• 0

Réseau wifi et CS 1.6

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour, pouvez-vous m'aider ?

Je possède 3 pc chez moi. Deux fixes reliés à un switch qui est lui-même relié à un routeur wifi. Et un portable qui est relié au réseau par le wifi.

J'ai installé CS 1.6 Lan sur les 3 pc et j'aimerais jouer en réseau local à 3.

Malheureusement quand je crée une partie sur un pc fixe, l'autre pc fixe arrive à joindre la partie mais le portable wifi ne voit pas la partie crée.

Si le portable crée la partie, les 2 pc fixe ne voient pas la partie. Mais tout marche bien entre les 2 pc fixes.

Donc tout porte à croire que le problème vient du wifi ou du portable. Or tout marche correctement avec des jeux comme War3 ou Diablo II : nous arrivons à jouer à 3 avec le pc portable.

Je précise qu'il n'y a aucun firewall activé sur les 3 pc.

Faut-il faire quelque chose de particulier pour jouer à CS dans un réseau wifi ?

Merci d'avance.

Merci de m'aider :D

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

mmhhhh t'a chercher sur google?? lol moi je vois pas trop ,les 2fixes se situe ptre sur un reseau exterieur a celui du routeur wifi :-S faut ptre que tu ouvres des port sur le switch (si c'est possible hein) sinon tape sur ta part sv_lan 0,enfin si je capte bien ton probleme sinon j'ai tout faux :pt1cable:

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Oui j'ai fait une recherche sur google mais personne a un problème similaire.

Non les 2 pc fixes, le routeur wifi et le portable sont sur le même réseau.

Sur un switch, on ne peut pas ouvrir les ports; c'est sur un routeur qu'on ouvre les ports. Mais normalement, pas besoin d'ouvrir des ports du routeur pour pouvoir jouer en réseau local.

Voici ma configuration :

Modem adsl --> Routeur wifi Linksys WRT54G --fil--> switch --fil--> les 2 pc fixes

--wifi--> portable.

Posté(e)

J'ai peut être trouvé une solution :

le pc fixe crée la partie, le portable crée une autre partie puis dans le console, le portable écrit connect + ip du fixe qui a crée la partie.

Et ça fonctionne ! Mais c'est quand même bizarre que le portable ne puisse pas voir la partie....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.