• 0

memoire pour carte mere

badoune

Question

Posté(e)

voila je veux acheter de la memoire pour mon PC j'ai choisi de la DDR PC3200 (400MHz)

mais ma carte mere est une Acer Aspire T130 qui gere que 200MHz mais apparament c'est pas grave seulement je sais pas si la memoire que je veux sera comptatible avec ma carte mere merci.

la question ezt si c'est possible ou pas?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ta mémoire, je crois qu'elle doit s'alligner par rapport à celle qui est la moins rapide. Par exemple, si tu as une barette de PC2700 et une autre de PC3200, cette dernière va baisser ses fréquences pour être comme une 2700.

Pour ce qui concerne le fréquence, les 200 Mhz sont la fréquence "effective". Pour AMD, ils l'appellent avec de la 400 alors que pour Intel, c'est 800, bien que ce soit la même fréquence en définitive ;) (je suis aps certain de ce que j'avance, si jamais il y en a qui s'y connaissent mieux pour expliquer...)

Bon, je viens de me rendre compte que tu as une carte mère d'un PC de marque, là je mettrais quelques réserves sur ce que je viens de dire. Vérifie quand même que tu aies une slot DDR de libre et regarde dans le logiciel EVEREST les caractéristiques de ta/tes barre(s) mémoire (tu cherches sur le net pour télécharger le prog, c'est légal je crois ;)

Posté(e)

Compatible à 100%, Du moment que le bus de ta ram est = ou superieure au bus de ton pross aucun problème.

Seul truc, c'est que tes barrete seront bridé a 200Mhz.

Donc résumé, c'est ok, il n'y a absolument aucun problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.