• 0

Mon ordi plante

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà mon problème, depuis quelques temps, mon ordi plante assez souvent et cela sans raison apparente, ni message d'erreur, ni rien du tout.

Je suis en train de surfer tranquillement sur mon site favori (forum.vossey.com :D ) j'ai une ou deux fenêtre IE ouvertes en même temps, et juste Xfire et MSN qui tourne.

Et soudain c'est le drame, je ferme une fenêtre IE, mais celle ci reste ouverte, ma souris est encore fonctionnel mais je ne peux plus cliquer nulle part, rien ne se passe, je fait donc un CTR+ALT+SUPPR, le gestionnaire de tâches s'ouvre (Ouf, sauvé ?) eh ben non, la seule tâche active est la fenêtre Explorer que j'ai laissé ouverte avant le plantage et celle-ci est "en cours d'éxécution) comme si tout fonctionnait parfaitement.

Qu'a cela ne tienne, je fait fin de tâche en espérant que cela débloquera l'ordi, mais rien à faire, la tâche se termine mais la fenêtre reste ouverte et mes clic sont toujours sans effet.

Je retente un CTRL+ALT+SUPPR, le gestionnaire de tâches s'ouvre parfaitement, et m'indique qu'aucune tâches n'est en cours, pourtant mes fenêtre sont toujours ouvertes sur l'écran.

Je n'ai donc d'autre choix que de redémarrer mon ordi (via le bouton sur la tour car rien ne fonctionne)

Cela fait quelques jours que j'ai ce problème qui est arrivé subitement, sur une journée entière cela peut arriver environ cinq fois est c'est extremement agaçant.

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, je suis preneur

Merci d'avance.

Messages recommandés

Posté(e)

mway mais bon si tu dois faire sa 10X par jour je te conseil le format pure et dure et reinstallation de win,car si ta un virus le mieux c'est que tu puisses core faires des save avant que plus rien ne marche non?

Posté(e)

Installe kaspersky antivirus, met le à jour, fait un scan disque en mode sans échec, il va te detecter plein de merde (peut-être), tu les supprime tous.

tu redemare ton pc (mode narmal) tu suprime kespersky (sinon tu ne pouras plus ouvrir IE et msn) et là tu lance IE.

PS: si msn ne fonctionne plus (parce que sa met arriver) tu le réinstalle.

EDIT: Utilise firefox parce que les produits microsoft c'est pas trop ça (point de vue personnel!).

Posté(e)
essaie d'installer des pilotes de ta souris alors ;)

on sait jamais ca peut résoudre le probleme ^^[/quotemsg]

Je ne pense pas que cela existe, c'est la souris que j'ai eu avec l'ordi elle n'a même pas de marque.

Mais ce n'est pas un problème de souris quand je clique dans le gestionnaires de tâches ça fonctionne.

[:edith] comment puis-je savoir si j'ai un virus qui traîne que NAV ne détecterait pas ?

Posté(e)
si t'as windows XP tu peux toujours essayer de faire une restauration systeme :)[/quotemsg]

Le problème c'est que quand je dis "quelques temps" ça se compte en semaines étant donné que je ne suis sur l'ordi que le week-end, pour moi 6 jours de net, c'est en fait 3 semaines normale :pt1cable: .

Enfin je vais essaye de restaurer à il y a trois semaines, mais on ne risque pas de perdre des fichiers en faisant une restauration ? :??:

Posté(e)
Le problème c'est que quand je dis "quelques temps" ça se compte en semaines étant donné que je ne suis sur l'ordi que le week-end, pour moi 6 jours de net, c'est en fait 3 semaines normale :pt1cable: .

Enfin je vais essaye de restaurer à il y a trois semaines, mais on ne risque pas de perdre des fichiers en faisant une restauration ? :??:[/quotemsg]

je pense que oui...

maintenant j'y connais rien la dedans puisque je ne l'ai jamais fait :/

Posté(e)

Ok merci j'essaye ça tout de suite, avec ton premier lien il m'as demandé le CD de Xp directement, d'après ton lien cela signifie que des fichiers systèmes ont été modifiés.

J'essayerais une vérification avec Kaspersky si ça ne marche toujours pas.

Merci de votre aide, je vous tiens au courant (le week-end prochain) ;)

Posté(e)
J'ai déjà eu un problème similaire sur le PC de mon fils.

Sa chambre est sous les combles et l'été ça chauffe vite.

J'ai rajouté un ventilateur.

Plus de plantages.[/quotemsg]

Bah mon PC est toujours ouvert, pour l'instant on dirait qu'il ne plante plus, pourvu que ça dure.

En tout cas, merci à tous. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.