• 0

Graver une image norton ghost

darkspawns

Question

Posté(e)

Salut a tous!

Voilà ,j'ai voulu créer un cd de sauvegarde de mon DD a l'aide de norton ghost en lui demandent de le graver directement sur un dvd ,mais voilà que Meur Ghost plante et me bousille un dvd ... :pt1cable:

J'ai donc ,comme indiqué sur votre tuto ,créer la sauvegarde sur mon DD ,mais j'aimerai bien la graver (je n'ai qu'un seul DD ...)?!J'ai donc cherché sur le forum mais rien et sur google rien non plus ... :??:

Je fait appel a vous pour me guider vers un autre sujet que je n'aurait pas vu !?

Ou alors quelqu'un pourrait t'il me dire comment graver cette image...

Merci d'avance...

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai fait une recement, il m'a fait un fichier xxx.v2i (2.2 Go) et un xxx.sv2i (2Ko).

Et ça marche nickel.

quoique je n'ai pas essayé de réinstaller l'image depuis une disquette de boot vu que j'ai deux hdd, je passe de l'un a l'autre alternativement.

Posté(e)

et bien en faites sa ne vient pas de la taille ,car mon image ne fait que 2.2 gb donc pas de prob !mais quand norton se lance sous un pseudo DOS pour analyser ,créer l'image et graver le dvd ,il plante a 20% et me foire un dvd a chaque fois (j'en suis a deux ...)

Donc je voudrai essaye de graver l'image qui est sur mon dd ,et pour le graver pas besoin de le graver en cd bootable? il faut juste graver le fichier .gho !!!?

Posté(e)

visiblement le plantage se fait si ton fichier fait plus de 4.7 GO d'après ce que j'ai pu lire car il faut 2 dvd et norton se mélange les pinceaux de toute façon il faut éviter les produits norton je te conseils pour ton image d'aller voir chez powerquest ils ont un utilitaire pour cela de bien meilleur qualité

Posté(e)

combien fait de giga octet ton image car visiblement si elle fait 2 disques cela a tendance à ne pas marcher

personnellement je te conseillerais d'utiliser des rw comme norton a tendance à préconiser

Citation
Ghost only supports DVD -R/RW and DVD +R/RW media. Ghost does not support DVD-RAM.

Some DVD drives are sensitive to the type of media. If a cloning operation fails, repeat the operation with a different brand or type of DVD disc. For more information, consult the documentation that accompanied your DVD drive. Some DVD manufacturers include a list of recommended disc media.

In most cases, only a DVD+ RW device can write files, including image files, to a DVD+ RW disc, and only a DVD- RW device can write files, including image files, to a DVD- RW disc.

Ghost does not support writing image files from other DVD drives to DVD+ RW, DVD- RW, DVD+R, or DVD-R discs.

Ghost does not support writing image files from DVD+ RW or DVD- RW drives to discs that are not DVD+ RW, DVD- RW, DVD+R, or DVD-R.

http://service1.symantec.com/SUPPORT/ghost.nsf/docid/2002030414141625

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.