• 0

Bonjour a tous need help svp :D

akaboshi

Question

Posté(e)

Bonjour a tous voila je vous écrit car j'ai un probleme commun mais tout de meme un epu different!

Voila je me suis hacker mon compte steam alors que j'étais entrain de jouer,puis le sois disant hackeur m'a aussi pris mon compte msn.J'ai tout de meme pu parler avec lui en créant une autre adresse,et avec mes amis on a reussi a chopper son ip.Je sais qu'il abite dans la meme ville que moi mais pourrais-je obtenir une autre info avec son ip ?

Merci pour vos reponse :D

24 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les gars pour vos reponses,Mais j'avais tout de meme pris l'initiative d'écrire a steam (en anglais) et il m'ont repondu trop heureux et j'ai retrouvé mon compte Steam :D comme quoi steam repond quand on écrit dans la bonne langue et que l'on fournit assez d'informations!

Voila c'était pour vous mettre au courant :D :bounce:

Posté(e)

Effectivement la recuperation de pass est trop facile une fois les identifiant hotmail(ou autre) recuperés !

Mais il existe pourtant la "question/reponsse secrete" de steam normalement , pour eviter ce genre de probleme !

Non ?...

Posté(e)

a mon avis il a d'abord du récuperer les identifiants de la boite mail contact puis, une fois ca en main, il a du juste avoir à demander une récupération de mot de passe via Steam qui est prévu a cet effet. Donc pour moi le premier en cause est la boite msn messenger.

Ca a failli m 'arriver il y a un petit moment, depuis j'ai changé ma boite mail contact de steam pour en mettre une un poil plus sécurisé :sarcastic:

Posté(e)

C'est vrais aussi pour eux !

Mais il disait bien que tout avais demmarré avec son IP steam ...

Dans tout les cas les deux ont des failles de securité.

Mais l'un est payant alors que l'autre est gratuit , c'est là toute la difference !!!

[:edith] je sais ce que tu vas repondre : " steam est gratuit !","c'est le jeu qui est payant!"

Posté(e)
Le seul responsable (à part la negligence eventuelle), c'est Steam !!!

Qui n'as pas ete capable de proteger ton compte/IP (apperement) !!!

Donc http://www.steampowered.com ou valve comme dit chandler !

Sur ce ...[/quotemsg]

le seul responsable c'est l'utilisateur ou la boite mail qui n'offre pas assez de sécurité.

J'estime qu'il faut etre un minimum vigilant quand on va sur le net et ne jamais donner un login/pass a quelqu'un fait parti de ce minimum.

Posté(e)
sans preuves je ne vois pas comment la police pourrait donner suite a cette histoire hein :/

Le mieux que tu puisses faire est quand meme de voir directement avec Valve par l'intérmédiaire de Steampowered.com[/quotemsg]

même avec des preuves, ils vont rien faire pour un vol de 60€ :/

Posté(e)

oué c'est ce que je pense mais je pense pas que ce soit quelqu'un a qui j'ai filé mon mot de passe,car il ma dabord hakcer mon steam.Enfin j'ai été a la policei l m'ont dit de repasser avec l'ip du mec..On verra sa...

Posté(e)

C'est pas pour te décourager, mais la police ne pourra rien faire pour t'aider :/

Si tu n'as pas de preuve de ce tu avances (de vraies preuves), tu ne pourras pas obtenir gain de cause.

Et sincerement, tu nous dis qu'il habite ds la meme ville que toi, moi je pense que c'est qqn que tu connais (ami ou non) et à qui un jour ou l'autre par inadvertance, tu lui as filé ton mot de pass...

La police a des chats plus gros a fouetter :D

Posté(e)

Oula ouai j'ai pensé aller voir la police mais bon comme qui dirait je dois avoir 2-3 conneries sur le pc qui me porterait probleme...A moins qu'il n'est besoin seulement que de l'ip du pc du type ?

Merci pour vos reponses

Posté(e)

il ne les donnera qu'a la police donc je te suggere d'aller les trouver pour deposer une plainte car de toute les facons tu ne peut te faire justice toi meme ok? tiens nous au courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.