• 0

Quelle config pr un serveur dédié

dinasty

Question

Posté(e)

Voila, je sais que je suis lourd a poser cette question mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Donc j'ai un serveur dédié.

Le problème c'est que je ne sais pas le configurer pour l'optimiser (c'est a dire savoir le nombre de slots et baisser le ping.)

Donc j'ai une machine : AMD athlon 2000+ avec 1024 Mo de Ram et une connection freebox ( supposée 20 Mo en decendant et 1 Mo en montant).

Si quelqu'un serait assez aimable pour me donner le nombre maximum de slots que je peut héberger.

(j'ai essayé 12 slots, ca va impec sauf le ping qui varie de 90 a 130) avec un tickrate de 33.

De plus, j'ai récemment installé source tv.

Pouvez vous aussi me donner les lignes de commandes a modifier pour optimiser le ping s'il vous plait :

maxrate ...

et si possible, me dire comment mettre le tickrate a 66 car 33 ne fait pas vraiment serveur respectable.

Merci de votre gentillesse

DiNasty

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

salut, normalement avec une config comme la tienne, si rien d'autre ne tourne dessus, tu peux mettre du 12 slots + sourceTV et tickrate 100 sans trop de probleme.

Il y a quoi sur ta machine? (OS, programme qui tourne, tu t'en sers quand le serveur est lancé?)

Posté(e)

Coucou.

Donc en fait j'utilise windows xp pro avec le sp2 et lorsque le serveur est allumé, la machine ne sert a rien d'autre, il n'y a que ca qui tourne dessus.

Pour le problème de ping, ca provient peut être de ma connection car je me situe a 2175 m du noeud le plus proche donc j'ai en réalité 5-8 Mbps en reception et 600-700 en emission.

Pour le tickrate, j'ai essayé la commande ma_tickrate 100 mais la variable tickrate reste a 33.

J'espère avoir apporté des informations utiles et merci de s'interresser à mon topic.

++ all

DiNasty

Posté(e)

Salut,

Désolé de répondre si tard mais j'ai quelques empêchements.