Aeonblues Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 bonjour à tous, je viens de mettre en ligen un serveur DODs , ça tourne sauf que j'aimerais bien savoir si des personnes l'ont déjà fait et si celles-ci pouvaient me dire ce qu'elles mettent dans leur .cfg pour que le jeu soit le "mieux" possible merci
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 salut, tout dépend de ta configuration internet. (upload/download)
Aeonblues Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 pas de limite lien 100 mb UP/down
Aeonblues Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 la conf est des plus standart Tickrate 66 : sv_maxspeed 400 sv_allowupload 1 sv_allowdownload 1 sv_voiceenable 1 sv_alltalk 0 sv_minrate 5000 sv_maxrate 25000 sv_stats 0 sv_timeout 60 sv_pausable 0 sv_forcepreload 1 rate 0 fps_max 300 sv_maxupdaterate 66 sv_minupdaterate 33 sv_cheats 0 sv_secure 1 sv_lan 0 sv_rcon_maxfailures 3 sv_rcon_banpenalty 0 sv_filterban 1 sv_autojointeam 0 sv_maxunlag 1 sv_unlag 1 mais alors qu'est ce que ça consomme en ressources... est ce que c'est le mode qui veut ça ? il me semble déjà que DoD ets plus gourmand que CSS mais au niveau serveur c'est flagrant... je me doute au vu des maps qui sont plus grandes plus détaillées etc etc si qqun a déjà mis en place un serveur DODs , j'accept volontier ses conseils pour optimiser le serveur. Mon serveur => 194.5.39.51:27018 ceux qui veulent passer c'est avec plaisir
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 j'aurais mis sv_maxupdaterate à 101 pour ma part :/
Aeonblues Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 oui mais alors en faisant ça il faudrait que le serveur soit en tickrate 100 et là il est en 66, car en 100 il commence à lagguer à partir de 22 slots remplis, ce qui me semble étrange vu que j'ai déjà lancer plus de 90 slots CS:S sur ce serveur :/ donc je ne sais pas. Il est vrai aussi que j'ai des erreurs dans la console , des erreurs de textures etc etc, donc je vais réinstaller le serveur complet pour voir si il n'y a pas eu un pb au download, car le serveur est un bi xéon avec 2 Go de Ram donc ça m'étonnes qui soit "limité" à ce nombre de slots , surtout que je vois des serveurs avec plus de 40 slots qui tournent bien, et connaissant leurs modèles de serveurs qui sont à peu près identiques au mien.... voilà voilà
thedark Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 oui mais alors en faisant ça il faudrait que le serveur soit en tickrate 100 et là il est en 66, car en 100 il commence à lagguer à partir de 22 slots remplis, ce qui me semble étrange vu que j'ai déjà lancer plus de 90 slots CS:S sur ce serveur :/donc je ne sais pas. Il est vrai aussi que j'ai des erreurs dans la console , des erreurs de textures etc etc, donc je vais réinstaller le serveur complet pour voir si il n'y a pas eu un pb au download, car le serveur est un bi xéon avec 2 Go de Ram donc ça m'étonnes qui soit "limité" à ce nombre de slots , surtout que je vois des serveurs avec plus de 40 slots qui tournent bien, et connaissant leurs modèles de serveurs qui sont à peu près identiques au mien.... voilà voilà[/quotemsg] Il n' y aucun rapport entre le tickrate 100 et maxupdaterate 101, et lancé un serveur de 90 slots, tu veux dire 5 serveurs de 20 slots sur la meme machine, ça doit lagger quand meme un peu à moins d'avoir un serveur tres haut de gamme.
Aeonblues Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ? aucun rapport ? je me trompe peut-être , mais pour moi c'est le nombre de fois par secondes où le client envoi les infos ou reçois les infos du serveur , Si tu es sur un tickrate 66 et que tu autorises le client à aller jusqu'a 100 celui-ci ne dépassera jamais les 66 limité par le serveur (c'est ce que je constate à l'usage), et on m'arrête si je me trompe également, mais si ton serveur à ses FPS qui chutent, les clients ainsi que le tickrate vont s'aligner dessus. Vu que c'est le nombre d'image que le serveur peut fournir à la seconde si il fourni 55 img/s et que tu rafraichis 100 fois je ne vois pas ce que tu vas rafraichir :/ Je dois surement confondre des choses, donc corrigés moi , mais j'aime bien je suis là pour apprendre , car même en lisant des articles sur le "net code" il y a quand même des zones d'ombres sur ce que font certaines commandes et surtout qu'elles sont leur résultats direct et "réels" sur le jeu. J'ai entendu dire ou lire qu'un tickrate 100 ne servait à rien, vu qu'à 66 le monde était quasiment calculé en temps réel et que le 100 n'était qu'argument marketing ou frime.. mythe ou réalité ? car pour être tout à fait franc, je ne voit pas grande différence entre me connectant sur un serveur en 66 ou en 100....avec pourtant une bonne config et une bonne ligne.... pour l'autre question, oui 90 slots sur un serveur et ça tournait sans pb avec du Tickrate 33 et 66 mélangés. Heureusement, sinon je ne sais pas comment les hebergeurs feraient pour être rentables au prix de la bande passante et du serveur, je suppose qu'ils ne le seraient pas si ils ne mettaient que 2 ou 3 serveurs par machines :/
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 le tickrate est en fait le nombre de fois ou le serveur recalcule les positions de chaque models sur la maps. Ca n'a pas grand chose a voir avec l'updaterate
Aeonblues Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 updaterate (pour moi) => le nombre de fois par secondes ou le serveur envoi ses mises à jours => pourquoi la bande passante augmente en la mettant plus haut, bas parce qu'il envoie plus de mises à jours... Mais il ne peut pas envoyer plus vite ou plus de mises à jour que ne calcul le serveur. donc pour moi si le serveur limite en 66 et que le client se met en cl_updaterate 101 => si on tappe un net_graph l'updaterate ne peut pas dépasser 66 qui est limitée par le serveur, donc ... ou alors c'est encore une autre sorte d'updaterate ... dans ces cas là je n'ai rien dis.
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 sauf que le serveur ne fais pas que calculer les positions des joueurs il envoie d'autres infos et je suis pas sur que le rapport entre l'updaterate et le sys_ticrate soit de 1 très franchement
Aeonblues Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 oui possible, ça fait partie encore des zones d'ombres du netcode En tout cas merci de tes réponses. ça fait avancer le schmilblick.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Aeonblues
bonjour à tous,
je viens de mettre en ligen un serveur DODs , ça tourne sauf que j'aimerais
bien savoir si des personnes l'ont déjà fait et si celles-ci pouvaient
me dire ce qu'elles mettent dans leur .cfg pour que le jeu soit le "mieux" possible
merci
12 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.