• 0

Comment retrouver mon imprimante réseau

K4b4L

Question

Posté(e)

Voila, je vous expose mon problème :

J'ai 3PC, le premier est branché en USB sur le modem(9box) le deuxième est branché en ethernet sur ce même modem, et le troisième est branché en ethernet sur le premier.

De ce fait les 3 ordinateurs ont une connection internet, et le premier ordinateur ainsi que le troisième peuvent accéder a l'imprimante sans problème, seulement, le deuxième, lui, ne peut pas.

Existe-t-il un moyen d'accéder à l'imprimante avec le deuxième PC et ceci sans modifier les branchements ni rajouter de cable ?

Merci de vos réponses ;) .

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Fais toi pas chier.. tu prends un routeur et ça roule.[/quotemsg]

Oui c'est ce que j'ai dit dans ma dernière phrase, mais je suis déçu, je croyais que ça pouvait fonctionner avec un switch.

Ca coute dans les combien un routeur ?

Ca m'embète un peur parce que je vois souvent des gens qui ont des problèmes de routeur, j'ai peur d'être aussi embeté, il y a plein de trucs a parametrer avec un routeur non ?

PS : Question subsidiaire : A quoi sert le port ethernet UPLINK sur le switch ?

Posté(e)
bah c'est un switch avec un port uplink (inversé) pour connecter un autre hub/switch (voire un denrnier pc avec un cable croisé :D )[/quotemsg]

Ah ok, mais c'est bien ou pas ? et le modem je le branche sur nimporte quel port du switch ou sur le port uplink ?

Posté(e)

j'ai posté cette info pour d'autes personnes ayant le meme probleme.

pour info cette config est compatible avec la 9 Tv.

il faut juste ne pas installer le mode routeur mais configurer une connection pppoe sur tous les postes et un partage de connection; ainsi le premier à etre allumé pourra partager sa connection.

Attention ! se connecter à internet avant de brancher la 9tv sur le switch (attention préférer un switch multicast)

http://www.peabird.com/produit_peab_sw5.html

par exemple.

Posté(e)

si tu as la neuf box 3 installe le patch routeur, active le dhcp sur une config de plusieurs ordis (http://192.168.1.1), branche un switch derriere et en cable plat branche tes 3 pc sur le switch ainsi tes 3 pc seront sur le meme réseau et pouront avoir la connection internet automatiquement (sans pppoe) et seront sur le meme réseau ce qui fera que ton imprimante poura etre partagée.

pour info, un switch coute environ 15€

ps: n'utilise pas de connection usb pour ton modem, c trop lent!

Posté(e)
J'ai 3PC, le premier est branché en USB sur le modem(9box)
ton modem étant branché à l'ordinateur par un cable usb c'est un modem usb : 2 types de modem existe les modems usb ou ethernet

[/quotemsg]

Mon PC, est le deuxième PC (celui qui est branché en ethernet)

alors il existe 3 types de modem car le mien possède un port USb, un port Ethernet et même un port pour le WiFi.

Posté(e)
Oui c'est ce que j'ai dit dans ma dernière phrase, mais je suis déçu, je croyais que ça pouvait fonctionner avec un switch.

Ca coute dans les combien un routeur ?

Ca m'embète un peur parce que je vois souvent des gens qui ont des problèmes de routeur, j'ai peur d'être aussi embeté, il y a plein de trucs a parametrer avec un routeur non ?

PS : Question subsidiaire : A quoi sert le port ethernet UPLINK sur le switch ?[/quotemsg]

tu branches ton modem sur l'uplink et tes pc sur les ports ethernet. Ton routeur est celui qui récupère l'ip chez ton fai et après il distribue la connexion aux pc connectés au routeur :)

Posté(e)
J'ai 3PC, le premier est branché en USB sur le modem(9box)
ton modem étant branché à l'ordinateur par un cable usb c'est un modem usb : 2 types de modem existe les modems usb ou ethernet

le port uplink permet de relier 2 concentrateurs entre eux donc il ne sert à rien dans ton cas

Posté(e)

En fait il fournissent en cable d'alim avec un port USB, mais on peut connecter nimporte quel adaptateur secteur dessus (c'est une prise comme il y a sur les walk man par exemple) et ce n'est pas du RJ11 pour brancher le modem c'est du RJ45, en fait les 5 ports sont en RJ45

Posté(e)

alors un switch qui s'aliment en usb et sur lequel tu as un port en rj11 pour le modem....

a mon avis tu t'es planté ;)

je n'ai jamais vu de boitier de la sorte...

Tu y retournes et tu harcelles le vendeur du rayon pour qu'il te confirme que ta config marchera avec ça, croquis à l'appui...

