• 0

Installation de pluggin pour un serveur CS source

Invité

Question

Posté(e)

j'ai la chance d'avoir à ma disposition un serveur dédié sous windows 2000 dans un data center. J'ai donc installé un serveur cs source qui tourne pour l'instant.

je commence à devenir maboul, c'est au moment ou je cherche de la doc pour mettre des pluggin, pour les lignes de commandes pour les fichier cfg, je m'explique:

sur le web on fait reference a hlds.exe de partout, moi j'ai srcds.exe (mais bon j'ai compris que ca marchait pareil)

pendant longtemps on faisait reference au fichier server.cfg..... moi j'avais pas ce fichier

apres quelque galere et a renfort de parametre sur la ligne de commande j'ai pu le mettre en place

maintenant je voulais mettre des pluggins et on fait reference a un fichier liblist.gam que je n'ai pas a un repertoire addons qui n'existe pas bref....

IL Y A T'IL PLUSIEUR VERSION POUR INSTALLER UN SERVEUR CS SOURCE SOUS WINDOWS?

suis je sur la mauvaise?

Merci de votre aide

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je subit la même galère que toi en ce moment.

Pour les fichiers de configs, server.cfg doit être dans le répertoire cstrike\cfg normalement (contrairement a "ctriske" tout court expliqué sur la pluspart des sites).

HLDS.exe, je n'ai pas non plus j'ai srcds.exe moi aussi, ça ne marche apparement pas tout à fait pareil (déjà on ne peut pas le lancer en mode console) mais bon.

Maintenant j'éssaie de mettre des plugins, j'en suis là, je tiens au courant si je trouve. Effectivement liblist.gam c'était sur les ancienne version, maintenant ça doit avoir changé. Ma première piste se trouve ici :

http://www.vossey.com/dossier/page/Plugin---Mani-Admin-Installation--426.htm

Bonne chance à nous :)

Posté(e)

hlds.exe est le processus de HLDS (pour "half life dedicated server"). Il sagit en fait d'un programme qui permet d'installer un serveur dédié sur n'importe quelle ordinateur sans pour autant avoir steam, il suffit simplement de l'installer et il va télécharger tous les fichiers nécessaire au bon fonctionnement du serveur.

Vous, vous avez srcds.exe (pour Source Dedicated server, appelé aussi SDS) car vous utilisez Source Dedicated server a partir de steam (enfin je pense). seul le nom du processus change, son fonctionnement reste à peut près le même.

Pour le server.cfg, il n'est pas créé quand on utilise SDS, mais il suffit simplement d'en créé un et tout marcheras normalement.

Pareil pour le répertoire addons qui n'existe pas quand on utilise SDS.

HLDS apparait uniquement en mode console contrairement a SDS qui apparait de la manière que vous connaissez. Néanmoins il est possible de faire apparaître la console sous SDS, il suffit simplement d'agrandir la fenêtre de SDS vers la droite et l'onglet "Console" va apparaitre, cliquez dessus et vous pourrez alors utiliser la console de la même manière que dans CS et tous les modes.

Donc pour te répondre: OUI, il y a plusieurs "version" pour installer un serveur CS Source sous windows, en faite il y en a deux, HLDS et SDS. Le problème c'est qu'ils ont un fonctionement différent, d'où les problèmes que rencontre les débutants (qui utilise souvent SDS) à configurer leurs serveur et à installer des plugins dessus

Posté(e)

Petite précision ... pour SDS il faut Windows XP.

Moi je l'avais installé sur un Advanded Server 2000 et j'avais des erreurs de DLL.

SDS marche très bien, il suffit de rajouter un répertoire addon dans "cstrike" dans lequel on met mani_admin_plugin (http://www.mani-admin-plugin.com/) et ça marche tout seul (enfin il faut aussi mettre des fichiers dans le répertoire "cfg"). Pas besoin de renseigner de fichier pour indiquer au serveur qu'on utilise un plugin.

De mémoire, en trainant sur le net, j'ai cru voir qu'on pouvait faire une mise à jour depuis SDS sous dos avec une commande (-update un truc dans le genre). J'ai pas essyé car je fais juste un petit serveur pour un lan que j'organise.

Posté(e)
De mémoire, en trainant sur le net, j'ai cru voir qu'on pouvait faire une mise à jour depuis SDS sous dos avec une commande (-update un truc dans le genre). J'ai pas essyé car je fais juste un petit serveur pour un lan que j'organise.[/quotemsg]

Cette commande est a faire avec HLDS ;) elle permet de mettre à jour le serveur, avec SDS c'est inutile de le faire car il se met automatiquement à jour avec steam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.