• 0

Améliorer ping de son serveur

Kak4shi

Question

Posté(e)

Salut,

J'ai créé sur ma bécance, un serveur Condition Zero avec le "Dedicated Server" de Steam et moi j'ai un ping inférieur à 5 tandis que si quelqu'un se connecte sur mon serveur, son ping est entre 100 et 150 et il lag...

Je voudrais savoir s'il n'y a pas quelque chose à faire pr pouvoir améliorer ce ping.

Ma config : Pentium 4 3.0Ghz HT | 1Go de DDR à 400Mhz | Connection ADSL 1024/128 avec Wanadoo.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

comme connection je te conseille vivement NC Numericable ce sont les seuls en france ( hormis les autres cabloopérateurs ) a proposer des offres avec 1mbps d'upp et comme c'est en cable les pings sont excellent .

Exemple moi sur 70% des serveurs steams je suis a moins de 30 de ping et pour les tres bons serveurs moins de 10 donc si tu fait toi meme un serveur avec ca :) .

Perso c'est ce que j'ai fait j'ai pris connection 20mega/1mega uppload avec modem + frais d'install gratos + ip fixe ca me reviens a 85E/mois et comme c'est pour une team et qu'ils cotisent ca me fait pas vraiment tres cher :)

Posté(e)

je suis allé voir sur le forum de steam et j'ia trouvé des truc pour le calcul du min et maxrate.

c'est vrai que mon pc est pas top mais bon je vais pas en racheter 1 juste pour faire server CS. normalement ça doit touner avec ça. il n'y a pas 64 slot non plus.

pour ça que j'ai que 16.

bref, je pense qu'il doit y avoir une responsabilité de la ligne ADSL. car niveau occupation du pross il est est pas surcharger.

il faudrai le cable je pense. tant pis.

Posté(e)

Nous on a un serveur 12 slots sur une connexion Free avec 800 kbits d'upload de 12 slots, et ca tourne pas trop mal, tu peut le tester la : cs3.lespotos.com:27015

Mes rates sont si je me rappel bien les meme que ceux qu'on ta donné au dessus :)

Finger

Posté(e)

Athlon Tbird 1.2Ghz 640Mo SDRAM

Pas térrible le serveur....

L'adsl n'est pas ce qui a de mieux pour un serveur de jeux, deja c'est une connection ASynchrone, ensuite la qualité de ta ligne joue beaucoup et ça varie d'un utilisateur a un autre, et personne n'y peut rien, si tu veux une vrai ligne prends une LS ou un T3 ISDN et t uauras un super ping, tu peux bien sur revoir a la baisse les rates du serveur, ça permettra de faire baisser un peu le ping des joueurs, mais la qualité de ton serveur en ressentira un coup, il touchera moins..

Posté(e)
J'ai environ 100-110 ko/s ce qui fait à peu près 800-900 kb/s[/quotemsg]

moi aussi j'ai ça et mon server a des probleme de lag.

pourtant ADSL free avec 120Ko/s en u/l ça le fait deja.

tout le monde a des ping entre 150 et 250. j'ai été obligé de metrte la ping limite a 350 sinon il se font tous kikcer lool.

y'a juste un pote qui est vers 80.

j'aimerai qu'il soit tous en desous de 100;

c'est assez relou car je commence a avoir de la frequentation et plus il y a de monde et plus ça part en couille.

merci de votre aide

server --> Athlon Tbird 1.2Ghz 640Mo SDRAM

Posté(e)

salut,

j'ai les memes caractèristiques de ligne que la tienne, sur Paris 13 (dslam BOB-75)

et j'héberge un serveur de 16 slots sans trop de difficulté, les ping sont inférieurs

à 100 ms pour l'ensemble des joueurs (il faut filtrer les joueurs à gros pings)

donc tu peux te lancer sans trop d'inquiétude

Posté(e)

salut,

Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je me suis et en allant regarder sur le site de Free, et en essayant de m'inscrire, c'est écrit que je peux bénéficier de l'offre "Dégroupage Total + Service TV".

Est-ce que ca veut dire que je peux avoir 20mbps ?

DégroupTest m'affiche ceci :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GSY59 [Couverture]

Nom Commutateur Local : GRANDE SYNTHE

Longueur de ligne : 1109 mètres

Affaiblissement : 13.91 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8139 kbps (1017 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24392 kbps (3049 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NORD-1

Type de DSLAM : ECI

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Avec ce type de DSLAM, je peux bénéficier de l'ADSL2+ ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.