Posté(e)

Je viens de voir dans un hypermarché (pas de pub ;) ) un mini switch 5 ports

J'ai examiné l'appareil, c'est un tout petit boitier sur lequel il y a 5 port ethernet dont 1 porte l'inscription : (me rappelle plus :??: , mais a mon avis c'est le port pour connecter le modem) et les 4 autres ports servent à connecter les ordinateurs dessus, le petit boitier s'alimente grâce à une prise qui se branche sur un port USB.

Ce switch coûte 25 Euros, est-ce que vous pensez que ça peut être fiable comme appareil ?

Normalement avec ça, je pourrais connecter les 3 PC et normalement les 3 auront une connection internet, mais est-ce que je pourrais faire du partage de fichier également ?

Posté(e)
Ca ressemble à ça ? ==> http://perso.wanadoo.fr/teambb/reseau.jpg ??[/quotemsg]

C'est exactement ça :)

Juste une dernière question et je t'explique comment je ferais. Est ce que depuis le 2nd PC t'arrives à voir ceux du 1er ? Et si tu branches l'imprimante sur le 2nd tu la vois sur le 1er ? Si ce n'est pas le cas c'est la connexion USB qui n'est donc pas reconnut dans Windows comme une connexion réseau classique ( ce que je pense ). Tu pourras alors effectué ce que tu veux en installant un Hub sur la prise Ethernet de ta 9Box et brancher sur ce Hub le 1er et le 2nd PC ( ce qui supprimera cette connectique USB ). Ensuite pas de changement avec le dernier ordinateur que tu pourras lui aussi brancher sur le hub ou laisser comme c'était ...[/quotemsg]

Depuis le 2nd PC, je ne vois rien du réseau (en fait c'est normal vu qu'il n'est pas réellement en résau)

Si je branche l'imprimante sur le 2nd PC, je ne la vois pas sur le 1er (normal aussi)

Non mais en fait patapouf a raison, la seule solution est de connecter tout ça avec un HUB, je vais m'arranger avec mon bau frère pour l'achat d'un HUB, mais il faudra aussi que je rachete du cable RJ45 droit.

Question pour la connection du HUB :

Les ordis sont connéctés au HUB par du RJ45 Droit ? oui ou non

Le HUB est connecté par du RJ45 droit ou croisé ?

Je pense qu'il ne faut QUE du droit mais je n'en suis pas sûr.

Posté(e)

Juste une dernière question et je t'explique comment je ferais. Est ce que depuis le 2nd PC t'arrives à voir ceux du 1er ? Et si tu branches l'imprimante sur le 2nd tu la vois sur le 1er ? Si ce n'est pas le cas c'est la connexion USB qui n'est donc pas reconnut dans Windows comme une connexion réseau classique ( ce que je pense ). Tu pourras alors effectué ce que tu veux en installant un Hub sur la prise Ethernet de ta 9Box et brancher sur ce Hub le 1er et le 2nd PC ( ce qui supprimera cette connectique USB ). Ensuite pas de changement avec le dernier ordinateur que tu pourras lui aussi brancher sur le hub ou laisser comme c'était ...

Posté(e)

L'imprimante est branchée sur le premier PC (celui qui est branché en USB sur la 9box)

Donc le troisième PC (qui est relié au premier par un cable RJ45 croisé) peut lui aussi voir l'imprimante.

C'est juste le deuxième PC (qui est branché en ethernet avec un cable RJ45 droit sur la 9Box, et qui donc ne fait pas partie directement du réseau) qui ne voit pas l'imprimante.

Ca fonctionne comment cette histoire de pont ?

Posté(e)

Le problème c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir 3 cartes WiFi et l'investissement est considérable.

Sa solution sans remettre d'argent c'est le pont réseau entre la connexion USB et ethernet.

Posté(e)

Pour reprendre le sujet du départ , il y a effectivement impossibilité de faire reconnaitre ton imprimante dans cette configuration. Le 3eme étant en réseau avec le 1er ( Windows sert de hub ( ou switch), et le 2eme avec le 1er sont sur un autre réseau ( celui de la 9box ). Pour résoudre ton problème , il faut que tu crée un pnont réseau entre ta connexion réseau USB et ethernet. Ton réseau percevra alors ton ordinateur comme un seul avec une seule adresse réseau. Un pont permet de relier deux réseaux. De plus tu as oublié de préciser sur quel ordinateur était branchée ton imprimante. Pour faire plus simple fais un petit dessin et met un lien vers celle ci pour que tout soit clair. Pour moi il est possible que tous les ordinateurs voient l'imprimante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.