• 0

possibilité de creer un serveur dedié ?

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour a tous. Je suis tombé sur une publicié ( www.web1.fr ). Serait-il possible de creer un serveur dedié sur les serveurs proposés sur cette page. Si oui conseillez moi. Merci

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois qu'il existe hlds qui pese une centaine de Mo mais je ne trouve pas de lien pour le dl alors si quelqu'un en aurait un. merci.

Posté(e)

ben t'es sous linux ??? lol

enfin moi sous mon nux j'ai ddl HLDS full sur steampowered par un lien derobé, puis j'ai lancer HLDSupdate ou hlds option update je sais plus puis la suite est sur dans le dossier vossey voila :P

Posté(e)

HLDS me dit cela :

"Checking bootstrapper version ..."

Il n'installe pas le mod cs alors que faire ?

Faut il dl dedicated server par steam ?

Posté(e)

le fichier HldsUpdateTool.exe ne donne rien une fois lancé mais vu sa taille sa ne doit pas etre celui la pour lancer un serveur. auriez vous un lien pour hlds car le mien ne pese que 1,25 mo une fois installe.

Posté(e)

J'ai vu le tuto ici : www.vossey.com/dossier/page/Serveurs-dedies-Half-Life---Installation-sous-Windows--114.htm

Je voudrai savoir ou creer un compte. hlds marche t-il independemment de steam pour lancer le serveur ?

Posté(e)

Il est tres dificile de les contater mais je compte pas faire a en douce comme tu le dit. J'ai post une demande sur le forum mais rien alors bon j'esaie d'abord de recueuillir un maximum d'information pour voir si la creation du serveur est possible et ensuite je trouverai le moyen de les contacter.

Pour revenir sur HldsUpdatetools, il ne marche pas independemment de steam ? Existe -t-il une version de hlds independent de steam ?

Posté(e)

Le mieux ets peu etre de leurs demander mais ils sont pas fou, enfin je pense, ils savent le prix que vaux un serveur dedie hl donc sa m'etonnerait que il te laisse faire sa enfin peut-etre.

Et faut pas croire faire sa en douce, ils verront l'utilisation de la bande passante.

Posté(e)

J'ai recherché un peu et j'ai trouvé d'autre info :

Le Giga-web Pack à 2 Go d'espace disque, 3 Mbps de bande passante (990 Go/mois) ainsi que 256 Mo de mémoire.

Le Giga-web Pack à 10 Go d'espace disque, 5 Mbps de bande passante (1650 Go/mois) ainsi que 512 Mo de mémoire.

Je pense que 256 de memoire devrait etre suffisant pour que sa fonctionne correctement non ?

Posté(e)

Comme l'a dis thedark, il faut utiliser HldsUpdatetools pour créer un serveur dédier pour half life et ses mods.

Il me semble qu'il existe un tutorial pour HldsUpdatetools sur ce forum, sinon gogol reste notre ami :) .

Posté(e)

Sa serait pour un serveur 12 slots minimum mais je pense qu'avec le serveur qui donne 3 a 5 Mbps je pense pouvoir faire un serveur 20 slots je pense. Mais faut deja voir si c'est realisable et je pense que en vu du tarif avantageux, cela ouvrirai des portes a certaines team qui ne peuvent se payer un serveur. Ce point a le merite d'etre etudié car il pourait s'averer etre interressant pour beaucoup de monde. Malheureusement j'ai n'est jamais geré un serveur donc mes competences sont faibles sur ce domaine mais je suis sur qu'il y a des personnes qui maitrisent ce domaine et j'attend de leurs conseils avec impatience. Merci d'avance et si vous connaissez des connaisseurs demandez leur de passer nous eclairer.

Posté(e)

pour la première offre, une bande passante de 2mbps est suffisante pour un serveur dédier pour counter strike ou autre ? combien de slots environ ? pour 10 € ce serait tres atttractif

Posté(e)

La BP est-ce la bande passante ? si c'est cela elle varie entre 3 et 5 Mbps. Je vois que tu t'y connai plus que moi mais a t-on avis est-ce possible de creer un serveur et surtout comment installé cs sur l'un de leur serveur ?

Posté(e)

Très bonne question.

J'ai regardé un peu le site :

les machines dédiées sont protégées par un firewall mais les ports > 1024 sont ouverts.

Ils semblent qu'il y ait un accès totale à la machine, donc tu peux tres bien uploader le HldsUpdatetools et créer un serveur dédié.

Le seul point noir, c'est le manque d'info concernant la BP (débit, quota..=)

Août : On travaille sur counter-strike et FreeBSD.

Sinon ce ne sont pas des vrais serveurs dédiés..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.