• 0

petit probleme de reseau

cocos

Question

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai un petit probleme avec mon reseau local

sur mon pc , a chaque fois que je l'allume , ca me dit que la connexion (reseau ) est limitee ou innexistante et donc a chaque fois que je veux jouer , je host et l'autre PC ne detecte pas la partie

j'ai trouve un moyen pour que le reseau marche mais ce moyen est embetant car il consiste a debrancher le cable reseau a attendre un peu et a le rebrancher

ca ve "reparer la connxion" et a partir de ce moment , l'autre PC apercois ma partie

je voulais savoir comment regler ce probleme sans avoir a chaque fois a debrancher et rebancher le cable qui relie les deux ordinateurs

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai moi même galéré pendant un après-midi complet à cause de ce satané message d'erreur, et la méthode que décrit TyPHooN74 résoud effectivement le problème, du moins en partie pour moi. Ce jour-là, j'ai fait ça chez un ami, et on a pu jouer en réseau local en passant par la console (connect 192.168.0.x), mais impossible de transférer des fichiers d'un PC à l'autre, ni de partager imprimante ou connection Internet, ni même de voir le serveur de jeu dans la liste "Local". La seule chose sûre, c'est que ce problème est lié à cet enfoiré de SP 2...

Posté(e)
Si jamais c'est Windobe 98 ou 2000 c'est presque la même procédure sauf que les directions pour modifier les infos changent très très légèrement ;)[/quotemsg]

le R3B3LL3!! Ph34r wind0b3 s4l n44b L1nuX R0sK winM3rd3

[:keats:1]

Posté(e)

fait ton reseau sous XP avec l'assistant puis quand il te propose de faire une disquette d'installation tu met oui,et avec la disquette tu vas sur ton win98 et tu installes le tout

enfin moi sa a marcher sur un bête reseau entre 2pc mais pas sur le reseau de mon ecole 8-) mdr

Posté(e)
Non je reprécise tout , et met un nom de domaine commun ce qui peut expliquer le problème ;)[/quotemsg]

Groupe de travail plutôt, car je doute qu'il utilise un Active Directory...

De toutes façons, deux PC avec un workgroup différent peuvent toujours se pinger sans problème.

Posté(e)
Groupe de travail plutôt, car je doute qu'il utilise un Active Directory...

De toutes façons, deux PC avec un workgroup différent peuvent toujours se pinger sans problème.[/quotemsg]

Oui désolé je voulais parler de groupe de travail. Ensuite je ne suis pas d'accord , j'ai déjà rencontré des problèmes lorsque les noms de groupe de travail étaient différents ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord ! Mais il arrive parfois qu'ils ne se reconnaissent pas ! C'est pas moi qui invente je te dis que j'ai déjà vécut ...

Posté(e)

Si jamais c'est Windobe 98 ou 2000 c'est presque la même procédure sauf que les directions pour modifier les infos changent très très légèrement ;)

Posté(e)

Ca se paramètre un firewall ... activé ou pas on s'en moque tant que tu autorises les connexions sur tous les ports depuis l'IP ...

Posté(e)

Quand on commence à monter en réseau c'est une base à connaître tu ne crois pas ? Et puis je ne pense pas que des gens d'un tel niveau s'amuse encore avec le firewall de Windobe !

Posté(e)
Quand on commence à monter en réseau c'est une base à connaître tu ne crois pas ? Et puis je ne pense pas que des gens d'un tel niveau s'amuse encore avec le firewall de Windobe ![/quotemsg]
le R3B3LL3!! Ph34r wind0b3 s4l n44b L1nuX R0sK winM3rd3

[:keats:1][/quotemsg]

²

Posté(e)

Non je reprécise tout , et met un nom de domaine commun ce qui peut expliquer le problème ;)

Posté(e)

Infos supp :Ceci fonctionne sous Windows XP avec un cable croisé connecté entre les deux cartes réseaux des 2 PC.

Posté(e)

STOP !! Des conneries tous , que des conneries ... Ton problème se résout très facilement. Il faut attribuer une adresse IP fixe à chaque machine sur ton réseau , dans la gamme des 192.168.1.xxx . Sur la première machine va dans "clique droit sur poste de travail" puis "propriété" . Va ensuite dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" et cliques sur "Modifier" pour renomer et changer le nom de domaine. TU mets "Network" comme nom de domaine et tu mets ce que tu veux dans le nom. Pareil sur l'autre machine et tu redémarres. Ensuite sur la première machine tu vas dans "connexion réseau" puis clique droit sur la connexion réseau local concerné et "propriété". Dans la petite liste déroulante double clique "Protocole TCP/IP". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches "Utiliser adresse IP suivante" puis tu rentres tout ça :

Adresse IP : 192.168.1.101

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : peu importe ( pour connexion internet résau )

Serveur DNS primaire : peu importe ( pour serveur internet )

Tu valides tout .

Sur l'autre machine tu fais pareil sauf que tu mets comme IP : 192.168.1.102

Tu redémarres le tout.

T'attends environ 5 minutes après le démarrage des deux ordis.

Tout fonctionne logiquement.

Si autre problème contacte moi.

Posté(e)

a chaque fois que je parviens à avoir une ip ca me donne la meme donc déjà c'est sur qu'elle est statique

ensuite pour le cable croisé avant (avec l'ancien ordinateur) ca n'était pas croisé et ca marchait quand meme et a chaque fois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.