Aeonblues Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour à tous, je m'en viens vous poser quelques Jolies questions, et je pense que vous pourriez m'éclairer: 1 => Config Optimal pour un serveur CSS j'ai une machine Bi-Proc (hyper-treading donc il en voit 4) 2 Giga de ram bande passante internet => 100MB Up/down Sur du windows (oui je sais pas tapper pas tapper!) Un seul serveur CSS dessus Donc je me demandais quelle serait pour vous qui me semblez être fin connaisseurs la configuration Optimale de ce serveur, J'entends par là, le script de démarrage (tickrate etc etc ) ainsi que le fichiers de conf du serveur , max updaterate i'l touti cuanti. Je vous demande ça afin de comparer avec les miens et ainsi voir si qqun a des suggestions: voici mon .cfg: sv_maxspeed 380 mp_allowspectators 1 sv_allowupload 1 sv_allowdownload 1 sv_voiceenable 1 sv_alltalk 1 sv_minrate 0 sv_maxrate 0 sv_stats 0 sv_timeout 45 sv_pausable 0 sv_forcepreload 1 rate 0 fps_max 600 sv_maxupdaterate 101 et mon piti script: "srcds.exe" -console -game cstrike -hostport 27015 -maxplayers 24 +map de_dust2 -servercfgfile "server.cfg" -tickrate 100 -vacbeta -noipx -tos voili voilou 2 Le tickrate oui oui je sais , il y a déjà des topics qui parlent de cela, Je sais aussi à quoi cela correspond, mais j'ai quand même une question => Est ce que cela sert a quelques choses de passer au dessus de 100 ? pour moi non ,mais bon on ne sait jamais.... Si du côté client c'est paramètré correctement, peut être que .... non ? 3 Optimisation du côté client Effectivement maintenant que j'ai Optimisé le serveur , bah..faudrais peut être le faire du côté client , donc est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un .cfg optimal? je veux dire par là sans tout ce qui "futile" pas de pluies de brouillards etc etc , histoire d'une; de gagner en performance déjà d'une au niveau FPS et surtout au niveau Bande passante, car moins on en affiche et moins on en envois vers et du serveur je suppose.. pas que je sois limité au niveau serveur, mais disons que certaines personnes se connectent sur des serveurs et tappes des cl_updaterate 101 et cm_cmdrate 101 alors qu'ils sont en 128 en upload alors forcement si le serveur est pas limité ....les gars ils laguent , font lagger le serveur enfin bref ===> Hitboxes à GoGo.. merci d'avance à tout le monde
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 pour css je ne connais pas la limite du tickrate. Sur CS 1.6 si tu le mets a 10000 tu vois une réelle différence mais ta machine travaille bien plus donc attention. Sinon je verrais sv_maxrate 25000 sv_minrate 8000 sv_maxupdaterate 101 sv_minupdaterate 30 ca forcera les personnes qui croient bon de baisser tous leur rate à avoir une valeur minimale et tu auras le maximum si le joueur a bien configuré ses rate.
Aeonblues Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 Ok, c'est noté pour cela, merci de ta réponse. Je test ces paramètres.
Aeonblues Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 D'autres âmes charitables ont des infos pour moi ?
Aeonblues Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 et ben tout le monde s'en moque royalement sniff...
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 tu as testé au moins ceux que je t'ai donné?
Aeonblues Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 bien sur ça tourne correctement , très bien même. mais je voulais l'avis de plusieurs personnes juste pour comparer ... mais merci de ta réponse.
jessleniak Posté(e) le 11 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2005 il est conseillé de limiter les fps générées par le serveur à la m^me valeur que ton tickrate car les ticks ne peuvent être générés en m^me temps que les images donc plus ton fps_max est elevé et moins le serveur aura de temps pour gérer les ticks...donc je mettrais fps_max 100 dans ton cas le tickrate optimal sur source est 100... si ton serveur tourne bien avec cette valeur (plus couteux en ressources systeme donc le serveur doit être plus costaud) les valeurs données par chandlerbing82 me semblent bonnes également j'en aurais dis autant ;D
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Aeonblues
Bonjour à tous,
je m'en viens vous poser quelques Jolies questions, et je pense que vous pourriez m'éclairer:
1 => Config Optimal pour un serveur CSS
j'ai une machine Bi-Proc (hyper-treading donc il en voit 4)
2 Giga de ram
bande passante internet => 100MB Up/down
Sur du windows (oui je sais pas tapper pas tapper!)
Un seul serveur CSS dessus
Donc je me demandais quelle serait pour vous qui me semblez être fin connaisseurs
la configuration Optimale de ce serveur, J'entends par là, le script de démarrage
(tickrate etc etc ) ainsi que le fichiers de conf du serveur , max updaterate i'l
touti cuanti.
Je vous demande ça afin de comparer avec les miens et ainsi voir si qqun a des suggestions:
voici mon .cfg:
sv_maxspeed 380
mp_allowspectators 1
sv_allowupload 1
sv_allowdownload 1
sv_voiceenable 1
sv_alltalk 1
sv_minrate 0
sv_maxrate 0
sv_stats 0
sv_timeout 45
sv_pausable 0
sv_forcepreload 1
rate 0
fps_max 600
sv_maxupdaterate 101
et mon piti script:
"srcds.exe" -console -game cstrike -hostport 27015 -maxplayers 24 +map de_dust2 -servercfgfile "server.cfg" -tickrate 100 -vacbeta -noipx -tos
voili voilou
2 Le tickrate
oui oui je sais , il y a déjà des topics qui parlent de cela,
Je sais aussi à quoi cela correspond, mais j'ai quand même une
question => Est ce que cela sert a quelques choses de passer
au dessus de 100 ?
pour moi non ,mais bon on ne sait jamais.... Si du côté client
c'est paramètré correctement, peut être que .... non ?
3 Optimisation du côté client
Effectivement maintenant que j'ai Optimisé le serveur , bah..faudrais
peut être le faire du côté client , donc est-ce que quelqu'un pourrait
me fournir un .cfg optimal? je veux dire par là sans tout ce qui "futile"
pas de pluies de brouillards etc etc , histoire d'une; de gagner en performance
déjà d'une au niveau FPS et surtout au niveau Bande passante, car moins
on en affiche et moins on en envois vers et du serveur je suppose..
pas que je sois limité au niveau serveur, mais disons que certaines personnes
se connectent sur des serveurs et tappes des cl_updaterate 101 et cm_cmdrate 101
alors qu'ils sont en 128 en upload alors forcement si le serveur est pas limité
....les gars ils laguent , font lagger le serveur enfin bref ===> Hitboxes à GoGo..
merci d'avance à tout le monde
9 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.