• 0

pb de fps malgrès une bonne conf matérielle

meredenis

Question

Posté(e)

Salut,

Je sais que je suis la centième personne à poser la même question. Mais je suis DESESPEREE !

J'ai une super conf qui fonctionne avec tout les jeux, même les plus gourmands et j'arrive pas à avoir mieux de 60 fps (en simplifiant le jeu à tel point que les bonshommes sont fait de rectangles avec un chapeau chinois sur la tête)

Et ce sans parler de l'update qui en plus m'a rajouté des chokes.

voici mon matériel :

proc : P4 3.2

carte grphique : Radéon X800 XT platinum

ram : 1.5Go

ecran : 19" lcd -> resolution pour lcd sur steam (je sais plus laquelle)

connexion : freebox 12M (10 réels)

pour les rate, cl_updaterate et cl_cmdrate j'ai 25000 100 100. J'ai esayé de bouger plus ou moins tout ca mais c'est tj pire.

Bien entendu j'ai les derniers drivers et j'en ai essayé d'autres, j'ai mis les options de ma carte sur "performance" plutot que sur "qualité".

Une idée ?

merci :(

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

deja tapes dans la console fps_max

si la valeur n est pas a 100, tu marques fps_max 100

sinon tu regardes aussi sous windows la frequence de rafraichissement de ton moniteur

clic droit sur le bureau => proprietes => parametres => avances, va dans le menu de l ecran et celui de ta carte graphique voir les reglages de rafraichissement

comme tu as un LCD deja tu ne pourras mettre la frequence qu a 75Hz je pense donc reellement tu ne pourras avoir que 75fps maxi meme si ton compteur peut monter jusqu a 100

esaie deja tout ca et si quelqu un d autre peut t aider ce n en sera que mieux

essaie de regarder aussi si tu as bien mis le mode graphique OPEN GL dans les options de STEAM, peut etre que les bonhommes en forme de rectangle sont dus a une configuration DIRECT 3D ou autre....

Posté(e)

merci

pour fps max j'avais deja 100fps

pour le lcd, il va jusqu'à 85.

Pour "les bonhommes en rectangle" je ne els ai que quand je veux avoir 60 fps. quand je met toutes le options normales avec des personnages et des décors normaux, je n'obtient que 20 à 40fps

vala vala.

dingue non ?

Posté(e)

c'est bizarre oui

as tu regardé dans les options de ta carte graphique si certaines options sont activées ou pas )> telle la synchronisation verticale à desactiveer... et d autres qui different selon les cartes graphiques

tu peux utiliser aussi le moteur de recherche car il y a surement des post traitant du meme probleme qui ont deja du etre posés

bonne chance

Posté(e)

tu as mis a jour tes drivers de ta carte graphique??

normalement si tu as bien tout réglé sous windows

Sous steam tu as mis en Open GL & couleurs 32bits??

En quelle resolution joues-tu?

Quelqu'un d autre t eclairera j espere

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.