• 0

conseils pour le choix d'une nouvelle carte graphique

danslecoccyx

Question

Posté(e)

bonjour, un petit conseil pour choisir une bonne carte graphique. J'ai actuellement une nvidia fx 5200 avec 128 mo, je souhaite acquerir une carte plus performante. Que me conseillez-vous dans des prix qui restent raisonnables maxi 150 euros. Merci d'avance pour vous avis.

ma config actuelle :

Hp Pavillon

Intel Pentium 4 a 2.8 GHZ

512 Mo de Ram

PS : la SAPPHIRE ATI Radeon X800 XL 256Mo PCI-Express VGA TV DVI est -elle un bon choix ?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Deja si ta une 5200 alors cest du AGP8X a par si ta une PCX5300 alors la tu pourrais mettre la X800 mais la cest impossible prend toi une GeForce 6600GT 128 Mo GGDR3 AGP8X car AGP non compatible slot PCI-EX

Posté(e)

en effet, avec ta 5200, il te faut de l'AGP (c'est le "support" de la carte graphique).

Vers 150€, la seule vraie carte intéressante est la 6600GT. Ce qu'il te faut, c'est une carte de marque (Asus, Leadtek, etc...), 128 Mo de GDDR3 - inutile d'en prendre 256 - et si tu fais quelques recherches sur le net, tu trouveras des comparatifs. Autre chose à prendre en compte, le bundle (câble, jeux, utilitaires) est aussi à prendre en compte.

Pour info, la X800XL vaut à peu près 2 fois plus cher que ton budget maxi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.