• 0

formatage

lolman

Question

Posté(e)

bon, comme chez tout le monde, XP, ca fini par ramer (et en plus, ca rime ^^) (même XP Titanium :P)

alors il faut formater (avec XP, ca fini par ramer, alors faut formater...bientot l'album de rap : "windobe XP")

mais bon, ce truc la, je l'ai jamais fait moi meme (toujours fait faire)

et je voudrais m'y mettre bien sur.

alors voila, j'ai tout ce qu'il faut pour rien perdre : -des DVD pour sauvegardé ce que je veux

-XP Titanium et ses software pré-installés sur un disque dur a part tout propre

donc en gros, ce que je veux faire c'est sauvegardé --> formater --> copier le DD propre sur celui formaté (vous suivez?)

mais comment je copie le contenu de ce DD sur l'autre EN ETANT SUR DE TOUT PRENDRE?

il me semblais qu'il existais une manière spéciale...

P.S : rappelez moi aussi comment on met un DD en esclave et l'autre en "chef"

je sais plus ou il faut mettre le cavalier :s

et encore merci d'avance :)

Messages recommandés

Posté(e)
Y'a des logiciels de gravure qui proposent l'option Boot CD [:darck][/quotemsg]

mais j'aurai l'air bien con si jamais il bootais pas quand même, alors je prefere laisser le XP et les soft avec (parce que y'a des soft que j'ai eu gratos avec en plus :D) sur un DD qui va pas se railler

donc, vu les réponses, ou pluto le manque de réponse, j'en déduis que vous en savez rien? :D

Posté(e)

Toutafé :o. Le pire étant les portables :/.

Sinon, pour Resinstaller bien comme il faut, tu sauvegardes tes données sur le disque 2, tu le débranches (on est jamais trop prudent), et tu bootes avec un cd d'installation de XP, que tu installeras sur le disque 1 en le formatant au passage.

Posté(e)
...et qu'acheter son PC dans une grande surface avec un OS et des logiciels pré-installés c'est vraiment naze et n'apporte que des emmerdes.

N'est-ce pas...[/quotemsg]

hey ho ! on fait tous des erreurs ! :o

[:xdddd]

Posté(e)
Toutafé :o. Le pire étant les portables :/.

Sinon, pour Resinstaller bien comme il faut, tu sauvegardes tes données sur le disque 2, tu le débranches (on est jamais trop prudent), et tu bootes avec un cd d'installation de XP, que tu installeras sur le disque 1 en le formatant au passage.[/quotemsg]

NAN, pas de cd! no mais :D

je trouverais moi même en copiant le DD propre sur le DD formater na :D

Posté(e)
NAN, pas de cd! no mais :D

je trouverais moi même en copiant le DD propre sur le DD formater na :D[/quotemsg]

Bah si tu sais tout bien faire tout seul, je vois pas pourquoi tu viens demander de l'aide ici :/

Posté(e)

J'ai formaté ce matin, installer toutes les applications courantes+drivers et fais mon ghost avec "drive image 2002" (cd bootable) car le logiciel de BeBer007, très simple d'utilisation, laisse un message très rapide dans le bios juste avant le démarrage de Windows, même après désinstallation :/.

J'ai donc un fichier de 2.45 qui contient mon system ultra sain.

Posté(e)
C'est : "R-Drive Image 3.0"

Démo de 15 jours... ça suffit amplement pour un formatage :D[/quotemsg]

Surtout qu'après formatage tu peux réinstaller le programme.. pas très subtils les créateurs :D

Posté(e)

C'est le programme qui se charge du formatage. Le jours ou tu veux restorer, tu le resinstalles, lui donnes le fichier image, il reboot, lance une belle interface graphique en DOS et écrase ta partition pourrie par celle de ton fichier ghost. Je vois pas ou est le problème :??:.

Posté(e)
J'ai formaté ce matin, installer toutes les applications courantes+drivers et fais mon ghost avec "drive image 2002" (cd bootable) car le logiciel de BeBer007, très simple d'utilisation, laisse un message très rapide dans le bios juste avant le démarrage de Windows, même après désinstallation :/.

J'ai donc un fichier de 2.45 qui contient mon system ultra sain.[/quotemsg]

Un fichier de 2,45Go ? O o

Bizarre, pour moi je n'ai aucun message :s

Je suis sous Win200. Et d'ailleurs mon fichier ne fait que 650Mo :/

Au fait, BeBer suffira :P

Posté(e)

d'ailleur, je comprend pas du tout comment marche ces logiciels...ni comment on les utilise (Norton Ghost par exemple, ou encore Nero...pas piger ^^)

si je fais une image cd de mon dd propre, et que je format, j'ai plus ni le logiciel, ni l'image...ca me parait absurde, ou alors, je suis a coté de la plaque (comment ca "encore"?)

Posté(e)

Ben oui mon cher Beber. 1Go2 pour windows, 1Go de Program Files, 300Mo de document and setting.

Le ghost est fait avec tout installer:

driver,directx,framework 1.1, nero, quicktime, etc...

Posté(e)
Ben oui mon cher Beber. 1Go2 pour windows, 1Go de Program Files, 300Mo de document and setting.

Le ghost est fait avec tout installer:

driver,directx,framework 1.1, nero, quicktime, etc...[/quotemsg]

pour moi, je pense même que ca dépasserai les 4Go (en sacrifiant pas mal de truc) [:lolman:1]

Posté(e)
d'ailleur, je comprend pas du tout comment marche ces logiciels...ni comment on les utilise (Norton Ghost par exemple, ou encore Nero...pas piger ^^)

[/quotemsg]

- Avec Ghost tu sauves C: sous forme d'un seul gros fichier (sauve.xxx) que tu sauves sur D: (un autre disque ou une autre partition, quoi).

- Pour restauré, tu démarres sur la disquette (ou CD) de Ghost.

- Tu lui indiques le fichier à restauré qui se trouve sur D: et la partition ( C: ).

- Le logiciel va écrasé C: par le contenu du gros fichier sauve.xxx.

Posté(e)

bon, alors je vais résumé (ca sert a rien, mais ca me rassure)

-Je fais une sauvegarde avec Ghostinounet que je met sur un autre disque (partition ou autre (DVD, ca marche aussi je supose no?))

-Je vais dans Ghost (j'ai pas de CD ou disquette)

-Je lui donne ma sauvegarde la ou je l'ai mise

-Il formater (a sa manière) tout ce qui est dans C: pour le remplacer par ma sauvegarde

j'ai tout pigé?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.