• 0

mandrake 10.1

patapouf

Question

Posté(e)

Salut tous ,

JJe viens d'installer mandrake 10.1 et j'ai quelques questions :

Est il possible d'installer des drivers ati officiels sur une version mandrake gratuite (contrairement à ce que l'on peut lire lors de l'install ) , non pas que je veux en faire une machine de jeu, mais j'aimerais bien que mon 21 pouces crt puisse passer en 100 hz alors que pour le moment il est bloqué a 75 en 1024 ...

je suis loggé en utilisateur et je voudrais savoir si ça suffit pour proteger le pc d'attaques exterieures ou si il faut installer un firewall ou un Av enfin : donnez moi des infos au niveau securité, quoi :/

j'ai aussi la messagerie instantanée (j'ai oublié le nom ..) qui me dit et repete que mon mot de passe msn est eronné alors que je suis certain qu'il est valide : une idée ?

et dernierement: si vous voulez que j'arrete de vous saouler avec mes questions, avez vous des liens sympa dans vos favoris me permettant de trouver des infos pratiques pour newbies dans la jungle des sites dédiés a linux et qui ne soit pas tenus par des experts informatiques qui se foutrons de ma gueule a chaque fois que je poserai une question ?

Merci d'avance :D

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

il faut le monter

mount /dev/hdxy /mnt/windows par exemple ou x corespond a une lettre (a b..) selon si ton disuqe dur est master esclave, et y correspond a un chiffre (1,2,3) correspondant à une partition primaire et/ou secondaire.

tu peux editer ton fichier etc/fstab et ajouter le lien, comme ça tu pourras monter ton volume directement en faisant :

mount /mnt/windows (ou un autre repertoire)

ou bien tu peux editer le fichier etc/mtab, si tu veux que Linux fasse le montage de volume automatiquement au démarrage.

Posté(e)

petit up pour reparler de la messagerie instantanee "kopete" : elle ne reconnait pas mon mot de passe (verifié), une idée ?

et pendant que j'y suis : on n e peut pas voir les partitions linux sous xp ?

J'ai un 40 Go dédié a linux qui est invisible dans mon poste de travail .

Posté(e)

c'est prevu, je te rassure ;)

J'aurai bien aimé qu'elle boote au moins 3 fois de suite, histoire de bidouiller un peu et de me familiariser, mais apparemment ca veut pas :/

Je réinstalle..

merci pour le lien en tous cas.

Posté(e)

bon ca commence mal, ma mandrake ne veut plus booter :/

Je reinstalle et je fais le tour du propriétaire.

Sinon vous auriez autre chose comme lien pour débutants, parce que : www.linux.org c'est un peu en anglais et un peu bordelique a mon gout :/

Je sais que si je me lance la dedans va falloir que je m'habitue, mais quand meme, doit bien exister un " comment bien debuter avec nunux" qui vale son pesant de cacahuettes, pour le moment je ne trouve que de la merdasse ...

Posté(e)

Oui normalement c'est possible d'installer les drivers ATI sur n'importe quel linux. Je l'ai fait avec une debian, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas avec une madrake.

http://www.ozzu.com/ftopic34579.html

Ce lien explique comment faire.

La politique de sécurité de Mandrake est très basse. Donc oui pour le firewall sauf si tu es derrière un routeur. Pour l'antivirus, c'est inutile, je ne sais même pas si ça existe sous linux :)

Pour le firewall, regarde du côté de netfilter/iptables. Tu vas surement avoir du mal pour le configurer, mais je peux t'assurer que c'est très formateur pour apprendre à se servir de Linux.

http://www.netfilter.org/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.