien compris ce qu'as dit Adhoc, mais je ne comprends pas trop le fonctionnement. j'ai l'impressions (je me trompe peut être) que mon 9box fait routeur, car les deux PC branchés dessus on le même IP

[:edith] un routeur remplace un modem en fait, c'est par son biais qu'on se connecte a internet c'est ça ?

Posté(e)
Ok d'accord merci c'est ce que je voulais savoir, mais alors j'aimerais savoir précisement les différences entre un hub, un switch et un routeur pour savoir lequel est le plus simple et le plus fiable. J'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ces appareils là.[/quotemsg]
Un routeur à une IP propre, par laquelle chaque ordinateur client passe pour accéder à internet, en gros.

Un switch n'est pas connecté à internet, c'est un boîtier qui permet de relier plusieurs ordinateurs.

Un hub, même chose, mais pas multidirectionnel.[/quotemsg]

:heink:

Ya pas de plus fiable...ca fait pas la meme chose...a part hub/switch ou la il vaut mieux un switch mais pour une utilisation perso avec 3 pc un hub fera mille fois l'affaire...

Posté(e)

Ok d'accord merci c'est ce que je voulais savoir, mais alors j'aimerais savoir précisement les différences entre un hub, un switch et un routeur pour savoir lequel est le plus simple et le plus fiable. J'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ces appareils là.

Posté(e)

je viens de relire ton premier post.

La vraie solution serait de commencer par creer un vrai réseau (hub / switch) et de partager ton imprimante.

Si j'ai tout compris tu voudrais imprimer depuis le pc qui est seulement relié a ta 9box...impossible.

a moins qu'elle supporte le wifi ou le bluetooth ;)

Posté(e)

Un routeur à une IP propre, par laquelle chaque ordinateur client passe pour accéder à internet, en gros.

Un switch n'est pas connecté à internet, c'est un boîtier qui permet de relier plusieurs ordinateurs.

Un hub, même chose, mais pas multidirectionnel.

Posté(e)

Ben en fait il n'y a que deux ordis qui sont en réseau, celui qui est branché en ethernet on ne peut pas vraiment dire qu'il soit en réseau.

C'est quoi exactement la différence entre un routeur et un switch

Posté(e)

tu partages ton imprimates sur le pc ou elle est installée.

Sur le pc ou tu veux la retrouver tu fais :

demarrer/parametres/imp et telecopieurs

Ajouter une imp/imp reseau.

et normallement l'assistant te la retrouve si ton reseau et bien parametré (smb/netbios)

inconvenient il faut que le pc sur lequel l'imp est connectée soit allumé si tu veux imprimer dessus via le réseau.

Posté(e)

faut dire que t'as une installation réseau bizarre.

De l'USB et de l'Ethernet sur un meme réseau je dois dire que j'ai jamais vu ca.

Le mieux serait d'investir un minimum dans un switch 4 port + cable Ethernet et tu me branches tout ca en réseau bien propre :/

Posté(e)
Ton modem fait office de routeur ? sympa ^^ , mais le 1 et le 3 sont branchés en usb , ils sont peut-être dans un réseau que le 2eme ne peut rejoindre [:spamafote][/quotemsg]

Ben si je ne me trompe pas, je dois quand même pouvoir y accéder via une IP, mais je ne sais pas comment.

Posté(e)

Ben oui je ne vois pas l'intêret du routeur étant donné que ça fonctionne très bien comme ça, mais personne n'as d'idée pour localiser mon imprimante

En fait quand je vais dans l'assistant d'ajout d'imprimante, je peux rechercher l'imprimante par rapport a une URL, je pense que c'est ça que je dois utiliser mais je ne sais pas comment je peux savoir l'URL a mettre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.