• 0

Alimentation incompatible

lolman

Question

Posté(e)

Bon, il y a quelque temps, j'ai réalisé "mon reve" : m'acheté un boitier customisé.

j'ai pris un boitier ADVANCE (voir la description).

Ce dernier avait avec une alimentation 460W (pour changer mon horrible 150W !!!).

Quand j'ai essayé de l'installer, j'ai eu plusieur problème.Tout d'abord avec les connecteur arrière.J'ai pu brocoler un truc un peu bancale.

Ensuite, et c'est la que j'ai du renoncer, la prise de branchement de mon alimentation était bien plus grosse que la prise femelle de ma carte mère.

Alors sois ma carte mère n'était pas compatible (pourtant, je pensais bien que c'était une ATX), soit il y a quelque chose que je n'ai pas bien regardé.

En gros, pourriez vous me dire où est l'infos que j'ai pas vu, et qui aurai pu m'éviter de faire ma connerie svp?

merci ;)

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

trop tard, j'avais vu avant ^^

bon, et pour mon problème avec les USB, tu vois ce que c'est ou je vais devoir chercher moi même? (je peux trés bien le faire, mais c'est énervent, et vu que je manque de patience, ca fait parfois des dégats :D)

Posté(e)

alors, y'a un problème

j'ai rien de tout ca XD

bon, déja, les prises où est marqué "USB1" et "USB2" sur le circuit sont comme ca :

.....

x..x. (avec x correspondant a un trou)

et voila ce que j'ai :

3 fils "+ PORT - PORT +" deux fois

1 fil "-" deux fois

(à savoir que quand je dis "3 fils", ils sont ensemble sur la même prise femelle)

et pas de VCC1 ou de VCC2 :s

P.S : ou est la section "aide technique"?

J'ai recu un mail pour me dire que mon autre topic avait été déplacé dans cette section, mais je l'ai pas trouvé

Posté(e)

Les usb vont sur des prises de cette forme:

.....

....

Tu mets dans l'ordre de gauche à droite:

VCC1 -1 +1 GRND1 RIEN

VCC2 -2 +2 GRND2

Tous les Advance ne sont pas mauvais. ils font de très bon boitiers basic faciles à monter (j'en fais 2 par semaines :P).

Posté(e)
idem, j'ai acheté un Krysto-B, y'a un bout de papier qui te dit de faire attention et ça s'arrête là, après, il faut regarder avec sa carte môman. Moi, il me manque qu'une prise son et une prise pour casque mais étant donné que je m'en servirais pas, j'ai pas cherché à les brancher :D. Par contre, pour les ports USB, y'a pas de problème[/quotemsg]

alors justement, tu peut me dire comment tu les a branchés tes prises USB stp?

moi je galère toujours :D

Posté(e)

je sais plus qui a dis qu'il avait pas eu de problème pour les prise USB (je crois que c'était Chandlerbing82 no?)

et en fait, j'aurai besoin d'aide (oui, encore ^^)

mon branchement des prise usb de la facade ne semblent pas etre bon

donc si vous avez eu un boitier advance, dites moi aproximativement comment les connecteur sont mis (en ligne horinzontale, verticale, les un a coté des autres, séparé etc) et ou sur la carte mère (bon, la, je pense que je sais déja car sur la CM, y'a un endroit avec marqué USB 1 et USB 2)

voila, re-merci ^^

Posté(e)

moi la connectique du DD est dirigé vers l'interieur...

enfin bon, c'est vrai que c'est un peu merdique : juste un papier qui donne un croki, et rien d'autre :S

Sinon, c'est pareil pour moi : le casque et l'audio sur la facade ne sont pas branchés...je sais pas quoi en faire :S

pour l'USB, j'ai pas encore essayer, c'est brancher au hazard, la ou y'avais marquer "USB1" sur la carte maman

enfin bon, au moins, il sont pas cher et assé beau :)

Posté(e)

les disques dur ont leur connectique direction la façade. En gros il faut contourner la colonne de fixation des disques tres pratique quoi...

Et la doc est super mal expliqué, on a plein de fils qui correspondent a je sais pas quoi donc dans le doute on branche pas...

Bref Advance ca pux xD

Posté(e)

idem, j'ai acheté un Krysto-B, y'a un bout de papier qui te dit de faire attention et ça s'arrête là, après, il faut regarder avec sa carte môman. Moi, il me manque qu'une prise son et une prise pour casque mais étant donné que je m'en servirais pas, j'ai pas cherché à les brancher :D. Par contre, pour les ports USB, y'a pas de problème

Posté(e)

hehe, c'est parfais, tout marche!

J'ai galeré un max avec les connecteurs de la facade, mais j'ai fini pas trouver tout seul a taton (aucune notice, carte mère sans indication et pas fait de la même facon etc)

Bon, seul problème, il me manque un cable d'alimentation pour le ventilo central.Enfin bon, c'est déja acheté (avec un jouli ventilo chromé avec des jouli DEL bleues ^^)

Ba en tout cas, merci ;)

Posté(e)

mort de rire, effectivement, il y a une partie qui se détache pour me faire passer de 24 a 20 pins...truc tout con ^^

bon, je vais voir si le reste marche, et je vous préviens.Merci en tout cas, je vien de découvrir un autre truc XD

Posté(e)

La norme ATX 2 requiert 24 pins au lieu de 20. Soit tu as un adaptateur 24->20, soit une partie est détachable, soit tu vas devoir acheter un adaptateur... Ou s'il a un espace entre les pins, tu peux parfois le foutre en forçant un peu sur le connecteur de la carte mère, à condition de savoir de quel côté laisser les 4 pins en plus dans le vide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.