• 0

Skin steam : OK || en jeu : not yet

PiTiPiEdKiPuE

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis tout nouveau sur ce forum... J'ai déjà fais une recherche dans le forum dans les zones les plus plausible, et aucun post n'a pu m'aider :s

Voilà, le problème est:

- I Love Steam m'a permis de "créer un skin"... Jusque là, pas de problème... Ca donne ceci :> OK

- Mais une fois en jeu, ça me pose un problème... C'est-à-dire que ma console est transparante :s :>

sanstitre8lz.th.jpg sanstitre21iy.th.jpg

Ici, ça ne donne pas grand chose, ça à l'air plutôt bien...Mais une fois en cours de jeu, je ne vous dit pas comme c'est embêtent ;)

Merci, de votre écoute, de votre lecture, et j'espère trouver de l'aide parmis vous tous :)

A peluche ;)

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
surement l'alph est la transparence, mais chez moi ca bug...

une fois le skin créé je ne peux plus modifier l'alpha :/[/quotemsg]

SI tu t'y connais un peu en matière de skins steam tu pourrais le modifier toi-même, ce qui se passe c'est que ceux qui ont crée ton skin steam ont mis comme couleur de fond, du noir(0,0,0) (du noir parfait en quelque sorte) il faut changer cette couleur en (1,1,1) et comme ça tu auras du noir visuel mais celui-ci ne sera pas transparent dans steam.

Je t'explique comment faire :

Tout d'abord retrouve le dossier de ton skin steam qui dois se trouver dans .../valve/steam/skins/LE_NOM_DE_TON_SKIN

tu l'ouvres, et tu devrais trouver à l'interieur un dossier Resource tu l'ouvres et il devrait s'y trouver un fichier TrackerScheme.res (à ouvrir avec le bloc-notes ou avec WordPad)

Ce fichier contient toute les couleurs de ton skin steam, trouve cette ligne :

// background colors

"ControlBG" "1 1 1 255"

"WindowBG" "1 1 1 255"

"ListBG" "1 1 1 255"

Comme tu vois ces lignes sont extraites de mon TrackerScheme.res et ces valeurs sont à : 1 1 1 255

Dans le tiens elles doivent êtres à 0 0 0 255, remplaces-les et ton skin devrait être parfait.

[:edith] Si tu as encore quelques zones transparentes remplaces toutes les lignes 0 0 0 255 par 1 1 1 255 cela n'affectera pas l'effet visuel mais supprimera la transparence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.