• 0

mon serveur est introuvable dans la liste de steam???

santino10

Question

Posté(e)

Salut a tous,

voila mon probleme, j'ai un serveur dod depuis quelques mois qui tourne sans probleme. Ma connection me limitait en nombre de joueur donc celui-ci etait prive mais je viens d'etre degroupé et je peux recevoir jusque 22 joueurs donc j'ai mi le serveur public. Jusque la tout va bien mais lorsque je vais sur cette page http://www.gametiger.com/search?address= pour trouver mon serveur pas de probleme mais sous le menu steam, quand je rafraichie, le serveur n'apparait pas??? j'ai bien entendu attendu plusieurs heure meme journée mais rien?? donc si quelq'un a une idée, elle est la bien venu

merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

super spliffman je te remercie et toi aussi sound6tem et tous les autres, vraiment sympa. y a des gens qui vienne de temps en temps, je les vois dans ma console linux donc sa a l'air de marche

merci beaucoup

Posté(e)

Personnelement je sais pas si c'est parce que on est le matin et je viens juste de me reveillé Mais j'ai rechercher j'ai lu 3 fois et j'ai pas trouver se que tu as dit

<>

En tous cas s'il y est j'aurais l'excuse de ne pas avoir mit mes lunette !

Posté(e)
Personnelement je sais pas si c'est parce que on est le matin et je viens juste de me reveillé Mais j'ai rechercher j'ai lu 3 fois et j'ai pas trouver se que tu as dit
Si tu lit juste un peu plus haut c'est ce que l'on vien de dire, et pis la commande "sv_region" est de toute façons déja par défaut sur "3" qui correspond à "Europe">>

Posté(e)

Si tu lit juste un peu plus haut c'est ce que l'on vien de dire, et pis la commande "sv_region" est de toute façons déja par défaut sur "3" qui correspond à "Europe"

Posté(e)

merci des conseils, si quelqun pouvait regarder si il voit mon serveur, se serait super sympa 82.241.180.189:27015 serveur day of defeat

le nom est DOD santino's host french gamers et le ping est de 30 en moyenne pour la france

muchas gracias

Posté(e)

je viens de regarder mon server.cfg et la parametre sv_region 3 ni etait pas ? donc je l'ai mi mais j'ai telement modifier ce fichier que je l'avais peu etre supprimé par erreur?

on verra bien, je viens de relanser par la console le serveur mais par contre, sur mon autre pc, je vois le serveur en lan, logique mais je pense pas que je puisse le voire sur steam dans internet donc je vais demander a quelqun de regarder pour moi.

Posté(e)
et attendez quelques heures votre serveur apparaitra dans la liste.

Si tu lit juste un peu plus haut c'est ce que l'on vien de dire, et pis la commande "sv_region" est de toute façons déja par défaut sur "3" qui correspond à "Europe"

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme et je vais te donner se que mon hebergeur ma dit de faire pour regler le probleme

<

sv_region 3

dans votre server.cfg

et attendez quelques heures votre serveur apparaitra dans la liste.

La il apparait dans la liste si on choisi tous dans l'option lieu.

>>

J'espere que sa vas t'aider moi sa a remarché juste apres !! tu me tient au courant

Posté(e)

Il se peut que au bout d'une heure que ton serveur soit lancer, il soit visible par d'autre joueur, mais pas des masse.

Donc si tu est patient au bout d'un moment il y aura quelques joueurs qui se connecteront. (lol, pas en masse)

Posté(e)

ok merci du renseignement, en plus, mon serveur est pas permanent donc comme je le lanse tous les soir pour le stopper le matin, cela doit l'expliquer.

En tous cas, sa marche impec donc je vais pas me plaindre lol un ping de meme pas 30 et 22 a 24 place sa va.

merci de toutes vos reponses

Posté(e)

Salut j'ai eu le même probleme avec mon serveur dédier, et puis D@rk ta tout dit:

le raffraichissement est léatoire, et peut prendre des siecles, iamgine un peu le nombre de serveur dod présent ;)

si on pzut se connecter via la console dessus, il n' y a aucun probleme.[/quotemsg]

En plus simple, il faut le temp que steam détecte ton serveur, et je peut te dire, que sa

met 3plombes. :ouch:

Donc pas vraiment de remède que je sache, juste l'attente

Posté(e)

et bien en regardant plus attentivement mes regles iptables de firewall linux, je me suis apercu que le port 1200 etait deja ouvert

$EXTINF = eth0

$INTINF = lo

$IPT = /sbin/iptables

$IPT -A INPUT -i $EXTINF-p udp --dport 1200 -j ACCEPT

$IPT -A OUTPUT -o $EXTINF -p udp --sport 1200 -j ACCEPT

$IPT -A INPUT -i $EXTINF -p udp --dport 27000:27015 -j ACCEPT

$IPT -A OUTPUT -o $EXTINF -p udp 27000:27015 -j ACCEPT

$IPT -A OUTPUT -p tcp --sport 27030:27039 -j ACCEPT

$IPT -A INPUT -p tcp --dport 27030:27039 -j ACCEPT

mais pas sur le serveur proxy donc je vais l'ouvrir et on verra bien, j'espere que sa va marche se serait cool

Posté(e)

je viens de reflechir et de chercher mais il n'y a que un seul port utiliser par le serveur, je l'ai mi sur le 27015 donc pas de probleme de ce coté mais je sais que j'ai deja lu des topic sur ce probleme mais ou???

Posté(e)

oui, le serveur marche sans aucun souci, les port sont bien ouvert, j'ai ouvert sur mon script iptable netfilter les ports qui figure sur le tutoriel de vossey et je suppose que steam utilise ces ports pour détecter les serveurs sur le net.

néanmoins je vais verifier qu'il n'y a pas d'erreur dans mon script, ne sait on jamais lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.