• 0

Les servers de jeux OVH, valent ils le coup? à 24 slots

lemidu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais prendre en location un server de chez OVH, voila leur description:

Le serveur est un Pentium IV 2.4 GHz avec 512Mo de RAM et plus de 10Go d'espace disque total (dont 1 Go privé ).

Il ne possède pas de disque dur. La totalité des données est centralisée sur un filer (serveur

de fichiers) en raid-scsi basé sur un Pentium IV avec 1Go de RAM.

et la bande passante est de 15Mbps

Donc le but serait d'utiliser le server avec 24 slots d'ouverts. On est une douzaine pour jouer, mais on compte le laisser public afin d'affronter des gens de tout niveau dans la bonne humeur etc.

Voila ce que je me demandais, c'est est ce que 24 slots c pas trop? ca risque pas de nous faire avoir des pings de sauvage?

Voila, cordialement,

Le MiDU

edit: j'ai pas précisé, mais on compte jouer uniquement à counter strike source

Messages recommandés

Posté(e)
Voila c'est ce que j'ai fait dans le bash qui lance le serv, mais aucun moyen de voir la valeure du tickrate

Visiblement ca marche car avant je faisait tourner 6 serveur a l'aise et l'a il a fallut que j'en coupe un pour diminuer le lag[/quotemsg]

le tickrate faut le forcer en ligne de comande, par défaut il est à 60 je crois.

Posté(e)
rcon sys_ticrate[/quotemsg]

non plus, mais c'est tickrate et non ticrate me semble t'il, c'est vrai que sur le net c'est un peu confu au niveau de l'orthographe

Posté(e)

Ah mais le 1er post indiquait ne concerner que CS:Source raison pour laquelle on ne tombe pas daccord sur le var :)

Posté(e)
sont vraiment cons d'avoir changé ces variable...

m'enfin tu peux balancer -tickrate dans les parametres[/quotemsg]

Voila c'est ce que j'ai fait dans le bash qui lance le serv, mais aucun moyen de voir la valeure du tickrate

Visiblement ca marche car avant je faisait tourner 6 serveur a l'aise et l'a il a fallut que j'en coupe un pour diminuer le lag

Posté(e)
quand tu crées ton serveur tu tapes la commande dans la console et tu appuies sur entrée sans mettre la valeur.

da te la donnera[/quotemsg]

A ué mais tu parle sur un srcds Windows, moi je tourne en linux et si je tape la commande dans le screen ca me dit: Unknow Commande

Posté(e)

la variable -tickrate est d'origine a 33 pour source et a 66 pour hldm, j'ai donc rajouté -tickrate 100 dans le bash:

[cpp]

./srcds_ls -game xxxx xxxx -tickrate 100[/cpp]

les variable cl_ticrate et cl_tickrate n'existe pas sur Source

Posté(e)
met le a 100 le ticrate pas en dessous[/quotemsg]

C'est fait, mais il semblerait que seul les personne ayant toucher a leur rate et updaterate pourront voir la différence, s'il reste en config par default, la différence ne sera pas perceptible

Posté(e)

je pense que ca rentrera.

De toutes facons si tu constates un ping un peu élevé n'hésite pas a baisser le nombre de slots.

Par contre essaie de mettre des valeurs de cvars de qualité. Ca fera grimper la cote de ton serveur et tu auras des joueurs relativement bon qui vont venir :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, par contre je suis pas un grand joueur counter strike pour l'instant (j'aimerais bien sur progresser :) ) et je n'ai aucune idée de ce que peut être le cvars ... ^^

Posté(e)
je pense que ca rentrera.

De toutes facons si tu constates un ping un peu élevé n'hésite pas a baisser le nombre de slots.

Par contre essaie de mettre des valeurs de cvars de qualité. Ca fera grimper la cote de ton serveur et tu auras des joueurs relativement bon qui vont venir :)[/quotemsg]

Qu'entend t'on par cvar de qualité ?

A part le rate et le updaterate, je ne vois aps a quoi l'on peux toucher

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.