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Config optimal pour Serveur CSS


Aeonblues

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'en viens vous poser quelques Jolies questions, et je pense que vous pourriez m'éclairer:

1 => Config Optimal pour un serveur CSS

j'ai une machine Bi-Proc (hyper-treading donc il en voit 4)

2 Giga de ram

bande passante internet => 100MB Up/down

Sur du windows (oui je sais pas tapper pas tapper!)

Un seul serveur CSS dessus

Donc je me demandais quelle serait pour vous qui me semblez être fin connaisseurs

la configuration Optimale de ce serveur, J'entends par là, le script de démarrage

(tickrate etc etc ) ainsi que le fichiers de conf du serveur , max updaterate i'l

touti cuanti.

Je vous demande ça afin de comparer avec les miens et ainsi voir si qqun a des suggestions:

voici mon .cfg:

sv_maxspeed 380

mp_allowspectators 1

sv_allowupload 1

sv_allowdownload 1

sv_voiceenable 1

sv_alltalk 1

sv_minrate 0

sv_maxrate 0

sv_stats 0

sv_timeout 45

sv_pausable 0

sv_forcepreload 1

rate 0

fps_max 600

sv_maxupdaterate 101

et mon piti script:

"srcds.exe" -console -game cstrike -hostport 27015 -maxplayers 24 +map de_dust2 -servercfgfile "server.cfg" -tickrate 100 -vacbeta -noipx -tos

voili voilou

2 Le tickrate

oui oui je sais , il y a déjà des topics qui parlent de cela,

Je sais aussi à quoi cela correspond, mais j'ai quand même une

question => Est ce que cela sert a quelques choses de passer

au dessus de 100 ?

pour moi non ,mais bon on ne sait jamais.... Si du côté client

c'est paramètré correctement, peut être que .... non ?

3 Optimisation du côté client

Effectivement maintenant que j'ai Optimisé le serveur , bah..faudrais

peut être le faire du côté client :) , donc est-ce que quelqu'un pourrait

me fournir un .cfg optimal? je veux dire par là sans tout ce qui "futile"

pas de pluies de brouillards etc etc , histoire d'une; de gagner en performance

déjà d'une au niveau FPS et surtout au niveau Bande passante, car moins

on en affiche et moins on en envois vers et du serveur je suppose..

pas que je sois limité au niveau serveur, mais disons que certaines personnes

se connectent sur des serveurs et tappes des cl_updaterate 101 et cm_cmdrate 101

alors qu'ils sont en 128 en upload alors forcement si le serveur est pas limité

....les gars ils laguent , font lagger le serveur enfin bref ===> Hitboxes à GoGo..

merci d'avance à tout le monde

9 réponses à cette question

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Posté(e)

pour css je ne connais pas la limite du tickrate. Sur CS 1.6 si tu le mets a 10000 tu vois une réelle différence mais ta machine travaille bien plus donc attention.

Sinon je verrais

sv_maxrate 25000

sv_minrate 8000

sv_maxupdaterate 101

sv_minupdaterate 30

ca forcera les personnes qui croient bon de baisser tous leur rate à avoir une valeur minimale et tu auras le maximum si le joueur a bien configuré ses rate.

Posté(e)

il est conseillé de limiter les fps générées par le serveur à la m^me valeur que ton tickrate car les ticks ne peuvent être générés en m^me temps que les images donc plus ton fps_max est elevé et moins le serveur aura de temps pour gérer les ticks...donc je mettrais fps_max 100 dans ton cas ;)

le tickrate optimal sur source est 100... si ton serveur tourne bien avec cette valeur (plus couteux en ressources systeme donc le serveur doit être plus costaud)

les valeurs données par chandlerbing82 me semblent bonnes également j'en aurais dis autant ;D

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