• 0

Quelle config pr un serveur dédié

dinasty

Question

Posté(e)

Voila, je sais que je suis lourd a poser cette question mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Donc j'ai un serveur dédié.

Le problème c'est que je ne sais pas le configurer pour l'optimiser (c'est a dire savoir le nombre de slots et baisser le ping.)

Donc j'ai une machine : AMD athlon 2000+ avec 1024 Mo de Ram et une connection freebox ( supposée 20 Mo en decendant et 1 Mo en montant).

Si quelqu'un serait assez aimable pour me donner le nombre maximum de slots que je peut héberger.

(j'ai essayé 12 slots, ca va impec sauf le ping qui varie de 90 a 130) avec un tickrate de 33.

De plus, j'ai récemment installé source tv.

Pouvez vous aussi me donner les lignes de commandes a modifier pour optimiser le ping s'il vous plait :

maxrate ...

et si possible, me dire comment mettre le tickrate a 66 car 33 ne fait pas vraiment serveur respectable.

Merci de votre gentillesse

DiNasty

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

salut, normalement avec une config comme la tienne, si rien d'autre ne tourne dessus, tu peux mettre du 12 slots + sourceTV et tickrate 100 sans trop de probleme.

Il y a quoi sur ta machine? (OS, programme qui tourne, tu t'en sers quand le serveur est lancé?)

Posté(e)

Coucou.

Donc en fait j'utilise windows xp pro avec le sp2 et lorsque le serveur est allumé, la machine ne sert a rien d'autre, il n'y a que ca qui tourne dessus.

Pour le problème de ping, ca provient peut être de ma connection car je me situe a 2175 m du noeud le plus proche donc j'ai en réalité 5-8 Mbps en reception et 600-700 en emission.

Pour le tickrate, j'ai essayé la commande ma_tickrate 100 mais la variable tickrate reste a 33.

J'espère avoir apporté des informations utiles et merci de s'interresser à mon topic.

++ all

DiNasty

Posté(e)

Salut,

Désolé de répondre si tard mais j'ai quelques empêchements.

J'ai donc lancé mon serveur avec l'argument -tickrate 100 et c'est avec joie que mon serveur tourne maintenant avec un tickrate de 100.

Ayant un soucis de port (qui change a chaque redemarrage) j'ai essayé de mettre l'argument "+port 27016" mais cela ne fonctionne pas.

(Problème de routeur, d'argument ??)

Merci de votre réponse.

DiNasty

Posté(e)

la commande est "-tickrate 100" ou "-tickrate 66" et je te recommande la dernière valeur, vu ta connexion.

Pour le port par défaut, il ne change pas à chaque démarrage, si tu n'indiques rien, il sera fixé à 27015 automatiquement.

Tu devras le rediriger dans ton routeur sur l'IP de ta machine qui l'héberge. Il faut un minimum de connaissance en réseau pour le faire et je crois qu'un tuto sur vossey t'indique comment faire.

Posté(e)

Salut

J'ai une config assez proche de la tienne :

Machine :Pentium 2.7 Ghz - Hd 40 Gb - 1 Gb de ram

Connexion et bande passante : FREEBOX DEGROUPE - Mode Fastpath

Debit : 1.2 Mbits upload / 8 Mbits download

82.231.113.130:27017 FR - Metz - Moselle France - Rogue Spear Maps

Sur ce serveur j'heberge 16 joueurs sans probleme

pour ma config et parametres de lancement voici ma ligne de commande :

./hlds_run -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27017 -autoupdate -pingboost 3 +sys_ticrate 10000 -sv_maxupdaterate 100

tu remarqueras que j'utilise :

-pingboost 3

-sys_ticrate 10000

Par contre j'ai limité le rate sur le serveur :

sv_maxrate 8192

sv_minrate 4096

voila

bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.