• 0

Lag sans probleme de ping ?!?!?

No0p0zZa

Question

Posté(e)

Salut

Je viens de faire l'acquisition 'un nouveau Pc:

AMD 64 XP3800 Dual Core

Asus A8NE-FM

Geforce 6600 256Mo

1G DDr 4OO Mhz

Chipset resaeu et son Nvidia NForce 4

Je suis chez Free et j'ai la Freebox (ethernet)sous ADSL/IP Max (256 en up)

Mon OS est XP Media center

Pare-feu: Sygate

Antivirus: AVG

Mon probleme:

Quand je joue a Cs, mon ping est correcte (65 ms)

pas de choke ni de loss ( j'ai teste differents parametres de rate cl_updaterate et cmdrate )

et pourtant j'ai des freezes quand les parametres sont au plus haut et une impression de lag quand ils sont au plus bas.

J'ai deconnecter le pare feu du SP2 et les programmes pouvant acceder au net.

je pense que mon soucis vient de la config de la carte reseau (Nvidia nForce networking controller)

merci de votre aide, j'en pêux plus:j'ai enfin un bon PC (fps = 100) et je peux pas jouer c'est trop frustrant...

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé ( cette fois-ci c'est la bonne :P )

Grace a un topic sur steampowered ( lien)

En fait c'est ma machine qui est trop puisssante MDR

Il a suffit que je spécifie (dans le gestionnaire des taches) que steam n'utilise qu'un des 2 coeurs.

Maintenant ca marche nickel.

Merci pour vos postet j'espère que le mien en éclairera d'autres.

Posté(e)

Ba toute fason quand sa lag comme ça y'a pas 36 solutions... si sa lag encore malgrès le fps le ms le ping, les maj des pilotes et tout le foutoir qui va avec... ba il reste plus qu'une solution... dé/réinstalle...

Si sa marche toujours pas... y a l'ultime solution du reformatage du pc, mais bon cé trop extrême et sa prend trop de temps pour ceux qui ont pas des les logiciels de sauvegarde ;)

C'est comme quand ton pc plante et que ctrl+atl+supr marche pu... y a le tout puissant bouton reset :lol:

Posté(e)

Il y avait un problème similaire sur la 1.5 celà venait du mod graphique utiliser : software, OpenGL ou direct3D. C'était un vieux problème tout pourri...

Sur la 1.6 c'est rare que sa le face. Essaye de mettre à jour ton directx et ton OpenGL, je pense que sa devrait résoudre le problème, c'est tout con comme truc, mais bon...

Le problème viens surement du fps (même si on dirait pas) et non du ping ou du ms, je pense qu'avec ça sa devrait marcher.

J'avais eu le même problème avant. Sinon je ne me souviens plus, mais je ne crois pas qu'ingame ou puisse passer du Direct3d sur OpenGL ou Software.

Posté(e)

La je comprend plus du tout HEEEELLLPPP :??:

Voila je viens de refaire un test et la j'ai des freezes mais net_graph(3) me met 50ms

Je comprend pus rien de rien et c me soule

je veux jouer............ :cry: :cry:

P.S: Desole les admins je n'ai pas edit mon post sinon il prtira au oubliettes :whistle:

je le refera plus M.le savant fou (pour ceux qui connaissent...)

Posté(e)

Bon ben c'etait encore plus simple que ca:

j'ai arrete quelques services Windows et voila plus de freezes

Merci bien de votre aide

P.S: et non je ne suis pas en degroupe...

Pffff edit du post:

Ca recommence et ca me soule

Avec tab, j'ai 60-65 de ping mais net_graph me met entre 100 et 250 ms meme avec les config au plus bas ( rate 7500, cl_updaterate 12, cl_cmdrate 25 )

Quelqu'un saurait configurer une carte reseau sous nForce ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.