• 0

Saccades lors de déplacement, réglages serveur ?

Mjules

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment installé un serveur dédié Counter Strike : Source sur une machine sous GNU/linux chez OVH (caractéristiques).

Malheureusement, malgré un bon ping (30-50), je constate des saccades lorsque je me déplace dans les maps. Un ami a testé et constate également le phénomène. Sur d'autres serveurs, nous n'avons ni l'un ni l'autre ces problèmes.

l'affichage netgraph ne montre ni choke ni loss et le ping reste stable.

Le serveur est loin d'être à la limite en ressource (la charge est basse et la RAM loin d'être pleine)

J'ai essayé diverses valeurs des paramètres sv_maxrate, sv_maxupdaterate, sys_tickrate mais sans succès.

Les valeurs actuelles :

[fixed]sv_minrate 0

sv_maxrate 0

decalfrequency 60

sv_maxupdaterate 101

sv_minupdaterate 25

sys_tickrate 10000[/fixed]

commande de lancement du serveur :

[fixed]screen ./srcds_run -game cstrike +ip 213.186.43.92 -port 27040 +map de_dust -maxplayers 14 -autoupdate[/fixed]

Je pense que le problème vient des réglages sur le serveur mais je n'arrive pas à trouver d'informations cohérentes. Les valeurs proposées dans différents tutos varient et ne semblent pas suivre de règles. Et je n'ai pas trouvé la solution en faisant une recherche (mais peut-être ai je loupé le bon sujet).

J'en appelle donc à votre aide pour résoudre ce problème.

Merci et A+

PS : si vous voulez tester, le serveur est à l'adresse 213.186.43.92:27040

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, je l'ai monté à 90 pour être vraiment fluide :)

je précise pour les personnes qui feraient une recherche que le paramètre tickrate n'est pas dans le fichier de configuration ; il faut l'ajouter à la ligne de commande du serveur.

dans mon cas, elle devient :

[fixed]screen ./srcds_run -game cstrike +ip 213.186.43.92 -port 27040 +map de_dust -maxplayers 14 -tickrate 90 -autoupdate[/fixed]

Merci encore :jap:

Posté(e)

je ne sais pas si il est mauvais, mais en tout cas, le serveur affiche régulièrement le message :

Server tickrate is 90

et le jeux est vraiment plus fluide (moins saccadé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.