• 0

Besoin d'Aide: plantage intampestifs

And3rs0n

Question

Posté(e)

Déjà, bien le bonjour (ou le bonsoir).

Voilà si je post, c'est parce que mon ordinateur est victimes de (très) nombreux plantage, en particulier quand je joue à Plan Of Attack (Beta 3) et plus rarement quand je suis sur CS: Source, j'en également sur tous les mods employant le moteur de Half-Life 1 (Opposing Force, Day Of Defeat, Counter- Strike 1.6,...) et je trouve ça très bizarre car ma config n'est pas si nul que ça! (enfin je pense... :whistle: )

Les plantage surviennent aléatoirement, parfois au bout de 3 heures de jeu, parfois au bout de 5 mn! Et il sont très diverses: pafois c'est un reboot brutal, parfois l'écran s'éteint (le PC continue de tourner mais ne réagit plus) et je suis obligé de redémarer manuellement, parfois le jeux se freeze complètement et là pareil => reboot obligé (ceux-là c'est surtout sur les mod de HL1), et parfois j'ai de jolies fresque bizarre qui apparaisse à l'écran (plantage graphique: la ausi reboot manuel). Bon après il y a les plantage de "memory can't be read" mais c'est une autrre histoire...

Je vous appelle à l'aide car je ne peux plus jouer tranquillement! :cry: (je ne peux presque plus jouer du tout d'ailleurs :sweat: ) Il n'y a jamais de message d'erreur car le PC est à chaque fois planté et ne répond plus a rien (Ctrl Alt suppr, alt TAB,ctrl echap et autre n'y font rien).

A vrai dire je soupçonne mon alimentation (TEXTORM db-killer 385 Watts) de ne pas suffisament alimenter le PC (j'ai un Disque dur, un lecteur graveur, 2 db-killer 8cm et un de 12 cm en 12 Volts, le ventilateur optionnel de Zalman en 5 Volts, et un CNPS7000B Cu pour le proco). Il y a aussi mon P4A de 2.4Ghz qui a déjà surchauffé quelques fois (ventirad débranché: à moi les jolie écrans bleu!) et je crains qu'il n'en ai gardé des séquelles.

Pour ce qui est de la mémoire RAM, c'est de la LDLC Quality Select donc tout va bien de ce coté là (Memtest n'a rien trouvé).

Je vous serez donc très reconnaissant de m'aider à trouver l'origine de tous mes problème et merci d'avance pour toutes vos réponse :)

PS: j'espère que vous aurez eu le courage de lire ce bloc :D, et veuillez m'excuser si j'ai trop raconter ma vie :ange:

A oui voici ma config complète:

-ASUS P4V800-X (VIA PT800)

-Intel Pentium 4A 2.4Ghz FSB 533 512Ko cache L2 + Zalman CNPS7000B Cu

-2x512 Mo LDLC Quality Select PC3200 CL2.5

-ATI 9800 Pro 128Mo + Zalman ZM80D-HP avec le ventilo optionnel ZM-OP1 en 5 Volts (branché à une prise molex avec adaptateur)

-Maxtor 80Go 7200T 8Mo IDE

-LG GCC-4480B (CD 48/24/48x DVD lecture 16x)

-Lecteur disquette

-TEXTORM DB-killer PW 385 Watt

-2x TEXTORM DB-killer TM8 8cm en 12 Volts

-TEXTORM DB-killer TM12 12cm en 12 Volts

-Carte d'acquisition vidéo (Dazzle DV Edition 2005)

Messages recommandés

Posté(e)

OK je vais vérifier. En fait j'avait une ThermalTake PurePower à 420 Watt mais je l'ai changer en même temps que quelques autres composant de l'ordi car elle était (TRES) bruyante. J'essairais ça demain et je te tiendrais au courrant. (j'espère que c'est pas ça parceque j'ai eu mon alim TEXTORM il y a peine 2 mois...)

Posté(e)

Bon génial il y a personne qui a posté :D . Sinon je compte changer de processeur, je vais prendre celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026814.html

et évidemment la carte maman qui va avec (socket 775):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023935.html

Pensez vous que cela puisse résoudre mon problème, et surtout améliorer mes fps, parceque je suis en moyenne à 30 fps sur Plan Of Attack en 1024x768 avec tout a fond sauf AA et Aniso, et en moyenne 20fps en 1280x1024 AA 4x et Aniso off...

PS: Désoler pour le multi-post mais c'est pour upper le sujet.

Posté(e)

la température est tout à fait normale (enfin de mon point de vue) 40°C en idle, plafonne à 54°C en full (resultat donné par ASUS PC Probe). Sinon pour le GPU j'ai pas de sonde (et ouai ATI en a pas équipé sa série 9x00...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.